Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 & accès à distance

Soseki
contributeur
6 546  

Livebox 4 & accès à distance

Bonjour, 

 

J'ai un petit problème avec les services de DNS dynamiques et l'accès à distance de ma livebox 4.

 

Tout fonctionne très bien quand j'utilise l'adresse ip de ma livebox associée au port sélectionné mais les choses se compliquent avec les services de DNS dynamiques :/

 

Selon l'interface de la livebox, les services DNS suivant peuvent être utilisés :

 

- dyndns (payant)

- no-ip (gratuit limité à 30 jours + payant)

- DtDns (gratuit)

- change-ip (gratuit)

- DNSdynamic (gratuit)

 

J'ai créé un compte et associé une url gratuite chez les trois services gratuits...et aucun ne fonctionne, impossible d'accéder à la console d'administration de la livebox en partage de connexion depuis mon iPhone (avec l'adresse ip cela fonction très bien).

 

La même chose avec le service de no-ip par contre tout fonctionne très bien, l'url enregistrée auprès du service me permet d'accéder à l'administration de la livebox de la même manière que si j'utilisais l'adresse ip.

 

Problème : les domaines dynamiques enregistrés chez no-ip gratuitement sont effacés tous les 30 jours...dans le cas contraire il faut payer un domaine à l'année (25$ pour un sous-domaine...c'est plus cher qu'acheter un domaine normal chez un registrar classique).

 

Je n'ai pas essayé Dyndns car ils n'ont pas du tout d'offre gratuite...et leur service est facturé quasiment le double de no-ip (40€/an...là c'est vraiment du foutage de gueule niveau tarif).

 

Qqn arrive à accéder à l'interface de sa livebox avec un des trois services de DNS dynamiques gratuits ?

 

Je ne comprend pas que cela marche parfaitement avec no-ip & aucun des trois autres...et je ne vois pas où je pourrais me planter dans la configuration sachant que c'est la même chose :/ 

 

Je n'ai pas un besoin impérieux de l'accès à distance à ma livebox...mais ça peut toujours être utile parfois & j'ai moyennement envie de payer 25$/an pour cela au vu de l'usage restrein que j'en aurais et que des solutions gratuites sont censées faire la même chose.

 

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'éclairer sur la situation...car là je sèche complètement.

 

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 527  

Re: Livebox 4 & accès à distance

Bonjour,

 

J'utilise no-ip pour ma camera ip (et accès à distance livebox plus rarement).
La contrainte des 30 jours est minime. Tous les mois avant l'échéance, no-ip m'envoie un mail et en quelques clics c'est reparti pour 30 jours.

 

Pour les autres services, il n'y a pas de raison que ça coince, si l'on a bien sélectionné le service dans la règle Dyndns de la livebox et rentré les paramètres ad hoc.

 

Cordialement.

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 528  

Re: Livebox 4 & accès à distance

Bonjour,

 

J'utilise no-ip pour ma camera ip (et accès à distance livebox plus rarement).
La contrainte des 30 jours est minime. Tous les mois avant l'échéance, no-ip m'envoie un mail et en quelques clics c'est reparti pour 30 jours.

 

Pour les autres services, il n'y a pas de raison que ça coince, si l'on a bien sélectionné le service dans la règle Dyndns de la livebox et rentré les paramètres ad hoc.

 

Cordialement.

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Soseki
contributeur
6 502  

Re: Livebox 4 & accès à distance

Je n'étais pas au courant que no-ip permettait de prolonger son domaine simplement en quelques clics, je croyais qu'ils effacaient le domaine et qu'il fallait en créer un à nouveau chaque fois...du coup je vais me contenter de faire cela vu que ça fonctionne

 

Pour les autres services, effectivement je ne comprend pas où est le problème mais aucun des sous-domaine enregistrées chez eux ne fonctionne...alors qu'avec no-ip il n'y aucun problème.

 

Merci.

mg36
star
star
6 496  

Re: Livebox 4 & accès à distance

Bonsoir,

J'utilise moi aussi no-ip avec satisfaction. Le nom de domaine est réactualisé chaque mois avec 4 ou 5 clics de souris, ce n'est pas si contraignant ! 

Cordialement, mg36
JML86
contributeur occasionnel
2 554  

Re: Livebox 4 & accès à distance

Bonjour,

J'utilise No-Ip depuis une dizaine d'années quand DynDns est devenu payant.

Par contre, il faudrait éviter de choisir le port 10000 pour l'accès à la Livebox car 10000 est le port par défaut de Webmin pour un seveur Ubuntu.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756206 membres inscrits 🧡

4914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne