- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox 5 : led telephone clignote blanc malgré 2 ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 : led telephone clignote blanc malgré 2 changements de box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je suis chez orange depuis 5 ans.
Il y'a un mois ma livebox 4 est tombé en panne, soucis de déconnexion aléatoires plusieurs fois par jour, perte internet. Cela revenait tout seul après redémarrage de la box.
Suite à une discussion avec le support et des tests a distance, l'adaptateur ONT a été changé (intervention 1)
Cela a résolu le souci pendant 4 jour avant que la panne ne recommence. Même symptomes (soucis de déconnexion aléatoires plusieurs fois par jour, perte internet)
Le support a décidé de changer la box (intervention 2)
Je suis passé en livebox 5.
Ça a marché 2 semaines avant qu'elle ne se transforme en sapin de Noël.( Led internet + téléphone blanche).
On a du faire un reset matériel en ligne avec le support (car reboot inefficace), qui a résolu le souci pour 4 jours.
Puis le voyant led téléphone s'est mis à clignoter et malgré redémarrage, le voyant n'est jamais devenu orange.
Je n'avais plus de déconnexion internet, juste la led téléphone clignotante
Le support a donc changé une nouvelle fois la box.(intervention 3)
Je l'ai eu il y a une semaine et ce matin de nouveau la led téléphone qui clignote blanche ..... encore
Si j'appelle le support, on va encore passer 1h de reboot qui ne servent a rien (au mieux ça marche une journée et rebelote - au pire après reboot ca marche pas) et on va finir par m’échanger la box ce qui a mon sens ne sert a rien, le problème étant surement ailleurs.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis et si oui comment il a été résolu ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Franck34170,
Je suis navrée de lire que vous rencontrez de nouveau des déconnexions.
Au vu de la situation à laquelle vous êtes confronté, comme vous l'a proposé mon collègue Niko, il serait conseillé d'installer soit :
🔸 Un nouveau Répéteur Wi-Fi
🔸 Faire intervenir un Expert Wi-Fi
🔸 Evoluer votre offre internet pour bénéficier de la Livebox 6
De votre côté, avez-vous déplacé votre Répéteur actuel ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne matinée et reste à votre disposition.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 6 : led telephone clignote blanc malgré 2 changements de box
Bonjour @Yoda49,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox 6 : led telephone clignote blanc malgré 2 changements de box
Pardon update après relecture : j'etais en Livebox 4 et je suis passé en 5.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox 6 : led telephone clignote blanc malgré 2 changements de box
Bonjour
J'ai fait le redémarrage comme demandé. Cela a fonctionné ..... 2 jours (disons même 1 si on compte l'incident ci dessous)
Ce soir pendant qu'on regardait la télé, on a tous perdu le wifi sur nos smartphones (symbole wifi avec point d'exclamation).
Je suis allé voir la box et elle a de nouveau fait sapin de Noël : voyant gauche clignotant / milieu orange / voyant droit blanc clignotant.
Chose étrange : la télévision via la box tv4 fonctionnait encore mais plus aucun wifi (ni smartphone ni ordinateurs) - a noter que la télé est connecté en câble Ethernet
Au bout de quelques minutes la box a fini par afficher gauche orange / milieu orange / droite blanc clignotant
Sauf que toujours pas d'internet disponible mais télé tjs ok.
J'ai laissé 10 min comme ça sans changement
Du coup j'ai éteint la box au bouton derrière puis rallumé.
Après son cycle de démarrage, tout est redevenu normal : 3 lumières orange + wifi de retour + télé.
J'ai d'ailleurs eu un autre phénomène mercredi matin : box avec 3 lumières orange mais 1 smartphone et 1 ordi ne pouvait pas surfer. L'autre ordi et les autres smartphones pas de souci.
En regardant sur l'ordi qui n'avait pas le net la config IP j'ai vu que le PC ne récupérait pas d'adresse IP.
J'ai eu beau faire un ipconfig/release + renew, le PC ne récupérait pas d'IP donc pas de surf.
L’icône WIFI indiquait connecté mais pas d’accès a internet
J'ai du redémarrer la box et tout est rentré dans l'ordre
En gros pour une raison que j'ignore la box a un instant perd sa config reseau et malgré un cycle de reboot n'arrive pas a retrouver ses petits (acces internet sur la box mais pas via wifi / lumiere blanche téléphone)
C'est la 3eme box qui a le même comportement, que je dois redémarrer régulièrement pour avoir mes services pour 1,2 ou 3 jours. Cela varie.... je ne pense pas que la box soit responsable vu que le problème ne suit pas la box (si c’était le cas l’échange suffirait).
Personne n'a jamais eu ces symptômes ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion
Bonjour @Franck34170,
Je me permets de revenir vers vous concernant vos déconnexions.
Je ne constate pas de déconnexions de mon côté depuis le 19 octobre.
En avez-vous constaté de votre côté ?
J'attends votre retour.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Déconnexion
Bonjour en effet pas de déconnexion et tout les voyant allumés en orange fixe.
Merci pour votre suivi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Déconnexion
Bonjour @Franck34170 ,
Je vous remercie et suis vraiment ravie que tout soit rentré dans l'ordre 🙂
Je vous souhaite une excellente journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Déconnexion
Bonjour je reviens vers depuis hier le voyant blanc tu téléphones s est remis à clignoter connexion internet perdu entre 20h15 20h45 vendredi 10 novembre....j ai redémarre la box le voyant téléphone est resté fixe puis s est remis à clignoter blanc.le problème est donc revenu ... la box étant dans le salon je suis obliger de mettre du Scotch noir sur le voyant pour ne pas être gêner.en attente de votre retour.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Déconnexion
Bonjour @Franck34170,
Je prends connaissance de votre message et suis navré pour la situation que vous rencontrez.
Après consultation de votre dossier, des nouveaux travaux de maintenance sont en cours avec une date prévisionnelle de fin au 18 novembre en fin de journée.
Je vous propose que l'on suive votre dossier et que l'on revienne vers vous afin de faire le point sur la situation.
👉 Qu'en pensez-vous ?
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Déconnexion
Bonjour pas de souci on fait comme sa.merci pour votre retour rapide.
Cordialement