Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Quand orange installe un nra

Dams16198
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 846  

Quand orange installe un nra

Bonjour
Alors voilà orange installe un nouveau dslam à 298 mètre de chez moi alors qu'avant j'étais à 5400 mètre.
Super un peu plus de débit je vais passer d'une connexion de 4,5 au vdsl.
Sauf que non ils finissent les travaux et horreur 1,2 méga je contact orange qui commence à me dire que ça vient de chez moi et autres un peu d'énervement ils font passé un technicien mais pas avant vendredi donc service Internet et TV en rade pendant 5 jours. Si le technicien trouve le soucis ce qui reste incertain.
Donc merci pour la hausse de débit tant annoncé.
J'apprends aussi qu'il faut faire la demande pour le vdsl alors que j'ai un forfait qui l'autorise super c'est pas automatique.
Quel déception d'un opérateur soit disant le number one.


Solutions approuvées
Dams16198
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 143  

Re: Quand orange installe un nra

Bon ils ont fini y avait une erreur sur le câblage et ils savaient pas paramétré le dslam. Ils sont allez plus vite que la musique.
Bref ce qui donne 110000 en UP et 21000 en down pas mal et surtout sa change d'avant

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
catchiky
incollable
incollable
1 844  

Re: Quand orange installe un nra

Bonsoir,

 

La ligne directe pour les réclamations :

https://oran.ge/2dzrHPM

 

Cordialement

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 781  

Re: Quand orange installe un nra

Bonjour @Dams16198

 

En ce qui concerne l'intervention du technicien on ne pourra pas t'aider plus que ça. Malheurement il faudra que tu attendes, par contre je te conseille de faire la demande pour le VDSL, effectivement dommage que ce ne soit pas automatique, maintenant il faut savoir aussi qu'il y a des clients qui ne souhaitent pas changer, le faire automatiquement ce serait leur l'imposer !!!!

Avec un  NRA à 298m tu as un énorme gain à avoir.

Par contre si tu as fouillé un peu sur le forum, tu as du voir que le VSDL est "intransigeant" en ce qui concerne la qualité de ta desserte domestique.

Supprimes tout ce qui ne sert à rien au niveau ligne téléphonique, nottament si tu as des prises supplémentaires qui ne servent pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Dams16198
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 763  

Re: Quand orange installe un nra

Il ne reste plus qu'une prise téléphonique chez moi depuis bien longtemps fallait ça pour que ma connexion soit la meilleure possible vu la longueur de ma ligne.meme aucun cpl pas de filtres .
J'avais optimiser la connexion au maximum d'ailleurs j'avais pas à me plaindre vu que j'avais 4,5 avec 56db d'atténuation ce qui était vraiment bien.
Le post était surtout un coup de gueule sur c'est sous-traitants qui font un boulot m........que et qui partent vite. Je suis même très déçu qu'Orange ne soit pas plus réactif sur dépannage on laisse le client comme ça alors que ça vient d'eux.
Le pire c'est qu'ils accusent tout de suite la desserte de la maison et que quand leur explique comment est branché la box ils ce rétractent et au bout 1h ils disent qui y a souci sur le NRA
Dams16198
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 737  

Re: Quand orange installe un nra

Bon le technicien vient de passer et sans savoir pourquoi il m'a dépanner super. Donc je demande le passage en vdsl mais on m'annonce le 13/03 sa fait plus de 2 semaine d'attente ils sont pas très rapide. Si certains sont passés par là combien de temps avez-vous attendus ? Surtout qu'ils m'ont laissé sur un profil 2 méga étendue donc je suis bloqué à 10 méga alors que je pourrais avoir 20 méga tranquille en adsl2+.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 718  

Re: Quand orange installe un nra

@Dams16198

 

Je pense que le délai de 2 semaines est un délai "tranquille"

Ils ne veulent pas prendre le risque que tu appelles au bout de 3 jours en leur demandant ou ça en est.

Ou alors, pour reprendre ce que tu dis (a juste titre et c'est bien dommage pour eux) ils se sont aperçu que leurs sous traitants étaient mauvais donc ils le prennent en compte dans leur délai :robotlol:

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Dams16198
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 711  

Re: Quand orange installe un nra

Oui ils prennent en compte les mauvais sous traitant
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 703  

Re: Quand orange installe un nra

@Dams16198

 

Juste pour info normalement quand tu auras ton VDSL ils te remplaceront la livebox et le décodeur par la LB4 et le TV4, ce sera au moins ça de gagné !!!

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Dams16198
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 676  

Re: Quand orange installe un nra

Je l'ai déjà ils me l'ont donner quand je me suis inscrit début décembre.
D'ailleurs ils ont fait des progrès sur leur box
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 658  

Re: Quand orange installe un nra

@Dams16198

 

Il y a longtemps que j'avais quitté Orange. Je suis resté à la livebox sagem ou intel (de mémoire) les blanche en forme de tente !!!!

Quand je suis revenu dernièrement chez Orange pour disposer de la fibre c'est vrai que j'ai été agréablement surpris de leur box !!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756315 membres inscrits 🧡

2885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne