Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 branchement sur prise DTI

aki91
contributeur
479  

Livebox 4 branchement sur prise DTI

Bonjour je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais je viens de faire installer ma livebox 4 en VDSL2.

Lorsque je branche le câble RJ11 à la prise internet de ma chambre je suis à un débit de 25 descendant et 2 en upload.

J'ai alors testé de brancher le câble sur la prise DTI directement et je suis passé à 32 descendant et 6 en upload. Est-ce que vous savez à quoi est dû cette différence ? Et est-ce que cela pose un problème de laisser brancher le câble sur la prise DTI ? 

Solutions approuvées
mg36
star
star
417  

Re: Livebox 4 branchement sur prise DTI

eBonjour @aki91 ,

@juste ,

En Vdsl, la règle est simple : une seule prise raccordée en aval du DTI !

En effet, la ou les prises supplémentaires, même inutilisées, sont des "branches mortes" générant un décalage du signal, ce qui nuit au débit.

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
juste
star
star
461  

Bonjour @aki91 

Si il y a une différence de débit entre le branchement en direct sur le DTI par rapport au branchement sur ton installation intérieure , c ' est qu 'il y a un défaut dans ton installation , voir à faire tous tes branchements en 2 fils et ne rien brancher en étoile mais en série .

Ton branchement en direct sur le DTI ne crée aucun problème donc tu peux rester en direct sur ton DTI .

Cordialement .

mg36
star
star
418  

eBonjour @aki91 ,

@juste ,

En Vdsl, la règle est simple : une seule prise raccordée en aval du DTI !

En effet, la ou les prises supplémentaires, même inutilisées, sont des "branches mortes" générant un décalage du signal, ce qui nuit au débit.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806759 membres inscrits 🧡

1587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne