Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox ERROR_INTERNAL est elle bien hardware ?

Bigbernie
fan
fan
1 081  

Livebox ERROR_INTERNAL est elle bien hardware ?

Bon weekend a toutes et tous.

Suite a des ennuis WiFi ( variations importantes du debit ce qui me cause des ennuis avec ma Tv Smart et Netflix par exemple). Je suis tombe mercredi sur une helper qui m'a fait refaire la totale  en vérifications.  Avant d'appeler je fais TOUTES les verifs...y compris les reinit usine et pour les Tv les vidages du cache etc etc.  Y compris ce que consomme  le 2.4 et le 5.

Cette helper pensait que ces variations venaient d'un trop grand nombre de periphs connectes. Je luis ai dit qu'il s'agissait d'une erreur hardware. Elle m'a mis en monitoring et ça  n'est pas encore termine. Ca n'a pas marché comme je fais depuis 10 ans lorsque j'ai demandé un échange de la box et que je  l'obtiens  TOUJOURS.  Helper-e très méticuleuse et rigoureuse.  Elle a raison en fait. ..... Rien a dire. 

 

Tout ca est arrive depuis que le WiFi de ma LB5 n'arrive jamais au bout de ses contrôles. Que je fasse ça avec MaLiveBox sur smartphone ou bien avec la gestion de la Box sur PC ca stoppe toujours sur  le code erreur. Le système ne  peut  pas reparer le WiFi. Je ne suis pas en panne mais  en trop grandes variations.

Cette charmante helper-e croit que tout ça provient d'un trop grand nombre de periphs connectes. Faux car il y a un code d'erreur non pris en compte..pour l'instant......

 

Dois je exiger  l’échange  de ma Box lorsque le monitoring sera terminé ?

En fait : Cette erreur est elle 100% hardware ?

 

Voici toutes les  explications détaillées. Merci et a +

 

PS

Pour le lien copiez le en entier et ouvrez le dans un onglet du navigateur. Cliquer dessus aboutit a un site ou je  n'ai pas  pris le temps de copier le  document pdf. Vous devrez l'ouvrir apres l'avoir telecharge et pas directement en ligne. Sorry.

 

 

https://bigbernie1.pagesperso-orange.fr\Orange.pdf

 

 

 

 

 

 

 

10 RÉPONSES 10
jyjo29
Orange Star
Orange Star
1 067  

Re: Livebox ERROR_INTERNAL est elle bien hardware ?

Bonjour @Bigbernie 

 

Avez vous séparé les réseaux WiFi ?

Cela pourrait résoudre les fluctuations du WiFi.

https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/livebox/installer_et_utiliser/piloter_et_instal...

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond
Bigbernie
fan
fan
1 019  

Re: Livebox ERROR_INTERNAL est elle bien hardware ?

Bonjour

Non, je ne les ai pas séparés.

Pour la bonne raison que ça a fonctionne parfaitement pendant 1 an.

Pas nécessaire non plus avec le WiFi "intelligent" qui s'adapte et choisit.

Mes periphs sont bien équilibres entre les 2 frequences. Une partie en 5 et l'autre en 2.4. Il n'y a que le decodeur UHD qui ne peut etre qu'en 5.

J'ai une grande habitude des contrôles et des réglages. Et je connais pour chaque periph quelle puissance en mw il recoit selon sa distance a la Box.

Je peux utiliser un logiciel qui trace les debits et les fluctuations Internet . Mais pas le WiFi.  Mon Internet est tres stable. C'est ce fichu WiFi.......

La plupart des periphs lors des  déconnexions se réinitialisent automatiquement.  Mais pas le decodeur ni les réseaux de la TV.  Il FAUT relancer manuellement.

C'est le code d'erreur de vérification du WiFi qui m'intrigue.  Je n'ai jamais eu ça depuis 10 ans que j'ai des Box.  C'est pour cette raison que je n'ai pas osé exiger le remplacement.  Je reste tranquille tant que c'est sous monitoring. Je verrai bien le résultat final.

Meme avec des ralentissements tout arrive a fonctionner sauf les réseaux de la TV Smart.  Netflix a 1.5 ne fonctionne pas du tout de la même  façon qu'a 30 mbs !!!

J'ai un répéteur puissant ( non Orange) qui assure un débit suffisant pour une seconde TV  a 12 m. Pluggee sous Android afin de  fonctionner Prime, Disney, Canal etc sur une simple TV de cuisine non smart  a 110.€ !

C'est le couple LiveBox decodeur UHD qui cause des ennuis..a cause du WiFi.

En ADSL j'utilisais du CPL, débit pas fameux du tout mais hyper stable bien  sur. Le decodeur Orange UHD c'est autre chose. En ADSL CPL ma TV recevait  15 mbs. Maintenant c'est entre 30 et 130.

Malheureusement je ne peux pas passer de cables dans le salon et le bureau. Mon epouse me ferait une vie tres difficile. Et je ne  peux pas non plus percer des murs de  50cm  en pierre. Je suis esclave du WiFi.

Bon. Ma demande porte  sur le code d'erreur et donc si je dois exiger ou pas le remplacement du matos ?  Cette erreur ne semble pas connue des helpers. 

Merci encore et a +

 

 

 

 

jyjo29
Orange Star
Orange Star
999  

Re: Livebox ERROR_INTERNAL est elle bien hardware ?

@Bigbernie 

 

" Pas nécessaire non plus avec le WiFi "intelligent" qui s'adapte et choisit."

Alors comment se fait il que toutes nos suggestions de séparations de réseaux soient des réussites en particulier pour les objets connectés ?

 

Intelligent = pur marketing .

 

" C'est le couple LiveBox decodeur UHD qui cause des ennuis..a cause du WiFi."

Faites la séparation et revenez nous dire ce qu'il en est !

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: Livebox ERROR_INTERNAL est elle bien hardware ?

salut @Bigbernie 

 

en complément de @jyjo29  :


[...]

C'est le couple LiveBox decodeur UHD qui cause des ennuis..a cause du WiFi.

[...]

Malheureusement je ne peux pas passer de cables dans le salon et le bureau. Mon epouse me ferait une vie tres difficile. Et je ne  peux pas non plus percer des murs de  50cm  en pierre. Je suis esclave du WiFi.

[...]


 

tu n'es esclave de rien du tout sauf de toi même, pour ne plus être ennuyé par le wifi du décodeur, un câble ethernet et problème réglé

 

d'ailleurs, qui te parle de percer des trous ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo (et pas un trou de percé)

 

rien ne saurait s'opposer aux bons arguments, un wifi erratique et un service dégradé ou un câble ethernet avec un service parfaitement fonctionnel et un wifi qui fonctionne

 

c'est juste une question de choix

 

et le wifi n'a d'intelligent que le nom, la séparation des canaux étant la première chose à faire dès la réception de la box, sinon, certains appareils passent leur temps à basculer d'un réseau à l'autre, ce qui entraîne des micro coupures, les instabilités etc

 

en séparant les canaux, tu équilibres efficacement la charge de chaque réseau puisque c'est tout qui le choisis et le fixe "en dur" périphérique par périphérique

 

un décodeur en ethernet avec ça, plus de soucis

 

mais je le répète, c'est un choix, suivre nos conseils ou galérer, c'est toi qui vois

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bigbernie
fan
fan
937  

Re: Livebox ERROR_INTERNAL est elle bien hardware ?

Voila. Bien que ça ne corresponde pas a ma question.J'ai obéi !

Et il m'est impossible de passer des cables.   Je ne vais pas trouer des murs en granit, percer des montants de porte en chene et faire courir des cables le long des plinthes ou au plafond. Je tiens a la paix des ménages.  

 

Avant de splitter j'ai prix les débits. En ce moment c'est bon.   C'est assez souvent bon.

Ensuite j'ai splitte. J'ai gardé le decodeur sur 5 G ( obligé) et le repeteur reste lui aussi sur 5 G.  Le reste est sur 2.4.  Alexa et smartphones.

Ensuite j'ai revérifié les debits.  La TV est  restée a 207 mbs et les serveurs Netflix a 19. Rien n'a bouge.

Le Galaxy S 8 en 2.4 a  5 m de la Box recoit 321.

Il arrive assez souvent que tout fonctionne bien mais parfois c'est un gros plouf.

Le plouf  lorsqu'il arrive c'est TOUJOURS entre la Box, le decodeur UHD et la  connexion Smart vers Internet.  C'est toujours occasionnel. 

Je signale néanmoins que lorsque je passe sous Android avec un plug Amazon et que je visionne Prime, Disney +  ( mon firmware ancien n'inclut pas ces possibilités) je n'ai JAMAIS de ralentissements.  Et pourtant ca passe aussi par le WiFi de la Box.  

 

Bref. Lorsque je visionne Netflix directement avec le firmware de ma TV Philips parfois j'ai des catastrophes.

Lorsque je visionne Prime mais cette fois sous Android en utilisant le plug Amazon ca baigne toujours. Alors la........Je cale.

 

Etant splitte j'ai revérifié le code erreur en testant le WiFi. Pareil

Je n'ai pas sollicite d'aide en ce qui concerne les débits WiFi ni le moyen de les ameliorer. Netspot me donne en temps reel les atténuations dbm et donc les puissances recues en milliwatt pour chaque periph. 

J'ai seulement demande pourquoi, lorsque le WiFi deconne ( il est reste 1 ans sans jamais bouger)  , lorsque je veux le reparer ça  bloque sur ce code d'erreur.

La Box refuse d'auto reparer son WiFi.

Séparer les réseaux ne sert a rien lorsque sur ma TV smart,  Netflix passe de 30 a 1.5 puis repasse a 0.5 puis repasse a 8 puis finit par repasser a 30.  Pas seulement Netflix mais tout ce qui fait partie de la connexion Internet de cette TV en mode smart.

 

Donc....c'est quoi ce code d'erreur permanent ERROR_INTERNAL ?

C'est exactement ma question.   Rien d'autre n'est sollicité.

 

Merci et bonne soirée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re: Livebox ERROR_INTERNAL est elle bien hardware ?

re @Bigbernie 

 

@jyjo29 

 

c'est toi qui vois (et subis) pour le décodeur en wifi et pas en câble ethernet

 

surtout qu'avec des murs comme les tiens, pas étonnant que le wifi pose problème

 

accessoirement, tu n'es pas obligé de passer par les murs, le plafond et les combles, ça marche aussi

 

pour le reste, 3900

 

nous autres clients ne pouvons rien faire pour ça, uniquement orange et son équipe de devs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bigbernie
fan
fan
857  

Re: Livebox ERROR_INTERNAL est elle bien hardware ?

Ben oui

J'avais demande le remplacement de la Box que j'avais toujours pu obtenir du SAV. Qu'il soit en Tunisie ou au Maroc. Quelques minutes de discussion et les helper constatent très vite que l'interlocuteur n'a rien de Mme Michu ou Mr Dugenou. Discussions avec   une certaines égalité de connaissances.

 

Cette fois ci je suis tombé sur une charmante, aimable mais hyper perfectionniste   malgache.

Elle a ete parfaite question tests et essais.Tout y est passe. Une seconde fois car j'avais deja tout fait avant. Mais au lieu de décider de remplacer la Box ( je suis quasi certain que c'est hardware),   ce que j'arrivais toujours a obtenir en moins de  10 mn pendant 10 ans, elle m'a mis sous monitoring et m'a demande d'attendre. J'y suis toujours.

J'ai posté au cas ou quelqu'un aurait eu affaire a cette erreur. Un incident c'est toujours intéressant d'avoir les avis et soluces sur les forums. J'ai également pas mal aidé ( j'ai mème ete helper Atari jadis  puis Amiga) mais question hardware Orange c'est pas mon truc. Sauf sur PC de bureau ou je peux détecter et swapper les pieces vu que je les ai toujours contruits moi meme. Les Box et décodeurs ca ne s'ouvre pas pour changer les pièces.

 

Je tiendrai au courant de ce qui va se passer plus tard question SAV. Évidemment.

Bonne soirée et bonne nuit et bon dimanche.

 

 

Bigbernie
fan
fan
797  

Re: Livebox ERROR_INTERNAL est elle bien hardware ?

Bonsoir tout le monde.

Eh bien la nouvelle Box 5 ne donne plus d'erreurs du tout.

Mais ça a été un sacre merdier pour l'installer.  Impossible de se connecter a internet.

Je suis retourne a la Boutique pour faire tester la Box, et  j'ai aussi remplace le cable fibre.  Rien a faire

C'est le SAV a Tunis qui au bout de 45 mn environ a reussi a connecter la Box au web....Mais pas encore identifié.

Orange me demande de mettre mes identifiants client fti. Je les mets sur PC, plusieurs fois et ça ne passe pas.

Je tente depuis le jardin ( tres mauvaise reception dedans) en cliquant sur le SMS d'identification. Rien ne se passe.

Ca ne trouve pas la cible du lien pour une raison de DNS. N'importe quoi.

Reinit usine et rien ne se passe. Je ne peux pas entrer mes identifiants de client.

La helper dit qu'elle va faire passer un tech.  Hyper rare ( vu mon experience du SAV Orange)  qu'un intervenant ne puise pas voir ce qui peut se passer.

 

Je persiste tout seul ensuite et  je retente le coup et reboote. Identification sur le PC ne marche toujours pas !!!! Mais cette fois le lien SMS a fonctionné. Plus de refus DNS. J'ai pu enfin faire accepter mes identifiants et me connecter, faire les  maj etc etc

Quelle chienlit. 4 h de boulot et déplacements en tout  pour connecter une Box pas en panne au web.

Maintenant je vais avoir peur si je dois rechanger.

Ben voila.   L'erreur interne était bien hardware. Tout le reste moi non plus je n'ai rien compris.

A +.

 

.

 

 

mg36
star
star
763  

Re: Livebox ERROR_INTERNAL est elle bien hardware ?

Bonjour @Bigbernie !

@fredolerouge , @jyjo29 ,


@Bigbernie  a écrit :

 

Maintenant je vais avoir peur si je dois rechanger.

 


Je ne comprends pas que tu sois aussi souvent appelé à changer ta Livebox. A croire que tu n'as vraiment pas de bol : ici, la Livebox 4 est présente depuis le début de sa commercialisation en 2016 et il n'y a eu qu'un seul échange (non nécessaire d'ailleurs, le problème rencontré se situait au niveau du répartiteur) !


Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 673548 membres inscrits 🧡

3663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne