- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Livebox 2 Sagem Fibre bloquée en échec de mis...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 2 Sagem Fibre bloquée en échec de mise à jour
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis 48h, ma livebox reste bloqué en échec de mise à jour :
voyant @ qui clignote rapidement en rouge + voyant de mise à jour qui clignote rapidement en bleu.
Il s'agit d'une liveebox 2 Sagem en FIBRE. J'ai consulté la doc qui conseille dans ce genre de cas de débrancher et rebrancher la box : je l'ai fait mais sans succéss.
J'ai tenté le reset usine : la boox redémarre, mais trés rapidement se remet en mode mise à jour (si je tente une connexion, j'ai le message "Rescue Firmware", puis au bout d'un moment, de nouuveau elle se bloque avec les deux voyant qui clignote.
J'ai tenté le E-Chat hier, mais ils m'ont conseillé de ne pas utiliser de multiprise pour la box (Oo), même si ça me semble aussi peu probable comme cause que peu pratique à mettre en place (l'ONT est a coté de la box et a besoin de courant également, idem pour le décodeur TV...) j'ai tenté, et bien évidemment rien de mieux.
Y a t il d'autres personnes dans le même cas, avez vous une idée pour résoudre mon problème?
Par avance merci a vous pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Le Up était peut être un peu rapide en effet, mais au vu des nombreux topic qui se créait sur les problème de MàJ, mon poste sur un echec de MàJ était noyé.
Concernant les Reset, j'en ai fait plusieurs, en yanat tout débranché également, même l'ONT.. mais rien.
Au final j'ai réussi a force de persévérence a joindre le 3900, et ça a fini par un chagement de box, cette dernière a a priori accepter les MàJ. Donc problème non résolu, mais internet de retour à la maison, c'est l'essentiel.
A suivre si j'éccope comme beaucoup des problèmes post màj ;-)
Bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 2 Sagem Fibre bloquée en échec de mise à jour
Le même message sans les erreur lies aux accents, desole pour le doublon et l absence de verification avant ce post :
Bonjour,
Depuis 48h, ma livebox reste bloqué en échec de mise à jour :
voyant @ qui clignote rapidement en rouge + voyant de mise à jour qui clignote rapidement en bleu.
Il s'agit d'une livebox 2 Sagem en FIBRE. J'ai consulte la doc qui conseille dans ce genre de cas de debrancher et rebrancher la box : je l'ai fait mais sans succes.
J'ai tente; le reset usine : la box redemarre, mais tres rapidement se remet en mode mise a jour (si je tente une connexion, j'ai le message "Rescue Firmware", puis au bout d'un moment, de nouveau elle se bloque avec les deux voyant qui clignote.
J'ai tente le E-Chat hier, mais ils m'ont conseille de ne pas utiliser de multiprise pour la box (Oo), meme si ca me semble aussi peu probable comme cause que peu pratique a mettre en place (l'ONT est a cote de la box et a besoin de courant egalement, idem pour le decodeur TV...) j'ai tente et bien evidemment rien de mieux.
Y a t il d'autres personnes dans le meme cas, avez vous une idee pour resoudre mon probleme?
Par avance merci a vous pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 2 Sagem Fibre bloquée en échec de mise à jour
je up, personne d'autre n'a eu de problème d'installation de cette mise à jour?
En plus impossible d'avoir le 3900, c'est vraiment la galère...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 2 Sagem Fibre bloquée en échec de mise à jour
Bonsoir,
Un peu de patience, le "up" n'était pas nécessaire.
Si personne ne répond, c'est que ce problème n'est pas trivial.
Pour l'instant, un cas s'est résolu à force de patience et de "reset" multiples.
As-tu essayé le reset en ayant déconnecté l'ONT, pour que la box ne puisse partir en mise à jour.
Quand elle est stable seulement à ce moment connecte la liaison avec l'ONT.
(ce n'est qu'un test à la c... de mon imagination, mais qu'a t-on à perdre ?)
Ensuite, ça va probablement foirer, fait le reset usine SANS couper le courant.
Au moins j'aurais essayé
Bon courage
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Le Up était peut être un peu rapide en effet, mais au vu des nombreux topic qui se créait sur les problème de MàJ, mon poste sur un echec de MàJ était noyé.
Concernant les Reset, j'en ai fait plusieurs, en yanat tout débranché également, même l'ONT.. mais rien.
Au final j'ai réussi a force de persévérence a joindre le 3900, et ça a fini par un chagement de box, cette dernière a a priori accepter les MàJ. Donc problème non résolu, mais internet de retour à la maison, c'est l'essentiel.
A suivre si j'éccope comme beaucoup des problèmes post màj ;-)
Bonne journée à tous