- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox 4 /Tp-Link Déco Mesh probléme connection (...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 4 /Tp-Link Déco Mesh probléme connection (bis maison connectée)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 4 /Tp-Link Déco Mesh probléme connection (bis maison connectée)
Bonjour à tous j'ai besoin d'aide pour faire fonctionner mes Mesh marque TP link modéle Déco.
Contexte : Grande maison deux étages, la livebox et le tableau de prises réseau RJ45 est au sous sol. Le wi fi de base de la box monte très péniblement, voir inexistant au premier.
Objectif : Mettre du wifi au premier et deuxième étage. En branchant le premier "satellite mesh" en Rj45 dans une chambre, puis le second via wifi au deuxième étage.
J'ai lancé l'app déco, un premier échec en tentative de connexion directement au 1er étage.
Deuxième tentative au sous sol, a 20 cm de la livebos. J'arrive a lancer l'app, configurer la borne déco, créer réseau wi fi et mdp, l'appli me dit que c'est ok (même si le débit me parait extrêmement faible 13/14 Kbps). Le panneau de config de la livebox (198.162 etc) reconnait le matériel comme connecté (j'ai été le vérifier sur mon poste ordi principal).
Je décide donc de déplacer cette borne au 1er étage ou elle doit etre. Mais... Patatra elle n'arrive plus a se connecter en Rj45 et reste rouge muette malgré les redémarage. Elle disparait aussi de l'onglet équipements connecté du port 4 sur la livebox.
J'ai essayé également de passer la borne en Point d'accés. Car j'avais lu quelque part que la livebox faisait déjà office de routeur et qu'il fallait passer en point d'accés. Mais ca ne fonctionne pas pour moi.
Je suis bien en peine, quelqu'un pourrai t il m'aider si il connait ce type de probléme et de configuration.. Faut il mettre en IP Statique? Configurer autre chose? Je suis perdu, et bien trop nul en technique.
D'avance merci