Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4

Smiley71
contributeur occasionnel
1 143  

Livebox 4

Bonjour

 

J'ai une offre fibre avec une livebox 3, puis-je l'échanger contre une livebox 4 ? 

 

Cordialement.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 040  

Re: Livebox 4

Bonjour @Smiley71 

 

"léger"...? Peux-tu préciser.?

 

La livebox play est aux normes 802.11n avec débits théoriques jusqu'à 150 Mbits/s (*).

La livebox 4 est aux normes 802.11ac avec débit bien plus élevés c'est vrai... en théorie, car même avec des terminaux compatibles, le résultat n'est pas toujours garanti. Et pour quel usage de tels débits avec des terminaux en wifi.? Et il faut que la réception wifi soit OK: pas terminal trop éloigné ou pas d'obstacles : dalle de béton / murs épais... quelque soit la LB.!

 

(*) en pratique plus:

Test à l'instant avec mon smartphone récent android 10 / Livebox play / Fibre / sur wifi 5 Ghz / à 3 m de ma box:

speedtest smartphone.jpg

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Smiley71
contributeur occasionnel
967  

Re: Livebox 4

Bonjour

 

Tout cela me parait bien compliqué pour moi ! Je vous remercie, je vais me contenter de la situation actuelle.

Bon dimanche 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re: Livebox 4

bonjour @Smiley71 

 

quel est ton contrat actuel ?

sinon tu peux changer mais peut être en augmentant ton offre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Smiley71
contributeur occasionnel
1 093  

Re: Livebox 4

Bonjour

 

J'ai l'offre livebox play fibre depuis 2014

Bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 073  

Re: Livebox 4

Bonjour @Smiley71 

 

Qu'attends-tu comme avantages de passer de la LB play à la LB4.?

Techniquement très peu de différence.

Peut-être au niveau du wifi, si tu as un équipement adapté 802.11ac et de très gros besoins de débit en wifi, mais pour quel usage.?

Et même pas certain: le wifi des LB4 n'est pas très fiable pour les débits élevés. Entre la théorie et la pratique...!

 

Sinon voir côté service client. La LB4 avec évolution de l'offre comme l'a dit @melet39 

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Smiley71
contributeur occasionnel
1 057  

Re: Livebox 4

Bonjour 

 

Pour justement le wifi que je trouve léger sur la livebox 3 !

Bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 041  

Re: Livebox 4

Bonjour @Smiley71 

 

"léger"...? Peux-tu préciser.?

 

La livebox play est aux normes 802.11n avec débits théoriques jusqu'à 150 Mbits/s (*).

La livebox 4 est aux normes 802.11ac avec débit bien plus élevés c'est vrai... en théorie, car même avec des terminaux compatibles, le résultat n'est pas toujours garanti. Et pour quel usage de tels débits avec des terminaux en wifi.? Et il faut que la réception wifi soit OK: pas terminal trop éloigné ou pas d'obstacles : dalle de béton / murs épais... quelque soit la LB.!

 

(*) en pratique plus:

Test à l'instant avec mon smartphone récent android 10 / Livebox play / Fibre / sur wifi 5 Ghz / à 3 m de ma box:

speedtest smartphone.jpg

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Smiley71
contributeur occasionnel
1 015  

Re: Livebox 4

J'ai beaucoup d'appareils en wifi et notamment une clé TV qui ne fonctionne pas au top.

J'espérais qu'avec la livebox 4 cela irait mieux.Si je te comprends bien, rien de moins sûr.

Je vais abandonner l'idée !!!

Bonne soirée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
992  

Re: Livebox 4

Bonjour @Smiley71 

 

La distance est un facteur important entre la box et le terminal.

La portée du réseau 2,4 GHz est supérieure à celle du 5. Affaiblissement en racine de F.

Donc éventuellement séparer les réseaux dans la box avec SSID différents et forcer le wifi 2,4 sur les terminaux les plus éloignés.

Ou mettre un PA wifi relié à la box par ethernet si pièce derrière obstacles (dalle béton, murs épais...)

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Smiley71
contributeur occasionnel
968  

Re: Livebox 4

Bonjour

 

Tout cela me parait bien compliqué pour moi ! Je vous remercie, je vais me contenter de la situation actuelle.

Bon dimanche 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
949  

Re: Livebox 4

Bonjour @Smiley71 

 

OK. Livebox 3/play ou 4 te rendront le même service. 

 

Essaie éventuellement de séparer les réseaux pour utiliser le 2,4 pour les terminaux les plus éloignés.

Ce n'est pas très compliqué, suis cette procédure :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755323 membres inscrits 🧡

1891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne