Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[Livebox 4] Port Ethernet inactif

Okuneide
contributeur
1 673  

[Livebox 4] Port Ethernet inactif

Bonjour,

Désole si je ne suis pas dans la bonne salle mais je n'ai pas trouvé de catégorie correspondant aux problème technique lié à Livebox 4.

Depuis quelques temps, le port Ethernet n°3 est complètement éteint alors que les 3 autres fonctionnent parfaitement.

J'ai le sentiment que le port est KO car j'ai vérifié que le câble Ethernet était bon (il fonctionne parfaitement sur les autres ports), le matériel connecté initialement sur le port n°3 ne présente pas de problème (car il fonctionne parfaitement si on le connecte sur un des 3 autres ports, de plus en échangeant avec un autre matériel l'autre matériel ne fonctionne pas non plus).

Sur l'interface d'administration de la Livebox, le port est bien indiqué comme inactif alors les 3autres sont en Full duplex à 1000Mb/s.

Pensant à un problème de surchauffe de la Livebox, je l'ai arrêté pendant plusieurs minutes mais le redémarrage n'a rien changé.

Curieuse coïncidence, depuis que ce port est éteint, la connexion au réseau (Fibre Orange) se réinitialise aléatoirement (3 fois cette semaine). 

Serait-ce le début de la fin de vie de ma box ?

Merci d'avance.

Cordialement,

BP

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 670  

Re: [Livebox 4] Port Ethernet inactif

Bonjour @Okuneide 

Solution : 3900 pour échange

Okuneide