Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 et DLNA ?

DjXphil
contributeur occasionnel
5 062  

Re : Livebox 4 et DLNA ?

Re,

pour faire aancer le sujet, j'ai réussi à me connecter sur la commun du DD 1To de la livebox avec ce tuto :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-avec-le...

En effet au début j'utilisais comme identifiant mon Email comme pour le logiciel du cloud d'orange mais en fait il fallait utiliser le nom d'utilisateur comme dans le tuto!! et là mirache ca fonctionne !!

Hervé78
contributeur
5 060  

Le partage de fichiers fonctionne... ca c'est déjà bien ( c'est le simple minimum et pourtant c'est pas vraiment super simple  chez orange ! Enfin bref on y arrive ...) mais pour le serveur dlna... Ça c'est pas encore gagné !!! On en est loin ;( rien que de se faire comprendre semble impossible !!!!!!!!!!! )

je reste bloqué sur orange parce que je n'ai pas le choix ( encore ) mais bientot bye bye

J'attends la nouvelle free box et hop adieu ! Y'a les bandes blanches, les bandes jaunes et les pires les bandes oranges 🤢🤢🤢 

heggie
contributeur occasionnel
5 032  

Bonjour

La visualisation du disque 1To de la livebox se fait effectivement par exploration du reseau sous windows, puis en se connectant avec le user defini dans l'interface cloud et non pas ladresse de messagerie.

Pour pouvoir acceder au disque 1 To depuis la TV (les dernieres possedent leur media center), il faut pouvoir voir la livebox. Comment faire ? Il faut qu'elle supporte le protocole DLNA. Pas de chance, ce n'est pas compris dans le package (contrairement à Free). Donc il faut biaiser, et accéder à la livebox par un equipement qui la voie. Vous me suivez ?

Donc, la livebox supporte le protocole SAMBA. C'est ce que l'on utilise quand on se connecte avec le PC comme vu plus haut. Ensuite, comme Windows supporte DNLA, il faut rendre le disque de la livebox visible depuis l'exterieur en le mettant dans les bibliotheques partagees.

le plus simple reste quand meme le raspberry, qui consomme moins qu'un pc allumé 24/24H.

Pour cela il faut mapper le drive de la livebox via samba, et installer le package MINIDLNA, et ca marche.

il est tard, et je vous indiquerai plus tard la procedure pour mapper les drives.

cdt

JessieJames
contributeur
4 456  

Re: Re : Livebox 4 et DLNA ?

Bonjour à tou-te-s,

En passant à la LiveBox 4, je n'arrivais plus à visionner les vidéos stockées sur mon Nas, à partir de ma TV.

Elle semblait bien détecter mon NAS en DLNA, mais ne détectait aucun fichier.

Du coup, j'ai été dans l'application "Serveur multimedia" de mon NAS (Synology).

puis dans le menu "Compatibilité DMA" / "Restreindre l'accès au Serveur multimedia pour les appareils UPnP/DLNA nouvellement détectés"

Et dans la "Liste des périphériques", j'ai coché la ligne correspondant à ma TV et précisé son profil (Samsung TV en l'occurence".

"Sauvegarder" / "Appliquer".

Et depuis, tout marche nickel.

J'arrive donc bien, à partir de ma TV à decouvrir mon NAS en DLNA, via ma LiveBox4.

Si ça peut vous aider.

cdt

DjXphil
contributeur occasionnel
4 270  

Bonjour,

J'essaye de mapper le drive de ma LB en me connectant en SSH a mon aspberry mais je n'y arrive pas...

Je n'arrive pas à trouver assez d'infos et je ne connais aps assez Linux aussi je crois

Help please

Ricoeb
contributeur
3 830  

Re: Livebox 4 et DLNA ?

On est en avril 2018, et le problème n'est toujours pas réglé...

Perso j'étudie le marché... Actuellemetn avec la fibre JET, je peux avoir mieux en download et beaucoup moins cher chez SFR ou Bouygues....

Perso je pense changer de FAI....

fburnt
contributeur
3 681  

Bonjour à tous,

abonné chez Free depuis 1999, je viens de quitter ce FAI pour des raisons de débits plus ou moins aléatoires. La fibre étant installée dans mon quartier depuis peu et Orange étant le seul prestataire à l'offrir pour l'instant, j'ai donc migré vers "l'opérateur historique"... Et bien quelle désillusion !

Certes, le débit est là mais, non seulement, l'interface est à ch... mais le gestion des fichiers complètement dépassée. Mon disque dur précédememnt connecté sur la Freeplay Revolution était reconnu sans aucun problème. Aujourd'hui, certains dossiers sont invisibles (je les retrouve heureusement sur mon PC via le réseau) et la mise à jour est une donnée qui semble totalement inconnue des ingénieurs d'Orange puisque rien n'a évolué depuis 2 ans !

En changeant d'opérateur, je n'aurai jamais imaginé un tel retour en arrière et j'aurai mieux fait de consulter les forums avant de signer. Comme beaucoup d'entre vous, je regrette amèrement ma Freebox et je vais donc attendre impatiemment et malheursement les 12 longs mois qui m'engagent auprès d'Orange pour repartir chez Free.

Michel26750
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 598  

Bonjour,

Pour ceux qui se plaignent de ne plus retrouver le standard DLNA avec la Livebox4 par rapport aux anciennes Livebox, il suffit avec une TV Samsung de se diriger vers "All Share", de se connecter à la box avec le mot de passe correct ... et c'est fini, votre PC en réseau sur lequel bien sûr un serveur DLNA (Minidlna dans mon cas) est installé est visible avec la possibilité de visionner vos photos/vidéos sur la TV.

... si ça peut aider

Poupoun27
contributeur
1 589  

bonjour; j'ai moi-même essayer de brancher sur USB un disque d'1 To: ça marche pas: il n'est pas reconnu.. j'ai du en mettre un autre de "seulement" 500 Go pour que ça marche.

d'autre part, j'ai moi aussi essayé d'activer le DLNA. pas trouvé où...

enfin, et je vous remercie pour l'info que j'ai glané dans les différentes réponse, j'arrive à voir certaine photos et vidéos de ce disque sur ma télé, mais pas celles que j'ai ajouté après la connexion de mon disque sur la box. (livebox 4). je vais donc essayer de débrancher et rebrancher comme suggéré...

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776744 membres inscrits 🧡

6638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne