Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 2

Furie2
contributeur occasionnel
589  

Livebox 2

Bonsoir , un gros gros problème avec ma livebox2 , car ça fais bientôt 2 a 3 semaines qu'elle redémarre toute les trente minutes, j'ai même fais changer la Box et le problème continue
5 RÉPONSES 5
Grenadille
star
star
584  

Re : Livebox 2

Bonsoir @Furie2

 

Quand vous dites "redémarre", c'est qu'elle redémarre électriquement (reboot) ou qu'elle perd simplement la synchronisation/connexion et qu'elle se reconnecte ?

 

S'il s'agit d'un redémarrage électrique avez-vous :

1- vérifié le comportement de la prise électrique sur laquelle elle est branchée avec un autre appareil électrique ?

2- au moment du changement de la Livebox avez-vous changé l'ancien bloc d'alimentation par le nouveau bloc d'alimentation ?

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Furie2
contributeur occasionnel
581  

Re : Livebox 2

Bonsoir, merci pour votre réactivité, oui j'ai changé le bloc d'alimentation car il est livré avec et l'ancien je l'ai rendu .
Par contre c'est plutôt une synchronisation ou plutôt une re-synchronisation perpepetuel, m'enfin régulièrement toute les 30 ou 40 minutes environ
Grenadille
star
star
574  

Re : Livebox 2

@Furie2

 

C'est donc un problème de stabilité de la ligne. Pour commencer, il faudrait donner les infos sur les caractéristiques de la ligne :

1- Un petit tour sur  http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité en faisant un copier/coller des informations concernant ta ligne.

2- Ensuite un petit tour dans la Livebox en tapant dans un navigateur 192.168.1.1 :
le mot de passe = aux 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules sans espace puis faire un copier/coller des données dans : Assistance > Informations système > DSL.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Furie2
contributeur occasionnel
488  

Re : Livebox 2

Encore merci pour vos solutions, mais rien ne fait !!!
Ils veulent m'envoyer un depanneur qui me coûtera 69€ et j'en suis potentiellement opposé, car non loin de chez moi, j'ai découvert deux boîtiers ouvert avec des fils cassés et complètement à l'air libre, au vent à la pluie !!!
Et ils me faire payer !!! Alors que la moindre d'un service sav c'est de contrôler leurs réseaux plus que obsolète avant de vouloir taxer leurs client non ?
Ps. J'ai des photos des boîtes 😩😩
Furie2
contributeur occasionnel
486  

Re : Livebox 2

Donc la seul bonne solution avant d'accepter toutes interventions payantes .
Contrôlé l'état des boîtiers aux alentours des chez vous, car apparemment ils ne peuvent pas ce déplacer faire leur job normalement !!! Aux service de sa clientèles, car jusqu'à présent les factures sont payés pour un service, mais ce service à divers lacunes, du moment qu'ils doivent se déplacer et ne peuvent plus faire juste du presse boutons ça devient beaucoup plus complexe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne