- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox 4 / wifi 2.4 GHz inutilisable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 4 / wifi 2.4 GHz inutilisable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 4 / wifi 2.4 GHz inutilisable
Bonjour,
j'ai une livebox 4 (j'ai bien vérifié que c'était une livebox 4) depuis que j'ai emménagé il y a 5 ou 6 mois. j'ai connecté dessus 2 tablettes android en 5 GHz, ça marche pas de problème. je connecte aussi mon PC portable du boulot ou mon téléphone android quand j'ai besoin, bref de ce coté là, tout fonctionne.
par contre, quand j'ai eu la livebox, j'ai voulu y connecter mon vieux PC portable (MSI "gamer" de 2013), qui ne propose que le 2.4 GHz, mais je n'ai pas réussi à faire marcher le wifi sur cette fréquence-là. je me suis dit "pas grave", j'ai laissé tomber. je me sers pas bcp de ce PC donc c'était pas génant, je suis passé par le RJ45.
mais aujourd'hui j'ai acheté une imprimante wifi, qui ne prend elle aussi que le 2.4 GHz (j'ai pas fait gaffe
), et là je suis un peu plus ennuyé
(ya pas de RJ45
!)
j'ai bien coché la case pour avoir 2 SSID différents, le 5 GHz fonctionne sans problème.
quand je veux activer le 2.4 GHz, j'arrive sur la page de gestion de la livebox ici :
je clique sur activer le wifi 2.4 GHz pour passer le slider sur "ON", ça passe sur "ON", mais j'ai toujours l'affichage en haut qui me dit que le 2.4 GHz est inactif, je vais donc dans la gestion de l'antenne wifi, j'arrive là :
je clique sur "activer l'antenne 2.4 GHz", et je ressors pour retrouver la page précédente, qui me dit que le réseau 2.4 GHz est sur "OFF" et que le 2.4 GHz est inactif.
et là, c'est boucle infinie, j'active le wifi 2.4GHz, j'active l'antenne, dans n'importe quel ordre, en utilisant n'importe quelle option, mais je reviens toujours sur la page qui me dit que le 2.4 GHz est sur "OFF" et que l'antenne 2.4 est inactive.
j'ai essayé de débrancher / rebrancher la livebox, la réinitialiser, utiliser les boutons ou l'interface d'administration pour couper / réactiver le wifi dans son ensemble, etc. j'ai meme dû aller faire un tour sur l'interface d'administration en désactivant certaines de mes extensions, voire avec d'autres browser... mais autant j'arrive à modifier d'autres paramètres normalement, autant là ça coince.
j'ai cru voir que c'était une maladie récurrente sur livebox 4
? c'est quoi la solution ? le remplacement ? ya pas un connecteur d'antenne à ressouder quelque part ?
en vous remerciant
!![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 / wifi 2.4 GHz inutilisable
salut @misatokitkat
j'ai une livebox 4 mais sans cette soit disant maladie, peut être plus un lot que la série
direction le 3900 pour un échange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'appelle le 3900 et on me dit que j'appelle pour une ligne sosh, donc merci au revoir ![]()
j'essaye par le dialogue en direct sur le site de l'assistance technique...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok...
donc les mecs me disent qu'ils me font un support à distance demain... je comprends pas trop l'intéret, mais bon ?
genre le mec par magie au téléphone il va faire en sorte que le wifi 2.4 GHz se remette à marcher ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @misatokitkat
Chez Sosh: effectivement pas de 3900 téléphone.
Assistance uniquement via echat.
@misatokitkat a écrit :
donc les mecs me disent qu'ils me font un support à distance demain...
... par magie au téléphone il va faire en sorte que le wifi 2.4 GHz se remette à marcher ?
Rien de magique dans tout ça.
Soit tu auras un pilotage à distance pour que tu fasses les manips qui te seront indiquées
Soit le technicien Orange/Sosh prendra la main si besoin à distance à ton terminal + Livebox (avec ton accord) + téléphone, et tu pourras de visu voir et suivre ce qui se passe et les manips effectuées.
Si problème non réglé ainsi, ils prendront les décisions ad hoc, dont échange éventuel de ta LB.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai redemandé au support, ils m'ont fait reset la box, et là elle redémarre plus, ils me la changent, donc
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ce que je voulais dire, c'est que je comprenais pas l'intéret d'avoir un mec au téléphone pour qu'il fasse les manips que j'ai déjà fait 10 fois, et qu'il fasse des manips coté interface que d'autres ont déjà fait avant lui, et qui n'ont pas fonctionné.
au final, un reset de la box a fini de l'achever, ils me la change, ouf.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @misatokitkat
Et oui... Les téléconseillers suivent les procédures standard. Chacun son tour est comme St Thomas : à défaut de toucher, ils veulent constater par eux-mêmes...![]()
La patience est une vertu quand on a affaire aux assistances à distance, Orange ou les autres.!
Mais la bonne nouvelle est que ta LB va être changée.![]()
Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.