Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 sur tableau de communication

emile1rs
contributeur occasionnel
662  

Bonjour à tous,

J'ai une livebox 4 branché sur les switch d'un tableau de communication legrand qui dessert toutes les pièces de la maison et depuis peu plus rien ne fonctionne, ni décodeur ni pc... sur le pc il est noté réseau non identifié et en résolution de problème "ethernet n'a pas de configuration IP valide"

D'avance merci

22 RÉPONSES 22
emile1rs
contributeur occasionnel
653  

Bonjour à tous,

J'ai une livebox 4 branché sur les switch d'un tableau de communication legrand qui dessert toutes les pièces de la maison et depuis peu plus rien ne fonctionne, ni décodeur ni pc... sur le pc il est noté réseau non identifié et en résolution de problème "ethernet n'a pas de configuration IP valide"

D'avance merci

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: Livebox 4 sur tableau de communication

Bonjour @emile1rs 

Pas de multi postage

Une réinitialisation de votre connexion

Réinitialiser les paramètres de connexion

Appuyer sur les touches Windows+R puis saisir "cmd", puis valider avec Ctrl+Shift+Entrée afin de l'exécuter "en tant qu'administrateur". Saisir ensuite les lignes de commandes suivantes, en respectant bien les espaces, et en tapant sur "Entrée" entre chaque commande :

netsh winsock reset 
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
608  

salut @emile1rs 

@jyjo29 

où se trouve exactement la livebox ? et branchée comment ?

pourrais tu nous faire plusieurs photos ?

une du tableau de communication suffisamment large pour que l'on voit la box et l'ensemble, ainsi que le switch

détaches une des prises murales et prends une photo du câblage qui se trouve derrière

les photos n'apparaîtront pas tout de suite, c'est normal, elles doivent être validées par la modération

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
emile1rs
contributeur occasionnel
600  

Merci pour la réponse mais rien à changé, il y a échec sur la dernière commande par contre et de toute façon le problème ne vient pas du pc puisque plus aucune prise murale n'est reconnue, même le décodeur ne fonctionne plus ni les consoles ni le pc. Pb au niveau des switch, pourtant ils fonctionnent, ils sont allumés mais le réseau n'est plus reconnu en passant par eux, si je les shunte c ok,  malheureusement j'ai besoin d'eux!

emile1rs
contributeur occasionnel
590  

Révélation
Merci pour ta réponse mais tout est ok sur les ligne si je shunte les switch et tout fonctionnait correctement depuis plusieurs années et avec cette Livebox depuis au moins 1 an et demi et d'un coup plus rien sauf si branchement direct, je précise que les sorties switch clignote et transmettent mais arrivé au prises le signal n'est plus reconnu.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
581  

re @emile1rs 

@jyjo29 

s'il te plait, postes nous les photos demandées que l'on voit tous tes branchements et te conseille au mieux pour une installation optimisée et sans souci

et que l'on sache de quoi tu parles, que l'on sache qu'est ce qui est connecté où et sur quoi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
emile1rs
contributeur occasionnel
577  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
573  

salut @emile1rs 

@jyjo29 

il faut que tu décapotes le tableau de communication que l'on voit où vont les câbles

et où se trouve la box ? le switch ? à quoi sont reliés les câbles ?

fibre ou ADSL/VDSL ?

et tu dois détacher la prise RJ45, ce qui nous intéresse, c'est le câblage qui se trouve derrière

emile1rs
contributeur occasionnel
571  

le probleme ne vient pas des branchements car si je shunte les switch au niveau du tableau la ligne fonctionne bien, d'ailleurs tout marché parfaitement depuis plusieurs années maintenant et avec cette livebox aussi au moins depuis plus d'un an et d'un coup plus rien sauf si je branche en direct sur la livebox ou si je shunte la ligne au tableau, mais j'ai besoin des switch pour alimenter la maison (decodeur, consoles, pc) les swith transmettent bien en sortie, ils sont allumés et clignottent, et la ligne fonctionne aussi, je pense que le probleme se situe plutôt vers la box qui ne reconnait plus les switch, est ce que cela serait possible ?? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795870 membres inscrits 🧡

5381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne