Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 en VDSL2. IP fixe ou dynamique ?

sdk33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 696  

Re: Re : Livebox 4 en VDSL2. IP fixe ou dynamique ?

Bonjour,

Je suis bien evidement interessé par ce code PHP.

Cordialement

sdk33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 700  

Bonjour,

Petite précision sur la mention "Rien n'interdit de changer de fournisseur".

Ben si...seul Orange est présent dans la commune où j'ai aménagé.

Cordialement

trefle
contributeur occasionnel
3 669  

La "technique" est de ne pas rebooter la box et de la laisser rebooter uniquement pour les firmwares. ça limite déjà les changements d'ips.

Après, pour ceux qui hébergent des sites, vous les hébergez sur quoi ? Quel type de machine ?

Moi, ce que je fais, j'ai un domaine chez OVH (ndd.ovh)

J'utilise le dynhost d'OVH que je mets à jour avec un script bash sous Debian (qui se lance automatiquement) et tous les autres domaines que j'utilise, au niveau des DNS j'ai mis

www.monsite.fr. CNAME dyndhost.ndd.ovh

www.monautresite.com. CNAME dyndhost.ndd.ovh

et ainsi de suite. (Tous les autres noms de domaines peuvent être chez n'importe quel registar)

Le dynhost est gratuit chez OVH, donc au final ça ne coute que le prix d'un domaine et le .ovh est peu cher.  https://www.ovh.com/fr/domaines/dotovh.xml

Si ça interesse certain, je peux vous donner le code bash qui permet de le faire.

NB : si vous avez un NAS, je crois que les Synology et peut être d'autres NAS intègre le dynhost OVH.  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 663  

@Pbr18 a écrit :

Bonjour PhilDur,

Le particulier que je suis réinvente l'eau tiède car la solution que vous préconisez n'est pas satisfaisante. No-ip n'est plus gratuit depuis quelques temps déjà sauf à renouveler l'inscription tous les 30 jours (de mémoire), ce qui reste assez contraignant.

Il n'y a bien rien à payer, c'est ce qu'on appelle gratuit.

La sujétion de la réinscription n'est pas un paiement, c'est juste schiant !

DtDNS lui aussi est toujours gratuit, sans ce type de contrainte.

Je n'ai pas essayé les deux autres services "gratuits" supportés par la box ChangeIp et DNSDynamic

"A partir de mon Domino, depuis le dernier changement d'adresse IP de ma Box, je ne pingue plus  l'interface externe de la box (86.196.x.x) alors que je pingue bien un site comme www.goolge.fr ce qui me laisse penser qu'il y a un soucis réseau en interne chez Orange."

La déduction ce qui me laisse penser que, est super réductrice et divinatoire.

Si Orange bloquait les pings pourquoi les pings sont possibles vis à vis de google.

En règle général le ping est transmis par les réseaux.

Le site cible peut y répondre ou pas.

Exemple : de chez moi je ne reçois pas de réponse aux pings envoyés à microsoft.com.

Oui, et je ne peux rien en déduire !

Avec le ping, les seules déductions possible sont liées aux réponses reçues, pas au refus de réponse.

Un peu comme l' A/R de la messagerie, si tu ne le reçois pas ça ne prouve rien, si tu le reçois, tu sais que le destinataire a bien reçu le message.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pbr18
contributeur occasionnel
3 606  

Bonjour sdk33,

Pas encore eu le temps de faire la modif. Ce sera fait pour la fin de la semaine.

Cordialement

Pbr18
contributeur occasionnel
3 593  

Bonjour trefle,

J'héberge mes services sur des serveurs CentOS montés en machines virtuelles sur un datacenter Proxmox. 3 machines physiques, 15 machines virtuelles, essentiellement pour la gestion de l'infrastructure, l'hébergement web, et quelques serveurs applicatifs.

J'ai 3 domaines chez Gandi.net (12€ le .fr et 2 € le xyz) dont un que je gére entièrement en local. Les deux autres restent en gestion distante chez Gandi et me servent de test ou de roue de secours en mode dégradé.

L'avantage de gérer mon propre DNS, c'est que je peux utiliser les virtualhost sous apache et les déclarer directement par scripts sur mon serveur DNS chez moi pour qu'ils puissent avoir une visibilité instantanée sur le web. Ca marche super bien sauf ... lorsque évidemment Orange toussote.

Avec cette solution, je peux gérer autant de sites que je veux sur mon domaine avec des URL facilement mémorisables.

toto1.mon_domaine.fr

toto2.mon_domaine.fr

...

totox.mon_domaine.fr

Pbr18
contributeur occasionnel
3 584  

Bonjour PhilDur

oui, comme vous le dite si bien, "c'est juste chiant !" et donc non satisfaisant. On est au moins en accord sur ce point.

"Si Orange bloquait les pings pourquoi les pings sont possibles vis à vis de google."

Sauf à ce que vous m'ayez mal lu, je n'ai pas déduit qu'Orange bloquait les pings !

En revanche il est fortement possible que le protocole ICMP ait été paramètré pour ne pas répondre sur nos box, ce qui pourrait être une réponse plutôt acceptable.

Le plus compliqué avec Orange, c'est où trouver la bonne information.

Cordialement

mg36
star
star
3 580  

Bonjour,

Il est fort possible que, parefeu réglé en mode "Moyen", la Livebox 4 ne réponde pas au Ping.

En effet, c'est une case à cocher lorsque le parefeu est réglé sur "Personnalisé".

Cordialement, mg36
Rian
contributeur
3 396  

Il se peut que ce soit un nouveau firmware sur la box qui par défaut (ou toujours) ne réponde pas aux paquets ICMP.

Personnellement, je trouve ca très bien que votre box ne réponde pas au ping. Sinon, en 5sec je peux vous couper votre accès internet.

Le seul inconvénient à ne pas répondre au ping est pour le tshoot. Mais après tout, on est sur une connexion opérateur, ce n'est pas à vous de tshoot cette partie là

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 390  

Tout à fait @mg36

Quand on choisi l'option personnalisé pour le pare-feu, il y a alors la possibilité de répondre au ping.

Orange_030_06092017_161739.jpg

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796111 membres inscrits 🧡

4670 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne