- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox 3 en fibre qui coupe pendant téléchargemen...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 3 en fibre qui coupe pendant téléchargement de gros fichiers
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 3 en fibre qui coupe pendant téléchargement de gros fichiers
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que ma livebox 3 (avec le petit module fibre à part) se coupe lors de téléchargements de gros volumes (Steam, Wow, mises à jour, etc...)
Je suis en connexion filaire RJ45, les câbles sont bien sûr OK.
A la suite d'un commentaire sur un autre forum, j'ai coupé la co ipV6 et cela stabilise en effet la connexion, mais le débit est nettement ralenti, ce n'est donc pas une solution satisfaisante pour moi.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Merci !
Mono
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 3 en fibre qui coupe pendant téléchargement de gros fichiers
Bonjour @monosyllabix
Livebox "se coupe".? Mais encore.? Quels symptômes.? Alarme sur ta LB play ou problème connexion constaté sur ton PC.?
Tu es certain que ce n'est pas la connexion au serveur de téléchargement qui plante.?
Précise STP
Quant au débit moindre, IPV6 désactivé...?!.
Rien constaté de similaire avec config idem (LB 3 play + ONT).
Pour en avoir le cœur net sur le débit de ta connexion :
- PC en connexion directe ethernet sur ta LB.
- test débit via appli Speedtest installée dans ton PC (et pas par navigateur).
- tout autre terminal en veille.
- wifi désactivé.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 3 en fibre qui coupe pendant téléchargement de gros fichiers
Bonjour,
Merci pour la réponse
je précise :
Connexion directe entre le PC et la livebox, pas de switch.
La box perd la connexion après un certain temps de téléchargement continu (en moyenne 3 minutes). J'ai trois personnes à la maison, deux en filaire un en CPL, le symptôme apparaît pour les trois personnes.
Absolument certain que cela ne vient pas des sites, puisque de visu la box reboote.
Speedtest se passe bien, puisque le test n'est pas assez long.
Le débit moindre je ne l'explique pas non plus, l'ipv6 ou 4 ne doit pas changer le débit, je suis d'accord (je suis tech info).
Merci encore et bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 3 en fibre qui coupe pendant téléchargement de gros fichiers
Bonjour @monosyllabix,
Afin de vous apporter mon aide pour votre Livebox, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure de box au download
Bonjour @monosyllabix,
Merci pour ces informations. Le numéro de fixe que vous m'avez communiqué en message privé ne correspond pas à vos coordonnées.
La description que vous me faites de votre dysfonctionnement et de vos équipements n'est pas non plus en corrélation avec ce que je vois dans le dossier.
Pourriez-vous me communiquer, à nouveau en message privé, le numéro support de votre ligne fixe ou votre numéro de compte client internet disponibles sur vos factures ?
J'attends votre retour.
Bonne fin de journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure de box au download
Bonjour,
Je sais que la création de ma ligne a été sport, puisque à l'époque j'avais signalé ne pas recevoir de factures. Le problème avait été résolu.
Voici les données de ma dernière facture ;
Vos coordonnées
M W******* JIMMY
*************
w***********@orange.fr
n° client :********
n° de compte internet :*********
ligne Livebox : 0***********
Merci à vous !
[EDIT : veuillez ne pas communiquer des informations personnelles en Public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure de box au download
Bonjour @monosyllabix
Je vous remercie pour ces informations complémentaires.
Le test de votre ligne ne détecte pas de défaut sur le réseau expliquant les coupures de votre Livebox lors d'un téléchargement.
Il est indiqué sur votre dossier que la Livebox n'a pas été réinitialisée.
Je vous propose de le faire en cliquant sur ce lien .
Cette manipulation nous permettra de poursuivre nos investigations.
Je vous invite à l'issue de tester vos services et de me tenir informée.
Je vous souhaite une bonne journée.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure de box au download
Bonjour,
Merci pour votre suivi.
Je viens de faire l'essai avant réinit et après réinit de la box et ai rencontré une coupure suite au téléchargement d'un jeu via Steam. Le problème persiste donc, malgré la réinit.
J'attends vos instructions pour la suite.
A noter que la box et le module fibre son bien aérés, j'ai vérifié tout de même par précaution.
Merci à vous
Bonne fin de journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure de box au download
Bonjour @monosyllabix,
Je vous remercie pour les manipulations effectuées.
Je vais procéder à l’échange de votre Livebox 3 contre une Livebox 5 (qui détient un boitier fibre intégré).
Nous pouvons réaliser l’échange de matériel en boutique Orange ou en point relais.
Quelle solution préférez-vous ?
💡 Je vous communiquerai par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure de box au download
Bonjour,
Merci à vous.
En boutique au centre se Strasbourg ce sera parfait
Cordialement.