Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 5

Sonia916
contributeur occasionnel
444  

Livebox 5

Bonjour,

J'ai ma livebox 5 qui clignote blanc systématiquement depuis 1 mois environ sur le voyant " internet",  j'ai beau avoir eu des techniciens au 3900 ainsi qu'à mon domicile le problème persiste. J'ai des coupures de connexion qui dure de 10mn à plusieurs heures. Les techniciens m'ont changé la box 3 fois ... Les test debits effectué par moi même confirme bien des coupures. Quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'elle était la solution ? Je ne peux plus travailler de mon domicile! je vais finir par résilier c'est impossible de continuer comme ça !

Merci de vos réponses 

28 RÉPONSES 28
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
404  

Re : Livebox 5

Bonjour @Sonia916,


Je suis ravie de vous proposer mon aide. Pour cela et afin d'accéder à votre dossier, communiquez-moi vos nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de ligne concernée, par message privé en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
370  

Re : Livebox 5

Bonjour @Sonia916,

Je vous remercie pour votre retour complet en message privé ainsi que pour votre confiance.

✅Votre accès ne présente pas de dysfonctionnement et votre débit à l'arrivée de votre Livebox est conforme à votre contrat.

📑En revanche et suite à mes analyses, je constate, également, qu'une surcharge des capacités de la Livebox provoque régulièrement des coupures de la bande wifi 5GHz.
Cela explique le phénomène que vous nous décrivez.

Avez-vous des usages spécifiques avec cette Livebox (NAS, etc..) ?
En parallèle est-elle branchée sur une multiprise électrique ?

J'attends votre retour et reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sonia916
contributeur occasionnel
340  

Re: Re : Livebox 5

bonjour,

 

La livebox n'est branché sur aucune multiprise, je n'ai aucuns des appareils que vous décrivez précédemment...

 

 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
336  

Re: Re : Livebox 5

Bonjour @Sonia916,

Un grand merci pour vos précisions.
 
Afin de nous permettre d'investiguer davantage, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous communiquer une photo de votre Livebox dans son environnement (environ 2 mètres) ?

J'attends votre rteour et reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sonia916
contributeur occasionnel
330  

Re: Re : Livebox 5

20250226_154209.jpgc- joint la photo 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
328  

Re: Re : Livebox 5

@Sonia916 

Merci de votre retour.

Je réalise un diagnostic approfondi et je reviens vers vous.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
325  

Re: Re : Livebox 5

@Sonia916 

Effectivement je constate des crashs de votre Livebox.

Pour écarter tout soupçon d'erreur lié à son emplacement actuel, pouvez-vous la placer en dehors du tableau électrique ?

J'attends votre retour.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sonia916
contributeur occasionnel
315  

Re: Re : Livebox 5

j'ai déplacé la box internet.

 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
307  

Re: Re : Livebox 5

@Sonia916 

Vous l'avez sortie du coffret électrique ?

Sûrement positionner en bas.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796407 membres inscrits 🧡

4881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne