Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouvelle interface d'administration de la Livebox 2 SAGEM

Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 530  

Nouvelle interface d'administration de la Livebox 2 SAGEM

Bonjour,

 

Suite à ce changement récent, je cherche un lien pour récupérer le guide complet du la nouvelle interface d'administration de la LIVEBOX 2 SAGEM.
J'ai trouvé ce lien : http://assistance.orange.fr/livebox-2-sagem-acceder-a-l-interface-de-configuration-et-d-administrati..., mais pas l'équivalent pour le détail de tous les menus.

 

Merci

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 497  

Re : Nouvelle interface d'administration de la Livebox 2 SAGEM

Bonjour Phil_CPN

Je ne crois pas que ce document existe ; j'ai vainement cherché dans l'assistance avec le moteur de recherche intégré et je n'ai rien trouvé.

L'application ressemble très fort à celle de la Livebox Play, sans les fonctions spécifiques de la LB3.

 

Si tu as des questions précises, tu peux les poser ici, il y a tellement d'utilisateurs de ces box que la réponse sera très rapide.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 482  

Re : Nouvelle interface d'administration de la Livebox 2 SAGEM

Merci Phil de ton retour.

 

Je vais donc m'astreindre à quelques copies-écran au fur et à mesure de l'utilisation, car pour le moment je peine surtout à retrouver le cheminement pour obtenir les infos (genre : caractéristiques de la connexion avec la durée, l'@IP, etc) qui étaient fournies sur l'écran d'accueil et ce sans avoir à se balader dans les menus.

Suite à un problème de dysfontionnement de mon disque dur en réseau (un NAS), le fournisseur me demande : "Je vous prie de me fournir une copie d'écran de la liste DHCP de votre box.". Je ne vois pas trop le sens de la question mais si je veux faire avancer mon ticket d'incident pas d'autre choix que de donner les éléments requis.

Je vais donc chercher où se trouve cette liste dans l'interface.

 

@+,

 

Phil'  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 470  

Re : Nouvelle interface d'administration de la Livebox 2 SAGEM

Dans le cas d'une LB3 (vois ce qu'il en est pour ta LB2)

 

Les informations DHCP se trouvent, dans :

Configuration avancée  Onglet DHCP

 

Pour les informations d'état de la box on les trouve dans la rubrique assistance

Informations système

On y trouve les onglets

général : versions, @Mac, durée de fonctionnement, identifiant PPP 

  • DSL : Etat de la ligne, Débit et marge au bruit, Qualité
  • Internet : Etat de la connexion, caractéristiques IP
  • WiFi : états et paramètres
  • LAN : état DHCP, états des différents ports RJ45 LAN, port Wan (absent sur une LB2)
  • VoIP : état et protocole
  • USB : état des différents ports
  • TV : informations quant aux différents services

 

D'autre part si ton NAS est un LaCie, je peux peut être t'aider.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 409  

Re : Nouvelle interface d'administration de la Livebox 2 SAGEM

Bonjour et merci du retour.

 

Mon NAS (enfin il est en RAID0) est un "LaCie CloudBox" de 2To, qui fonctionnait sans souci depuis trois mois, et qui donne manisfestement des signes de faiblesse côté alimentation. C'est du moins mon sentiment sur d'une part le contexte et d'autre part ce qui est indiqué dans le manuel et de ce que j'ai lu sur les forums. J'ai ouvert un ticket d'assistance mais la réponse me semble pour l'heure un peu fumeuse. Mais je réponds à la demande avant de commencer à m'énerver

Une chose est certaine : je suis en cours de transférer le contenu (près d'un to car mon but est principalement de sauvegarder en automatique mes données en réseau, voire en archiver) sur un HDD externe et regrette de ne pas avoir suivi mon idée première et d'investir chez Synology ou QNAP (plus cher mais certainement justifié). Le look de la CloudBox est sympa et se marie bien à côté de la LB, étant tout de blanc vétue elle aussi.

 

@+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne