Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 6 fibre

Alexis58
contributeur
940  

Livebox 6 fibre

bonjour je suis dans une nouvelle maison nous avons pris une offre internet cher orange avec la fibre et nous avons la Livebox 6 nous avons des prise rj45 dans toute la maison le bute était que l’on puisse mettre la boxe au niveau du tableau électrique et qu’on la laisse là pour que toute les prise rj45 soit brasser mais je n’y arrive pas comment branché la boxe pour brasser l’ensemble des prise rj45 il n’y a même pas les petit led l’arrière de la boxe qui clignote quand je branche des prise rj45 a la boxe faut t’il la rallumer ou je branche cela peux être mal faut t’il branché la boxe à la prise dti merci de vos réponse 

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
921  

Re: Livebox 6 fibre

Bonjour . @Alexis58 

En fibre le DTI ne sert plus à bien.

Supprime le câble pieuvre qui part du DTI vers les départs RJ45 dans le tableau.

Fais des renvois avec des câbles ethernet,  entre chaque sortie ethernet de ta livebox et 4 départs RJ45 (*). Et tu devrais avoir ethernet dans les 4 pièces correspondantes.

Si "nouvelle maison" = maison récente", ça devrait être câblé correctement en ethernet entre le tableau et les prises murales.

Si "nouvelle maison" = nouvelle habitation dans maison + ou - ancienne, peut être que le cablage n'est pas ethernet mais téléphonique. Si pas d'éternet au niveau des prises murales : détache un prise du mur et qu'on voie les fils derrière.!

Poste nous la photo.

(*) Si besoin de plus de 4 départs : installe un Switch dans le tableau.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
922  

Bonjour . @Alexis58 

En fibre le DTI ne sert plus à bien.

Supprime le câble pieuvre qui part du DTI vers les départs RJ45 dans le tableau.

Fais des renvois avec des câbles ethernet,  entre chaque sortie ethernet de ta livebox et 4 départs RJ45 (*). Et tu devrais avoir ethernet dans les 4 pièces correspondantes.

Si "nouvelle maison" = maison récente", ça devrait être câblé correctement en ethernet entre le tableau et les prises murales.

Si "nouvelle maison" = nouvelle habitation dans maison + ou - ancienne, peut être que le cablage n'est pas ethernet mais téléphonique. Si pas d'éternet au niveau des prises murales : détache un prise du mur et qu'on voie les fils derrière.!

Poste nous la photo.

(*) Si besoin de plus de 4 départs : installe un Switch dans le tableau.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alexis58
contributeur
827  

Merci super ça fonctionne ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799375 membres inscrits 🧡

6182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne