Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Fibre + routeur Netgear = pas d'internet montant

Pilourec
contributeur occasionnel
1 451  

Livebox Fibre + routeur Netgear = pas d'internet montant

Bonjour,

J'ai un abonnement orange fibre pro et depuis quelques jours et assez régulièrement j'ai une très mauvaise connexion pour la partie montante. En descendant j'ai une super connexion 900mb/s mais en montant cela varie entre 0 et 2mb/s. Le problème c'est que j'ai beaucoup d'upload a faire pour mon travail et cela prend une eternité...

Il n'y a que 4 ordinateurs branchés en ethernet en ce moment (télétravail oblige). La vitesse est la même si l'ordinateur est branché directement à la box ou directement sur le routeur netgear. Apres plusieurs appels au service technique voilà les réponses: "C'est un super debit 2mb/s"... ou alors "c'est un problème de switch" ->du coup je n'ai pas de solution alors j'espere que vous pourrez m'aider...Merci d'avance pour vos conseils  

13 RÉPONSES 13
juste
star
star
1 438  

Re: Livebox Fibre + routeur Netgear = pas d'internet montant

Pilourec
contributeur occasionnel
1 422  

Bonjour Juste,

Merci pour votre message. J'ai cliquer sur votre lien et j'ai refais les test en ethernet (branché à la box et branché au routeur) et wifi .Voilà le résultat Ethernet: Dowload: 921Mbps et Upload 0.69 Mbps

etherent.PNG

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 415  

Bonjour @Pilourec 

Image rejetée par contenant ton IP Wan en clair.

Test fait semble-t-il via navigateur.? Mieux vaut avec l'appli Speedtest installée dans le PC.

Et fais le test sur un serveur Orange pour comparer.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
1 403  

@Daniel35 

a écrit :

Image rejetée par contenant ton IP Wan en clair.

Pilourec
contributeur occasionnel
1 401  

Bonjour @Daniel35 ,

Je viens de refaire le test avec l'apps windows Speedtest: Ping 2ms / Descendant 943Mbps / ascendant 0.22 Mbps et j'ai bien sélectionné Orange

En espérant que cela aide 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 397  

@juste 

Les Top membres de ce forum ont quelques petits privilèges accordés par les responsables Orange du forum, dont celui d'accéder à la modération des images.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pilourec
contributeur occasionnel
1 394  

J'ai masqué mon ip cette fois ci

Test 2 ethernet.png

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 357  

Bonjour @Pilourec 

@Pilourec  a écrit :

J'ai masqué mon ip cette fois ci

Si c'est idem avec tous tes PC connectés en direct (au moins le temps d'un essai) sur la livebox, relance le 3901.

La réponse "C'est un super débit 2mb/s" n'est pas acceptable.!

Cordialement
Daniel35
.

Pilourec
contributeur occasionnel
1 352  

Merci @Daniel35  pour le conseil ! oui Pc et téléphone portable (en wifi) cela me donne à peu près les mêmes résultats (en wifi le Descendant est plus faible ). Cela fait 2jrs que je contact le service client pro et je n'ai jamais réussi à avoir une solution. La dernière fois on me dit "sans doute un probleme de switch" mais je ne comprends pas ce que je dois faire du coup...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759812 membres inscrits 🧡

2199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne