Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 et UPnP Internet Gateway Device (IGD)

Tsar06
contributeur
10 251  

Livebox 4 et UPnP Internet Gateway Device (IGD)

Salut à tous,

J'ai migré Livebox 4 depuis free (oui je sais ... mais après avoir été bloqué 22 jours sans internet sur Free j'ai pris la mouche).

Un truc génial sur la Freebox est le support du UPnP Internet Gateway Device (IGD) qui permet à un NAS du type Synology par example de programmer/ouvrir les ports sur le routeur directement en deux cuielleres à pots!

Et là... clairement j'ai expérimenté et consulté des 10aines de posts sur la question, le UPnP IGD de la Livebox ne fonctionne pas correctement et cela ne date pas d'aujourd'hui - donc un gros ZERO pour les programmeur de ce code peu sympatique.

Bref, ainsi pour ouvrir les ports que l'on souhaite, il faut aller plutot dans l'option NAT/PAT et se palucher les ouvertures de ports une après l'autre et en sus sans pouvoir introduire de groupe d'IPs en entrée (type 1000-1050), il faut entrer les 50 lignes!!!  Je ne suis pas mort de rire sur ce coup là...

Il semble toutefois que si le code de configuration de Synology ne fonctionne pas, j'ai aussi installé PLEX sur le Syno et là il semble que le code de Plex lui arrive à utiliser l'UPnP IGD puisqu'il ouvre le port utile automatiquement par lui-même. 

Un jour on espère donc qu'un gars développeur de Free aura la bonne idée d'aller montrer au développeurs Orange ou Sagem comment programmer le code du routeur Sagem pour permettre à un NAS du commerce à utiliser l'UPnP IGD comme la compétition le fait depuis des lustres.

Pardon pour le coup de gueule final.

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
10 228  

Re : Livebox 4 et UPnP Internet Gateway Device (IGD)

Bonjour,

Il est possible que pour certaines applications l'UPnp IGD ne fonctionne pas correctement sur la Livebox 4.

Cependant, là où je ne te suis pas c'est quand tu affirmes : "sans pouvoir introduire de groupe d'IPs en entrée (type 1000-1050), il faut entrer les 50 lignes!!!".

Consulte la fin de cet article :

livebox-4-configurer-pour-utiliser-un-jeu-ou-une-application-serveur !

Cordialement, mg36
Tsar06
contributeur
10 213  

Je vais essayer à nouveau.

Le code avait jeté ma requête multiple en entrée en première instance.

Tsar06
contributeur
10 207  

Résultat: l'example dans la doc ne fonctionne pas. Je persiste et signe j'en ai bien peur. Le tuto est ....

Faux.

Les ranges de Ports internes ne sont pas prévus au programme... donc tous les ports de la range externe vont se concentrer sur le port interne choisi au mieux.

Un truc banale mais néanmoins.

Pour revenir au UPnP IGD de ce post... je confirme que certaines applications ne fonctionnent pas - même si c'est le leader en NAS du marché... Hummm

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782360 membres inscrits 🧡

1258 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne