- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Livebox 4 et Bose Soundtouch
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 4 et Bose Soundtouch
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 4 et Bose Soundtouch
Bonjour à tous,
Avec ma Livebox 4, j'ai opté pour l'option disque dur et par ailleurs je possède un système audio Bose Soundtouch 20 qui est capable d'aller lire par le réseau wifi, une bibliothèque musicale sur le réseau interne.
J'utilisais jusqu'ici un disque dur réseau Seagate Goflex Home qui se connectait sans problème avec le Soundtouch par sa partition "Public" (serveur NAS). Avec le disque dur de la Livebox, on peut facilement accéder par le réseau et la Livebox à la partition "common" du disque dur mais le Soundtouch ne la trouve pas.
Comment pourrait-on ouvrir le lien dans le réseau ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 4 et Bose Soundtouch
Bonjour,
Je suis étonné après presque un mois que personne n'ait été en mesure de répondre à ma question, j'ajoute que mon téléviseur Samsung avec wifi UE55Fet mon ampli AV Harman-Kardon AVR171 ne trouvent pas non plus le disque dur de la LB4.
C'est dommage car j'ai pris aussi l'option disque dur pour remplacer mon Seagate GoFlex qui permet aussi de visionner photos et vidéos.
Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Harzhal
tu as créé un répertoire "common" sur le disque dur ou tu considère le répertoire de base comme tel?
parce que j'ai laissé le répertoire "racine" et le répertoire de transfert et je vois bien le contenu de la racine au moins sur le décodeur
par contre, je nai pas testé sur la smart TV, je regardes ça ce soir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge,
Merci de m'avoir répondu, mon disque dur à 3 partitions, la "Common", la mienne et celle de ma femme. Il me semble que je t'en avais touché deux mots au meet-up.
J'attend ta réponse quand tu auras consulté ta TV Samsung....:smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Harzhal
Pour commencer, je fais tout sans le logiciel cloud orange, uniquement avec l'explorateur de fichiers (de toute façons, le machin cloud sour Ubunut Linux...)
ensuite, je n'ai fait aucune partition sur mon HDD livebox, seul le répertoire "envoi vers le cloud" est présent en plus de la racine.
Juste pour savoir, tu as vraiment partitionné le disque ou simplement créé des dossiers?
Ceci étant dit, j'ai fait plusieurs tests.
Sur ma smart TV LG (et pas samsung :robotwink
a priori, je n'ai pas trouvé comment connecter un disque dur réseau, il ne me propose qu'une clé USB, un périphérique mobile ou PC via une appli spécifique.
Je vais creuser un peu ce point en consultant les docs
Côté TV orange, en passant par le décodeur et l'accès cloud, je vois parfaitement la vidéo déposée et le décodeur la lit sans souci
Je vais donc continuer à chercher pour la smart TV, mais pour l'intant, je ne vois rien de plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge, j'ai employé un mot impropre, il s'agit bien sûr de dossiers pas de partitions de disque au sens informatique.
Avec ta Mart TV Samsung, il faut utiliser le bouton "Smart Hub" de la télécommande puis choisir "Recommandé" puis "Multimédia" (le dernier à droite) puis "tout le contenu" et tu as la liste des sources et j'ai notamment mon D.D. Goflex UPNP AV mais pas le D.D. Livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Harzhal
j'ai une smart TV LG et pas samsung
je n'avais pas encore exploité cette partie, c'est pour ça qu'il faut que je potasse la doc avant
ceci étant dit, il se peut que du fait de sa particularité, il ne soit pas vu directement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement, @fredolerouge, par le cloud de la TV D'Orange, on a accès au fichiers du D.D. C'est bon pour visionner photos ou vidéos, encore que je ne trouve pas que la qualité soit vraiment bonne. Ça ne solutionne pas mon problème pour mon Bose Soundtouch en ce qui concerne la musique...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Harzhal
j'ai bien peur que ce disque dur soit tellement spéficique qu'il ne peut être reconnu que par les outils cloud orange, sur PC, smartphone/tablette et décodeur
je n'ai toujours pas eu le temps de tester sur ma smart TV LG, dès que c'est fait, je te dis ce que ça donne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Avez vous eu une réponse ou trouvé une solution à votre problème ?
J'ai moi aussi un disque dur interne (1To) dans ma livebox et ma Soundtouch 20, ne le détecte pas lorsque je l'actualise sur mon application soundtouch.