- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox IP conflit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox IP conflit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox IP conflit
bonjour,
J'ai des problèmes avec ma Livebox.
Il ya 11 connexions. 3 fixes, sans fil 8.
Régulièrement, parfois huit fois par jour, il ya un conflit '' IP '.
Ensuite, commencer à nouveau à la Livebox(démarrer). Attribution des adresses IP statiques ne va pas aider. Désactiver le DHCP ne va pas aider.
Qui peut m'aider?
Les gens avec un autre routeur n'ont pas de problème.
Je considère maintenant d'aller. SFR
Cordialement,
Wim *** *******
[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox IP conflit
Bonjour
Il faudrait être un peu plus précis :
1- Quelle livebox avez-vous ? Livebox 2 Sagem, livebox 2 ZTE (toutes 2 rectangulaires, blanches, coin coupé), livebox 3 (livebox play), noire.
2- A quel moment vous signale-t-on un conflit IP? Lorsque vos 11 appareils fonctionnent simultanément depuis un certain temps (donc le conflit serait aléatoire), ou lorsque vous connectez un appareil supplémentaire.
3- Certains de vos appareils ont-ils des IP fixes , non déclarées dans la livebox?
4- Ce "conflit" apparait-il sur un seul appareil? ou sur plusieurs?
Bonne journée
JLB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox IP conflit
Salut
ce n'est pas côté box que tu dois chercher, mais côté appareils connectés.
Tu dois iméprativement mettre soit tout en DHCP, soit tout en fixe.
Si tu as un mélange des deux, ça va forcément générer des conflits IP
Le plus simple, c'est de tout laisser en DHCP
Mais si tu veux aller chez SFR, libre à toi, en tant que client comme toi, les "menaces" ne m'atteignent pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox IP conflit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox IP conflit
Bonsoir
Il est fort possible que votre livebox soit défaillante. Mais avant d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, j'essaierais les choses suivantes :
- Vérifier que tous mes appareils sont bien en mode DHCP (sur les 11, on ne sait jamais).
- Faire un reset usine de la livebox (attention! ça efface tout dans la livebox)
- Et si pas d'amélioration, téléphoner au 3900 pour un échange de livebox.
-Si ce dernier point ne vous intéresse pas, aller directement chez SFR
Bonne soirée
JLB