Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexion intempestive

anneg0014
contributeur
1 195  

Deconnexion intempestive

Bonjour,

Depuis quelques mois ma livebox se déconnecte plusieurs fois par jour, de façon aléatoire, pas de plage horaire fixe.

Elle se reconnecte toute seule ou bien après avoir débranché et rebranché l'alimentation électrique.

Et le nombre de fois varie selon les jours, mais ça peut aller jusqu'à plus de 10 fois par jours.

C'est une installation récente (4ans) ma box est branché dans le garage juste a l'arrivé de la ligne téléphonique (prise DTI) au coffret de communication.

Après avoir parcourue de nombreux post sur le forum, j'ai déjà effectué quelques vérifications:

- changes de câble de liaison box/filtre ADSL

- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Dans la prise DTI, il y a un condensateur, mais je ne sais pas si je peux l'enlever.
Mais la je ne sais plus quoi faire, et ça en devient très énervant....

Si quelqu'un a une ou plusieurs idées??

Je suis prenneur.

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

Re : Deconnexion intempestive

Salut

vu ce que tu as déjà fait, il me semble que le plus simple est de contacter l'assistance et de tester la ligne et la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 130  

Bonjour annegallois0014,

Si vous n'avez pas contacté l'assistance technique 3900, je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?

Bonne journée

Chantal

anneg0014
contributeur
1 118  

Merci

C'est ce que j'ai fais et ils m'ont changé la livebox.

A voir dans le temps.

anneg0014
contributeur
1 117  

Merci chantal03

J'ai déjà contacté le service client et j'ai changé la livebox

A voir dans le temps

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

4430 personnes actuellement en ligne