- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox 4 création d'un deuxième réseau wifi 5GHz
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 4 création d'un deuxième réseau wifi 5GHz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 4 création d'un deuxième réseau wifi 5GHz
Bonjour,
Problème identique pour moi, avec une livebox 4 toute neuve récupérée pour... profiter notamment du réseau 5 GHz !
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Paipus,
Avant de dire "Problème identique pour moi", il faudrait savoir s'il est effectivement identique !
- Si la Livebox 4 toute neuve remplace une LB3 ou une LB4, est-ce que la configuration de l'ancienne a été réinjectée sur la nouvelle ?
- Ensuite, il faut savoir aussi que, par défaut, le Wifi 5 GHz est activé avec le même SSID que le 2,6 GHz. Ce qui n'empêche pas de profiter du Wifi 5 GHz...
Dis-nous ce qui a été fait, et pourquoi tu dis que ça ne marche pas (copies d'écran, messages d'erreurs...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour la réponse !
Voici plus de précisions...
La nouvelle Livebox (4) remplace une livebox play (3 je crois ?) et aucune configuration n'a été importée : juste suivi la procédure conseillée par Orange (avec un envoi de SMS, etc.).
Tout fonctionne bien mais il ne semble pas y avoir de réseau 5 GHz : mon ordinateur (Macbook pro) est connecté sur le réseau 2,4 GHz. Il me semble qu'il devrait choisir le réseau 5 GHz s'il existait, n'est-ce pas ?
Enfin, le problème ressemble à celui qui a déjà été décrit dans ce forum mais je me trompe peut-être en effet ! Voici une copie d'écran de la page obtenue depuis le logiciel de configuration de la livebox (http://livebox/) en cliquant sur Wifi puis sur le nom du réseau :
D'une part, le nom du réseau ne correspond pas à son nom actuel (bien sûr...).
D'autre part, impossible de changer quoi que ce soit dans cette page (par exemple, si j'essaie de changer le nom du réseau, que je clique sur Enregistrer, rien ne se passe...).
L'erreur annoncée concernant l'adresse Mac m'inquiète puisque je n'ai rien rentré dans cette page avant de voir apparaître cette erreur (et que mon ordinateur est connecté à ce réseau sans problème, quoique en 2,4 GHz).
Enfin et surtout, Orange conseille d'utiliser cette page pour demander "SSID différent pour 5 GHz" (voir copie d'écran ci-dessous). Mais cette case est déjà suer oui lorsque j'arrive sur cette page et la mettre sur non puis à nouveau sur oui puis Enregistrer ne semble rien changer...
Est-ce que quelque chose m'échappe ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Alors, commence par désactiver le filtrage Mac, déjà !
Sinon, pour connecter un appareil il te faudra saisir l'adresse Mac de cet appareil pour qu'il se connecte.
Ensuite, tu as demandé 2 réseaux Wifi différents :
Tu dois donc avoir 2 SSID différents, l'un pour le 2,6 GHz, l'autre pour le 5 GHz. Tu as dû les nommer dans "Afficher les paramètres avancés" juste en dessous... Cela a-t-il été fait ? Tu peux mettre la même clé de sécurité pour ces 2 Wifis.
Ensuite, si tu veux que ton appareil se connecte sur le Wifi 5GHz, il faut le choisir comme point d'accès sur ton appareil...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ton aide.
Je rencontre cependant un problème tout de suite : je ne parviens pas, par exemple, à désactiver le filtrage Mac. C'est exactement comme pour le reste de ce que j'évoquais : si je clique sur désactivé puis sur Enregistrer, rien ne semble se passer (si ce n'est bien sûr qu'il est maintenant indiqué comme "Désactivé"). Et effectivement, si je quitte la page et y reviens après cela, le Filtrage Mac apparaît toujours comme "Activé".
Au cas où ça serait pertinent : j'ai essayé de redémarrer la Livebox...
Concernant les deux SSID, non seulement il n'y en pas de seconde indiquée sur la page de configuration :
mais une autre page semble bien confirmer que le 5 GHz n'est pas activé :
Note que plusieurs choses semblent peut-être incohérentes sur cette page : par exemple le fait que le 5 GHz est annoncé comme désactivé alors que les octets envoyés et reçus ne sont pas à zéro (n'est-ce pas bizarre ?), mais aussi le fait que le filtrage Mac soit noté comme inactif, ce qui semble contradictoire avec la page précédemment mise en copie d'écran...
Que penser de tout ça ?
Merci encore !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Que penser de tout ça ? Ca sent le bug !
Peut-être pas tout modifier à la fois :
Commencer par désactiver le filtrage Mac, puis Enregistrer;
Puis passer aux 2 réseaux Wifi en nommant différemment les 2 SSID puis Enregistrer.
Si toujours pas pris en compte, faire une "remise à zéro" de cette Livebox 4 : livebox-4-remettre-a-zero pour tenter de la remettre "dans le droit chemin" !
Si toujours pas bon, un échange de cette Livebox sera nécessaire, à voir avec l'assistance au 3900, pour obtenir un n° d'échange...
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »