Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 et restauration locale

Marco_Sdw
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 220  

Livebox 4 et restauration locale

Bonjour,

 

Sur les anciennes LIvebox on pouvait importer le fichier de configuration LB dès l'arrivée sur l'interface via un espace dédié à cet effet.

Sur la LB4 ça n'est plus possible, ce qui est bien dommage, au cas on soit amener à faire un reset de la LB4.

 

Savez-vous s'il existe tout de même une astuce pour importer ce fichier dès l'arrivée sur l'interface de la LB4?

 

Merci de votre réponse.

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Re: Livebox 4 et restauration locale

salut @Marco_Sdw

 

sur les livebox 4, tu as un système de sauvegarde automatique restauré automatiquement à chaque changement de box ou reset usine

 

et qui plus est, la sauvegarde manuelle et restauration manuelle reste possible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marco_Sdw
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 196  

Re: Livebox 4 et restauration locale

Merci de ta réponse, cependant il y a un hic dans l'histoire, car un tech Orange m'a fait faire un reset usine et la LB ne s'est pas restaurée. Dans ce cas l'importation du fichier de config des l'arrivée sur la LB aurait été bien utile.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re: Livebox 4 et restauration locale

salut  @Marco_Sdw

 

la sauvegarde manuelle puis l'importation manuelle est toujours possible, quel que soit le modèle de box

 

et si au reset usine il n'y a pas eu restauration, soit ta box a un souci, soit tu l'as annulée

 

et dans ce cas, tu aurais tout de même pu la restaurer manuellement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marco_Sdw
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 174  

Re: Livebox 4 et restauration locale

Non, je n'ai pas désactivé la sauvegarde automatique elle était toujours active lorsque j'ai fait le reset.

 

Le problème qui se pose c'est qu'à la première connexion sur l'interface de la LB4 après un reset d'usine, il n'y a aucun endroit pour importer le fichier de configuration à restaurer, Il n'y a que le login et le mot de passe. Contrairement aux autres livebox qui elles ont un endroit pour importer le fichier de configuration après un reset usine.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 171  

Re: Livebox 4 et restauration locale

Bonjour @Marco_Sdw

 

@fredolerouge

 

Livebox 4 : sauvegarde et restauration de la configuration, c'est là que ça se passe. Tout simple:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Marco_Sdw
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 161  

Re: Livebox 4 et restauration locale

@Daniel35

 

Simple à supposer que l'on soit déjà dans la LB4. Mais quand on recommence de zero après un reset et que la restauration automatique n'a pas fonctionné, je maintiens ce que je dis, il n'y aucun endroit pour importer le fichier de configuration local.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 153  

Re: Livebox 4 et restauration locale

Bonjour @Marco_Sdw


@Marco_Sdw  a écrit :

 

... il n'y aucun endroit pour importer le fichier de configuration local.


Si la box est remise à zéro et si tu avais fait préalablement (of course) une sauvegarde de la config box sur un support de ton choix, alors il suffit de se connecter à l'interface de la livebox, et en suivant le chemin indiqué sur le lien de mon post précédent, il y a le choix : "restaurer une sauvegarde locale".

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 151  

Re: Livebox 4 et restauration locale

re @Marco_Sdw

 

 


[...]je maintiens ce que je dis, il n'y aucun endroit pour importer le fichier de configuration local

euh si je me fies à la capture de @Daniel35, l'onglet s'appelle bien "sauvegarder et restraurer" et il y a bien un bouton de restauration "restaurer une sauvegarde locale", à toi de gérer tes sauvegardes locales

 

et une box qui ne fait pas de restauration automatique alors que par défaut c'est actif, c'est qu'elle a un souci

 

même au delà de ça, quand tu en es réduit à faire un reset usine, c'est que la box a un souci et qu'un échange serait préférable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marco_Sdw
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 135  

Re: Livebox 4 et restauration locale

Est-ce aussi dur à comprendre où je parle une autre langue que la vôtre.

 

Dans le cas de la restauration de la capture d'écran, ça suppose que l'ON SOIT DÉJÀ à l'intérieur de la LB4, et ça c'est dans le meilleur des cas.

 

Dans le cas qui m'intéresse, c'est de savoir comment on fait une restauration à l'aide du fichier de configuration, lorsque la restauration automatique n'a pas fonctionné et que l'ON EST sur le 1er écran et donc pas encore à l'intérieur de l'interface de la LB4 pour faire ladite restauration à l'endroit prévu à cet effet.

 

C'est la dernière tentative après je laisse tomber.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne