Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi intermittent

virgilum
contributeur occasionnel
3 075  

wifi intermittent

Bonjour, Depuis un mois environ j'ai un problème de connexion wifi avec ma livebox 4 (Sercomm) et ceci dans la JOURNEE UNIQUEMENT (9h00 – 19h00). Exemple avec mon iPhone7 impossible de me connecter en wifi durant cette période. Il est à noter que sur cette plage horaire le symbole wifi apparait sur l'écran de l'iPhone et que tous les paramètres semblent corrects. En revanche l'indication "appels wifi" n'apparait pas. Malgré toutes les manœuvres testées y compris la désactivation du mode partagé de la livebox, rien n'y fait. Quelqu'un a t-il une explication et une solution?..


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
2 958  

Re: wifi intermittent

Bonjour, 

 

Avez-vous essayé de supprimer la connexion Wifi vers la livebox de votre Iphone ?

Voir ce lien pour supprimer. Pour recréer c'est identique sauf qu'on revalide le Wifi. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
3 063  

Re: wifi intermittent

 Bonjour, 

 

Avez vous vérifié qu'une planification du Wifi est presente ?

Aller dans mon Wifi au niveau de l'interface de la livebox puis Wifi avancé et planification Wifi. 

Dans l'onglet mon réseau vérifiez également si au niveau de votre Iphone il n'y a pas aussi une restriction. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
virgilum
contributeur occasionnel
3 051  

Re: wifi intermittent

Merci pour votre réponse, j'ai vérifié tous les paramètres, livebox et iPhone sans trouver de justifications à ce bug.

La mention "Appels Wifi" réapparait fugacement dans la journée pour disparaitre aussi vite.

J'étais cet après-midi chez un ami qui a une box d'un autre opérateur et dont j'ai l'accès wifi, mon iPhone s'est immédiatement connecté avec l'affichage "Appels Wifi".

Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 046  

Re: wifi intermittent

Bonsoir @virgilum

 

@Jacky95

 

Il n'y a que l'Iphone qui a ce soucis chez toi ou d'autres appareils ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

virgilum
contributeur occasionnel
3 028  

Re: wifi intermittent

Non, en même temps que les soucis pour mon iPhone, mon décodeur TV Orange ne captait plus le wifi émis par la livebox. J'ai résolu le pb du décodeur par l'achat d'un Extender. Ce qui m'interroge c'est que ce pb soit apparu du jour au lendemain alors que tout fonctionnait parfaitement auparavant.

Jacky95
super star
super star
3 022  

Re: wifi intermittent

Bonjour,

Au niveau puissance du Wifi, sur votre Iphone avant de mettre le Wifi extender vous le receviez à un niveau identique ? L'émission du signal Wifi pourrait avoir diminué.
Une appli genre Wifi Analyser permet de connaître les niveaux Wifi ainsi que la bande utilisée. Installez en une et vérifiez, cela peut mettre sur une piste.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 008  

Re: wifi intermittent

Bonsoir @virgilum

 

@Jacky95

 

Il y en a une de disponible gratuitement sur le Store Windows. Lancer le Store dans recherche en haut à droite taper wifi et obtenir

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

virgilum
contributeur occasionnel
2 980  

Re: wifi intermittent

Bonjour@Jacky95

 

En guise de conclusion pour ce forum je pense, sans pouvoir le démontrer, que c'est mon iPhone qui bug.

J'ai fait le test de réception du signal wifi, avec ordi, tablette et iPhone (bonne réception du signal avec l'ordi et la tablette). L'iPhone ne fait le test qu'avec l'option "Appels wifi" à l'écran, si cette indicaion n'apparait pas le test ne démarre pas.Si j'annule dans Réglages l'option "Appel wifi", le test ne démarre pas plus bien que la livebox soit reconnue et le logo wifi à l'écran...

Merci pour votre aide

Jacky95
super star
super star
2 959  

Re: wifi intermittent

Bonjour, 

 

Avez-vous essayé de supprimer la connexion Wifi vers la livebox de votre Iphone ?

Voir ce lien pour supprimer. Pour recréer c'est identique sauf qu'on revalide le Wifi. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753038 membres inscrits 🧡

2508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne