Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4

lorddevil
helper actif
1 133  

Livebox 4

Bonjour,

Voila j'ai une Livebox 4 depuis peu environ 15 jours suite à un remplacement de ma Livebox 2 Sagem pour cause de deconnxion qui était dû à un élément extérieur, mais le problème c'est que par la suite j'ai continé à avoir des déconnexions de temps en temps genre 3 ou 4 fois par semaine avec la la livebox 4 alors le truc c'est que j'ai l'impression que cet box enregistre mes déconnexions c'est à dire :

ce sont des exemples sur 1 semaine et vérifier sur la semaine d'après

Lundi déconnexion à 15H20

Mardi déconnexion à 10h50 et 12H10

Jeudi deconnexion à 13H40

etc etc etc...

et bien la semaine d'après j'ai exactement les mêmes déconnexions à la minute près le même jour, donc j'ai l'impression que cet nouvelle livebox 4 enregistre mes deconnexions et les reproduit la semaine suivante.

Donc la j'ai réinitialiser la box et j'attends de voir si la semaine prochaine ça le refait.

Avez vous une idée sur ça ? merci d'avance.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 124  

Re: Livebox 4

salut @lorddevil

la box n'enregistres pas ce genre de choses pas plus qu'elle ne les rerpoduit

il est donc assez clair que aux jours et heures donénes un évènement perturbateur se produit et génère ces pertes de connexions

à toi d'identifer ce perturbateur pour remédier au problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gilloux29
fan
fan
1 106  

Bonjour,

souvent les perturbateurs sont des appareils electriques dont l'alimentation n'est pas filtré ou en defaut, suivant ces horaires, as tu un appareil qui se mettrait en route suivant un programme defini ?

lorddevil
helper actif
1 105  

Salut, 

Bien le truc c'est que j'ai trouvé cet élément perturbateur qui quand elle se déclenché faisait déconnecter ma box aux heures indiqués dans mon message, car j'ai vu la corrélation de cet élément perturbateur qui dès se mettez en route hop deconnexion de ma box et depuis que cet élément perturbateur n'est plus la j'ai plus de déconnexion mais la box elle se deconnecte encore aux heures ou cet élement perturbateur était encore la et qu'elle avait garder en mémoire ceci.

Pour infos cet élément perturbateur était une scie éléctrique qui dès son usage envoyer des parasites dans ma ligne et de ce fait subissait des déconnexions. On à fait des tests avec cet scie pour vérifier ces dires.

Merci de la réponse.

lorddevil
helper actif
1 066  

Re, 

Aussi je voulez aussi dire que quand les techniciens de chez Orange sont venus chez moi, ils ont vérifiés l'installlation, changer ma box etc... Puis ils sont partis normal dirais t'on mais 5 min après ils sont revenus chez moi et ils ont voulu installés un boitier à mon compteur electrique mais vu qu'il est "vieux" ils ont pas pu et l'un des 2 est partis à son camion il est revenu et à installé une sorte de balise, condensateur noir avec 2 tiges dessus en me disant que c'était pour faire des vérifications à distance.

Est-ce que cet condensateur, balise... je ne sais quoi peut détériorer ma ligne ?

Du genre comme celle la mais avec 2 patte au lieu de 3.

https://contents.jechange.fr/sites/default/files/images/condensateur_2.gif

Et je ne sais pas aussi si depuis que j'ai cet balise ou ce changement de box mes FEC, HEC ou CRC et bien j'en ai alors qu'avant ce changement de box, installation de cet balise j'en avais ZERO.

CrC.PNG

lorddevil
helper actif
1 010  

bonjour, 

un pti up

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
968  

salut @lorddevil

@gilloux29

évites les "up", contre productifs et inutiles, ils donnent une fausse impressions sur le fait que toi ou quelqu'un d'autre ait donné des infos utiles et complémentaires

en outre, ils sont agaçants vis à vis de ceux qui ici prennent sur leur temps libre pour aider

ceci étant dit, il y  a encore pas mal de secondes erronées remontées en moins de 2 heures

hormis vérifier ton installation, qu'ont fait exactement les techniciens?

combien de prises téléphone as tu chez toi ?

as tu encore un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois en plus de ton abonnement ADSL?

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

et si tu as un condensateur 2 pattes, tu n'y touches pas, seuls les "3 pattes" sont à virer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lorddevil
helper actif
949  

Bonjour,

Désolé pour le up je ne savais pas...

J'ai fais quelque recherche concernant ces secondes erronnés, je pense en faites que quand j'avais encore ma Livebox 2 sagem j'avais déjà ces secondes erronnés mais elle ne les montrés pas et sans que ça impacte ma connexion sur sa stabilité ou sa synchro.

J'ai trouvé un post d'un forum "non officiel" de chez Orange qui parle de ceci : 

"pour la LB2 en fait on ne sait pas ce qu’elle montrait comme valeurs. A part les ES et SES toujours à zéro, le FEC, CRC et HEC pour les deux sens étaient toujours égaux (exemple : CRC down = CRC up), ce qui est pratiquement impossible. L’approche qu’on suivait était de supposer que la LB2 donnait seulement les valeurs down pour FEC, CRC et HEC. Mais sans aucune preuve…

Et en 2017 à partir d’un certain firmware la même chose arrive à la LB3 (LB Play) : ES et SES = zéro ! Donc clients très contents !

En plus la LB2 n’a plus eu de mise à jour du firmware depuis novembre 2017, je vous laisse arriver à vos conclusions…

Normalement les LB2 sont remplacées par des LB3, donc c’est bien de remplacée par une LB4 qui donne un peu plus d’infos, pour le moment."

Après pour la ferrite j'en ai mis 2 mais il y a quand même déconnexion donc à mon avis il doit y avoir un autre perturbateur présent dans cet appartement en travaux car ces déconnexions arrive la semaine non le Week-End car personne. Les ouvriers doivent avoir une multitude d'appareils qui perturbe en plus de la scie ou c'est le rouleau éléctrique qu'ils branchent pour accéder à l'éléctricité qui perturbe la ligne dès qu'ils branchent un appareil dessus.

Je vais faire des recherches avec 2 logiciels que sont LiveboxInfo et LBMonitor qui donneront plus d'infos et surveillance sur ma ligne je vous dirais de quoi il en retourne.

Merci encore fredlerouge

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795392 membres inscrits 🧡

7010 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne