Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 + Couverture + Contrôle parental + QoS

Benji35
contributeur occasionnel
625  

Re: Livebox 4 + Couverture + Contrôle parental + QoS

@fredolerouge 

Houla, non, je n'ai pas prévu de travaux.

 

La maison date de la fin des années 90 et il n'est pas possible de faire passer du câble sans que ce ne soit très visible (mon sol est tout en carrelage sans délimitation de pièce y compris pour les plinthes)  et ça, je ne le veux pas.

Pour cette raison, je ne peux pas déplacer la box dans le salon. D'ailleurs, ce sera encore agraver mon problème de mettre la box à une extrémité de la maison plutôt que dans un point central non ?

 

Concernant les services Orange, je n'envisage pas de les utiliser mais effectivement, il ne faut jamais dire jamais donc tu as raison je vais y réfléchir à 2 fois au moins. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 834  

Re: Livebox 4 + Couverture + Contrôle parental + QoS

@Benji35 

 

@fredolerouge 

 

Aller je suis sympa je te donne LA solution.

 

Tu n'a pas un circuit téléphonique dans cette maison ?.

Du genre un point central ou se trouverais tous les départs de prises téléphoniques pour aller dans chaque pièce ?.

 

Si oui, pourquoi ne pas utiliser les fourreaux existant pour passer les câbles réseaux dont tu as besoin, sans trou ni clous ni vis, tiens ça me rappelle une pub

 

Comme ça tu as internet de partout mais bien entendu les prises doivent être reliées au routeur et non pas à la livebox sinon dans ton cas ça ne servirais à rien et le routeur doit être placé au plus près possible de ce point central.

 

Ensuite si tu veux du WIFI une borne PA par ci par là reliée en Ethernet par la prise réseau qui va bien et, une vrai galerie marchande avec WIFI à volonté mais pas gratuit quand même

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: Livebox 4 + Couverture + Contrôle parental + QoS

salut  @Benji35 

 

 

que la box soit à un point centra ou à une extrémité ne change strictement rien

 

de toute manière tu vas devoir tirer du câble, que tu partes d'un endroit ou d'un autre c'est kif kif

 

et tu n'as pas répondu à une question, tu n'as qu'une seule prise téléphone chez toi ?

 

et réponds également aux interrogations de @JuanLucas38  ce sera peut être plus simple que tu ne le penses

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: Livebox 4 + Couverture + Contrôle parental + QoS

re @Benji35 

 

@JuanLucas38 

 

les boîtiers restent tout de même basés sur du CPL, et le CPL....

 

même les solutions de type Wifi Mesh sont à prendre avec des pincettes, tu dois quand même passer un étage à chaque fois, et avec une dalle et son treillage métallique, ça va poser problème en terme de propagation des ondes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Benji35
contributeur occasionnel
562  

Re: Livebox 4 + Couverture + Contrôle parental + QoS

Bonjour,

 

@JuanLucas38 , @fredolerouge 

 

Je réponds aux questions des posts précédents dans 1 seul.

@JuanLucas38 

Alors, oui, j'ai un circuit téléphonique. Débranché il y a quelques années mais les fourreaux sont là donc je devrais pouvoir les utiliser à mon avantage. Je n'y avait pas pensé. C'est une bonne solution.

 

@fredolerouge 

Le problème de câblage est présent sur une partie de la maison uniquement. J'ai d'ailleurs de l’Ethernet dans le bureau du grenier, le bureau du 1er étage et dans le garage. Par contre, pas dans le salon, ni les chambres ou le bureau du bas.

De toute façon, cela ne règle pas tout car comme dit lors de l'exposé de mon problème, je souhaite faire de la QoS et du contrôle parental. Alors, si il existe des points d'accès Wifi (afin d'alimenter les IoT et autres smartphones ou PC qui n'ont pas de prise Ethernet) capable de faire ça alors, bien sûr, je suis preneur.

Sinon, j'ai passé toute ma journée en réunion hier et ensuite je me suis occupé un peu de mes enfants donc désolé de ne pas répondre plus vite mais sans vouloir te vexer, au même titre que je ne demande pas de réponse tout de suite, prend un peu de recul s'il te plais.

Pour le CPL, j'ai bien compris, je t'ai d'ailleurs répondu à ce sujet hier à 19h17. Je n'avais pas conscience des problèmes que cette technologie pouvait avoir avant tes éclaircissements mais maintenant je vais les éviter bien sûr.

 

Benji

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re: Livebox 4 + Couverture + Contrôle parental + QoS

salut @Benji35 

 

@JuanLucas38 

 

il y a des routeurs "classiques" comme ceux que l'on t'a indiqué qui font le QoS et que tu peux basculer en point d'accès (il faut regarder les specs) et qui seront bien plus performants derrière un câble que les appareils que tu souhaites en plugs

 

et pas forcément plus chers

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mimi272
contributeur
511  

Re: Livebox 4 + Couverture + Contrôle parental + QoS

bonjour

 

moi on m a installé un VDI dans le boitier électrique!!!!c 'est top pour l internet.Il faut etre équipé de prise RJ45

bon courage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755242 membres inscrits 🧡

3132 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne