Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 DTI

Artbot
contributeur
666  

Livebox 4 DTI

Bonjour

Malgré ma lecture des nombreux sujets, impossible d’envoyer internet dans les pièces de ma maison neuve 

Voici la photo de l’installation

J’ai bien internet sur la box, mais pas dans les pièces de la maison (il y’en a 5)image.jpg

(il y’a 4 prises rj45 sur le dessous du boitier dti, je ne sais pas si je dois m’en servir)

pouvez-vous m’aider?

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
634  

Re: Livebox 4 DTI

Bonjour @Artbot 

@Artbot  a écrit :

J’ai bien internet sur la box, mais pas dans les pièces de la maison (il y’en a 5)

Tu veux dire que quand tu branches un terminal en ethernet direct sur une des 4 sorties de la livebox c'est OK.?. (Ou via wifi OK aussi).?

Si oui: tes connexions ont l'air correctes: 4 sorties ethernet de la livebox connectées sur 4 départs au dessus du DTI / prises RJ45 vers pièces. Ce sont bien des câbles ethernet cat 5e mini.?

Si pas OK dans les pièces, peut-être que ton câblage n'est pas fait avec du câble ethernet mais du câble "téléphone". Auquel cas:

On ne peut le savoir avec la photo, les câbles départ ne sont pas bien visibles

Pour en avoir le cœur net : détache une prise dans une des pièces et poste-nous une photo de façon que l'on voie bien les fils (et les couleurs) connectés sur la prise RJ45.

@Artbot  a écrit :

(il y’a 4 prises rj45 sur le dessous du boitier dti, je ne sais pas si je dois m’en servir)

"sur le dessous" : de quelles prises veux-tu parler.? On ne les voit pas sur la photo.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
606  

@Artbot  ,

les 4 câbles qui relient la box aux départs RJ45 semblent bien minces ... ce sont bien des câbles Ethernet et non pas 'téléphone ' ? combien de fils vois-tu sur les fiches ? 

cdt,

Daniel35
Orange Star
Orange Star
603  

Bonjour aussi..!! @Artbot 

C'est bien la question que j'ai déjà posée aussi plus haut :

"Ce sont bien des câbles ethernet cat 5e mini.?"

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
592  

bonjour @Daniel35  !!!

ah , oui !!! j'ai lu un peu vite ...

je croyais que tu parlais des câbles allant aux pièces ...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
585  

Bonjour @Ancien Membre 

@Ancien Membre  a écrit :

je croyais que tu parlais des câbles allant aux pièces ...

En fait l'un empêche pas l'autre...!.

Et si c'est le cas, pour @Artbot  ça serait la double peine.

Mais mieux vaut avoir à changer les câbles box-prises que les câbles vers les pièces.!!

On en saura plus quand @Artbot  aura répondu...

Cordialement
Daniel35
.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
557  

salut @Artbot 

@Daniel35  @Ancien Membre 

j'ai tout de même des doutes quant aux câbles box/Départs RJ45, je ferais bien un test avec un câble ethernet "normal"

et je suis étonné de ne pas voir l'arrivée DSL sur la box sur la première photo, sachant qu'il n'y a pas de liaison Fibre non plus

au temps pour moi, c'est bon je l'ai vu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796578 membres inscrits 🧡

5055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne