Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 2 Menu Totalement changé.

Triac01
passionné
1 028  

Livebox 2 Menu Totalement changé.

Bonjour à toutes et à tous.

 

J'avais l'habitude d'accéder à ma livebox 2 afin d'avoir dans information système ma marge de bruit et surtout mon atténuation descendante exprimée en décibel.

Cela m'était trés utile pour vérifier la qualité de ma ligne.

 

Depuis aujourd'hui ce menu est totalement différent, et l'atténuation ligne n'est plus indiqué  ne reste que la marge de bruit.

Ce  problème m'ennui beaucoup, est ce que d'autres internautes ont également remarqué cela

sur la livebox 2 ?

Je craint que ce soit une mise à jour du logiciel de la livebox, est il possible de retrouver l'ancienne configuration.

Pour courronner le tout DSL test ne donne plus l'atténuation descendante et la marge de bruit.

Merci pour tout renseignements

 

Cordialement. T 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re : Livebox 2 Menu Totalement changé.

Salut Triac 01

 

Malheureusement personne, chez les clients, ne maitrise la version de logiciel chargée dans la box.

Pour remplacer l'atténuation, tu vas devoir te baser sur la marge au bruit.

Elle doit rester faible, inférieure à 10db ; son augmentation soudaine est en général l'indice de la présence du DLM.

 

Tes caractéristiques théoriques sont disponibles sur degrouptest il suffit de remplir ton numéro de ligne fixe.

 

A mon avis le soft des LB2 a été aligné sur celui des LB3.

Tu noteras aussi que les règles NAT/PAT ne sont plus prises en compte depuis le réseau local, elles ne gèrent plus que les connexions en provenance d'Internet.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re : Livebox 2 Menu Totalement changé.

Salut à vous

 

Voir se fil

 

Eh oui, orange ne demande pas souvent l'avis de la clientèle

avant de faire un changement

chose qui devient pénible, surtout pour les personnes comme moi, qui avancent dans l'âge.

 

@

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Triac01
passionné
1 011  

Re : Livebox 2 Menu Totalement changé.

Bonjour PhilDur,

 

Merci pour la réponse, je craignais bien cela en croyant améliorer le logiciel on recule d'un cran.

 

La marge de bruit est trés utile mais loin de refléter les caractéristiques de la ligne, l'atténuation descendante est indispensable et nous permet de faire une première approche sans déranger orange.

il y aura deux perdants l'internaute, et orange.

Cela nous permettait de voir si les problèmes de connexion se trouvaient côté abonné ou côté ligne et de ne pas déranger le 3900 pour rien.

Je ne pense pas que se soit bien compliqué pour Orange de rétablir le paramètre atténuation descendante.

 

Quand à l'atténuation donné par dégrouptest elle ne donne qu'un aperçu absolument théorique.

Exemple pour moi, j'ai 10 db de théorique et 24 db de réel.

Ce chiffre est indispensable pour surveiller la ligne, de plus dsl test qui permettait de retourner aussi ces deux paramètres est devenu complètement muet sur cela!!

 

Alors pitié Orange! rétablissez les données qui nous sont indispensables, j'ai vu également d'autre post ou les gens sont trés mécontents de ces chamboulements.  

l'ancienne interface était trés bien pourquoi la changer?

Et DSLtest est devenu incompatible.

Merci aux techniciens de Orange de rectifier tout cela au plus vite.

 

Cordialement. T

 

 

  

Triac01
passionné
933  

Re : Livebox 2 Menu Totalement changé.

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai demandé au 3900 des explications sur cette migration logicielle de la livebox 2.

Soit disant que se serait pour mettre la livebox 2 en harmonie avec la livebox play.

 

Ils croulent sous les appels de gens très mécontents.

Je ne comprends pas que au moins ils ne puissent pas renvoyer les anciens paramètres surtout le paramètre atténuation descendante!

Ou au moins que ce paramètre soit donné par DslTest ce qui n'est plus le cas!

On ma également dit que DslTest  est abandonné! alors qu'il y a 6 mois on en vantait les mérites sur le portail orange. 

En tout cas je suis un mécontent de plus à ajouter à la liste très grande des mécontents.

 

Cordialement T. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2078 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne