Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 2 panel admin refusé

Quadrinex
contributeur occasionnel
812  

Livebox 2 panel admin refusé

Bonjour, j'ai une livebox 2 que j'utilise comme réseau local mais le problème est que quand j'essaye d'accéder au panel admin qui me refuse (Détection d'accès impossible) car il faut que la box soit connecté a la fibre ou adsl donc je ne peut pas y accéder, il y'a t'il une méthode pour malgré tout y accéder.image.png

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re: Livebox 2 panel admin refusé

re @Quadrinex 

un switch est une multi prise réseau, que tu aies une box en amont ou pas, ça distribues le réseau

contrairement à une box, qui est un modem/routeur et qui ne fonctionne que connecté en ADSL ou en Fibre (outre le fait que la livebox 2 est très largement obsolète)

si tu veux du wifi et de l'ethernet, sans la moindre connexion internet, un routeur ethernet+wifi ira très bien aussi

en revanche, avec ta chromecast, il te faut du réseau internet, sans réseau, elle ne te sert à rien, donc là, pour ton réseau local, tu as forcément en amont une box quelconque, auquel cas, un switch+un répéteur wifi en mode point d'accès couvre ton besoin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
763  

salut @Quadrinex 

c'est à dire "que j'utilise comme réseau local" ?

une livebox est prévue pour être en modem/routeur et pas autre chose

si c'est un switch que tu cherches pour distribuer un réseau local, eh bien, achètes un switch

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Quadrinex
contributeur occasionnel
730  

ma livebox n'est pas connécté a la fibre ou a l'adsl mais tout mes appareil y sont (imprimante, pc, tel, serv, chromecast) ce qui me permet d'accéder a un autre appareil (genre imprimante) depuis mon tel ou pc

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
696  

re @Quadrinex 

j'avais bien compris, mais ce qu'il te faut, c'est un simple switch ethernet, pas une livebox qui ne peux pas fonctionner dans ce mode

elle ne fonctionne qu'en mode modem/routeur et donc connectée en fibre ou en ADSL

je ne sais pas d'où tu tiens cette idée saugrenue d'utiliser une box en switch, j'espère que tu ne l'as pas payée cher, un simple switch ethernet 5 ports coûte moins de 20 euros et c'est fait pour ça

et si tu as du wifi en plus, tu fais comme moi, un switch ethernet couplé à un répéteur wifi 6 en mode point d'accès

c'est la bonne configuration, performante et actuelle

la livebox 2 est très largement obsolète, wifi simple bande, ethernet limité à 100 Mbits/s, énergivore, et j'en passe

Quadrinex
contributeur occasionnel
653  

Merci, mais un switch peut lui même marcher en mode standalone ou faut il qu'il soit connécté à un routeur? Car si c'est le cas ca n'est pas intéressant pour moi vu que je veut juste un réseau local pour peu cher.
J'ai eu la livebox gratuitement au passage.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
635  

re @Quadrinex 

un switch est une multi prise réseau, que tu aies une box en amont ou pas, ça distribues le réseau

contrairement à une box, qui est un modem/routeur et qui ne fonctionne que connecté en ADSL ou en Fibre (outre le fait que la livebox 2 est très largement obsolète)

si tu veux du wifi et de l'ethernet, sans la moindre connexion internet, un routeur ethernet+wifi ira très bien aussi

en revanche, avec ta chromecast, il te faut du réseau internet, sans réseau, elle ne te sert à rien, donc là, pour ton réseau local, tu as forcément en amont une box quelconque, auquel cas, un switch+un répéteur wifi en mode point d'accès couvre ton besoin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796139 membres inscrits 🧡

4808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne