Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 HS Situation inextricable

Hub32
contributeur
269  

Livebox 4 HS Situation inextricable

Bonjour,

 

Comme beaucoup, je suis en télétravail à mon domicile.

Hier, ma Livebox 4 a lâché (gros bruit, plus d'afficheurs, et les voyants de la prise ethernet 4 et fibre qui clignotent très rapidement). Bien sûr, j'ai perdu internet, le téléphone fixe, la TV, et le téléphone portable car je suis sur une Femtocell, et le réseau cellulaire Orange ne passe pas ici.

 

Devant ces problèmes, Ma voisine m'a prêté provisoirement sa Livebox Play pour que je puisse avancer dans le télétravail et contacter le 3900, afin d'obtenir une Livebox 4 de remplacement dans cette phase critique.

 

Quand j'appelle le 3900 en disant "panne de Livebox", et après le test de ma ligne, on me dit "tout va bien, à bientôt", et je ne peux que raccrocher. Forcément, la Livebox prêtée est branchée (sans quoi je ne pourrai pas appeler le 3900).

Cette situation est inextricable.

 

Que dois-je faire ? Comment sortir de cette situation très problématique ?

 

Merci d'avance !

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
258  

Re: Livebox 4 HS Situation inextricable

salut @Hub32 

 

laisses ta box branchée et appelles depuis chez la voisine ou avec le mobile

 

lorsque tu arrives à la sélection, tu dois dire si tu appelles pour la ligne machin (celle de ta voisine), tu dis "non" et tu donnes la tienne en expliquant le souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hub32
contributeur
237  

Re: Livebox 4 HS Situation inextricable

Salut @fredolerouge

 

Merci pour la réponse.

 

Vu le contexte sanitaire, je ne pense pas aller chez ma voisine pour passer des appels. Par contre, j'essayerai encore avec le téléphone portable (en extérieur, j'arrive à avoir 1 voire 2 "buchettes" si je suis dans un endroit dégagé).

J'avais fait des tentatives d'appel au 3900 hier avec le portable, et c'était saturé...

 

Je retenterai ma chance demain... De toutes façons, je vais devoir rendre la Livebox.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
217  

Re: Livebox 4 HS Situation inextricable

re @Hub32 

 

tu es pourtant allé chez elle pour lui emprunter sa box, mais bon passons

 

dès lors que tu respectes les mesures barrières, tu limites les risques :

- un coup de GHA sur le téléphone avant

- respect des 1 mètres

- un coup de GHA après

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne