Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 > mettre 2 wifi extender

la-calypso
contributeur occasionnel
6 783  

Livebox 4 > mettre 2 wifi extender

Bonjour

j'ai une livebox 4.

A cause de murs épais et de la configuration de la maison, j'ai du acheter un wifi extender orange, qui couvre ainsi une bonne partie de l'habitation.

La maison est une longère, la livebox est à une extrémité de celle ci, ensuite le wifi extender est branché 15/20m plus loin entre la cuisine et le salon.

A l'autre extrémité des batiments (50m environ de la livebox), je souhaite brancher une camera ip en wifi.

Sauf que cela ne fonctionne pas car le wifi (même de l'extender situé entre) n'a pas une portée aussi importante chez moi.

Lorsque je branche le wifi extender à cette extrémité là, le wifi fonctionne là bas et donc la caméra marche (mais évidemment dans l'autre sens le wifi ne va pas jusqu'à la maison non plus, donc ça ne sert à rien de juste déplacer l'extender que j'ai déja).

Est ce qu' un 2nd extender wifi pourrait fonctionner dans la continuité du 1er afin d'étendre davantage la couverture wifi ? si oui comment cela se branche ? wifi extender ou wifi ethernet ? (sachant que la livebox est située à l'opposé de l'endroit où j'ai besoin du wifi, donc je ne pourrais pas relier la livebox en ethernet avec un extender).

à moins d'une autre solution ?

J'espère que je suis assez claire dans ma demande...

merci

12 RÉPONSES 12
gilloux29
fan
fan
6 777  

Re: Livebox 4 > mettre 2 wifi extender

Bonjour,

oubli le wifi pour ta camera et utilise deux boitiers CPL un branché sur la box et l'autre pour la camera

la-calypso
contributeur occasionnel
6 771  

bonjour

euh.. ok...

mais le boitier CPL ne doit il pas être relié (en ethernet) à la livebox ?

(j'en ai déjà un de branché pour l'extender deja présent dans la maison...)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 740  

Bonsoir @la-calypso

@gilloux29

Tu as bien 4 ports sur la livebox 4 ?

Utilises un de ceux qui restent.

La cohabitation extender - CPL se fait très bien.

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 731  

Bonsoir

"Quand j'entend le mot CPL .... je sors mon pistolet " aurait dit  Napoléon !

Pourquoi ne pas faire pire encore et  mettre un plug CPL emetteur Wifi !!!

Là c'est certain on cumulerait les inconvénients du wifi  (ça encore ça pourrait passer) avec ceux du CPL.

CPL  == Comment Pourir ses Liaisons

Le CPL est cher, leCPL annonce une vitesse maximale qui n'est jamais atteinte (on est juste certain qu'on ne la dépassera pas), le CPL ne tient pas dans le temps (de 7 à 10 ans et c'est déjà pas mal).

Vu le type de batiment remplacer un peu d'argent par un peu d'astuce permettrait un solution plus perene et de meilleure qualité.

Le passage d'un cable Ethernet par les combles perdus, sous les faitières successives, ou sous le débord de toiture ne devrait pas être infaisable. On est encore très loin de la longueur de cable possible (300 m).

Ca pourrait

soit connecter la caméra directement dessus,

soit alimenter un point d'accès Wifi dans le comble  presque à l'extrémité de la construction et de connecter la caméra dans de bonnes conditions  ainsi que d'arroser en Wifi l'extrémité de la longère.

Le point d'accès pourrait très bien être un "Wifi extender Plus" en mode point d'accès.

L'enchainement des appareils en mode extender est techniquement possible. La connexion par cable du second à la box me parait offrir une meilleure perspective de bon fonctionnement.

C'était juste pour faire avancer le schmillblick.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
la-calypso
contributeur occasionnel
6 696  

merci de votre réponse

après la 1ere réponse à mon post, j'ai fait quelques recherches, et je pensais éventuellement acheter un boitier cpl (pardon pour le gros mot pour vous lol) que j'aurais associé à ma livebox grace à ceci

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/wifi-extender/wifi-extender-500-...

et j'aurais connecté ma caméra en ethernet dessus directement (distance réduite puisque le cpl serait branché à l'extrémité du batiment où je vais mettre la caméra).

Je me dis que si l'extender fonctionne à l'autre bout du batiment, le cpl devrait y arriver pareil ?

La caméra en wifi ça a fonctionné quelques semaines (avec l'extender branché dans la maison donc assez loin), puis le signal a été perdu et ça n'a plus voulu fonctionner... alors que comme expliqué, j'ai testé en branchant l'extender sur la prise de la caméra, celle ci capte bien le wifi évidemment puisque juste à coté et ça fonctionne.

Cela m'embêterait de devoir tirer un cable ethernet d'un bout à l'autre des batiments :/
pas du tout pratique dans notre cas :/

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 693  

Bonsoir @la-calypso

Et oui on c'est fait "levé" par @PhilDur.

C'est vrai qu'il a raison sur l'utilisation des CPL, cà peut être très pratique mais çà peut être aussi une grosse galère.

@la-calypsoa écrit :

merci de votre réponse

Je me dis que si l'extender fonctionne à l'autre bout du batiment, le cpl devrait y arriver pareil ?

Attention, ce n'est pas du tout la même technologie, un appareil utilise les ondes wifi et l'autre le courant électrique.

Il y a quand même quelques paramètres à prendre en compte pour l'utilisation de CPL ;

1. Il faut que le cablage électrique soit "sans reproches"
  2. Les prises doivent être sur le même réseau (même compteur électrique)

Cà peut paraitre "idiot" mais c'est bon de le savoir.

la-calypso
contributeur occasionnel
6 690  

oui il y a bien 4 ports sur la livebox4

Mais je ne vais pas pouvoir relier en éthernet puisque filaire, il me faut quelque chose de non filaire.... (la suite j'ai répondu dessous à la personne d'après)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 687  

On est bien d'accord que le CPL (tant apprécié par notre ami Phildur) se connecte à la livebox en Ethernet.

Le cable peut être court si une prise est à proximité mais dans tous les cas il faut un câble Ethernet pour le connecter.

la-calypso
contributeur occasionnel
6 683  

Bon alors je ne dois pas bien comprendre.

Car selon ce lien https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/wifi-extender/wifi-extender-500-...

il """suffirait""" d'associer le cpl au liveplug existant (gérant déjà le 1er extender) et ainsi le faire fonctionner n'importe où ailleurs sur une prise du même réseau électrique que le plug....

Non ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772733 membres inscrits 🧡

2617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne