Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probléme de debit dans mon logement.

OaSiiS43
contributeur occasionnel
1 349  

Probléme de debit dans mon logement.

Bonjours à tous,

J'ai depuis Vendredi dernier changer mon debit internet et de box. Je posséde donc maintenant une Livebox Play (Sagemcom) et une connection internet en DSL2.

Sauf que depuis, lorsque je test ma connection avec DSLtest, je me trouve avec un débit insuffisant:

Debit Descendant: 4195 Kps

Debit montant: 190 Kps

J'ai fait des un test au DTItest qui me montre que le probéme ne vient pas de la ligne:

Debit descendant: environ 25000 Kps

Debit montant: 1700 Kps

Sur autre prise de mon logement au rez de chaussée, je trouve un debit descendant de 16000 Kps et un montant de 300 Kps.

Donc j'ai remarquer que plus je m' eloigne du DTItest plus ma connection s'affaiblit.

Es que c'est normal que dans un logement de moins d'un ans on est des différence entre le DTI et les prise à l' intérieur ?

Es que vous avez une idée de sur ce probléme ?

Merci

• Débit et marge au bruit 2.5
  • débit de synchronisation DSL montante
    744 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    17816 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.1 dB
16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 347  

Re : Probléme de debit dans mon logement.

Salut

comments fais tu tes DSL Test?

Parce que ta box est synchronisée à 17,8 mégas

Par principe, un DSL Test doit se faire en ethernet, TV étiente, un seul PC allumé (celui du test)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
OaSiiS43
contributeur occasionnel
1 338  

J'ai fait les deux pour le même résultat

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

salut

OK, donc en ethernet TV éteinte, même débit

ce qui est surprenant, c'est que ta box est bel et bien synchronisée à 17,8 mégas

Est ce le même cas sur toutes les prises?

Je pense que tu dois avoir des branhces mortes dans ton installation qui créent se problème.

Ne garde qu'une seule prise, le DTI de préférence, et débranches toutes les autres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
OaSiiS43
contributeur occasionnel
1 324  

J' essaierais Merci fredolerouge.

Se que je trou d' innormal c'est que avant j' était en ADSL, j' avais 17 M et 700 M montant.

Depuis que je suis en DSL le debit à chuter la TV d'orange se déconnecte et la navition est lente.

Normalement en DSL sa doit être plus rapide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 315  

salut

tu es toujours synchronisé à 17,8 mégas si je me fies aux valeurs que tu as donné dans ton premier post

Soit celles ci :

----------

• Débit et marge au bruit 2.5
  • débit de synchronisation DSL montante
    744 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    17816 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.1 dB

----------

Et si tu as des déconnexions, il faut en chercher la cause.

C'est pour cela que je te suggère de ne garder que la prise DTI comme connexion pour ta box et de supprimer les branches mortes des autres prises.

La livebox Play est très sensible aux interférences et parasites générés par ces branches mortes

Une fois chose faite, direction l'assistance pour un test de la ligne et de la box

OaSiiS43
contributeur occasionnel
1 310  

C'est beaucoup mieux en effet...

Descendant: 13188 Kps

Montant: 564 Kps

Mais c'est toujours pas meieux que quand j' était en ADSL...

Sinon fredolerouge, j'avais 3 cable de brancher sur 4 j'ai jouer au docteur pour touver la bonne prise bref... mais je doit en brancher obligatoirement 2 pour que la connection puisse se synchroniser, tu croit à une erreur de cable ?

OaSiiS43
contributeur occasionnel
1 305  

Si je suis à 17 M c'est parceque c'est se qui est donné dans le contrat, non ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 303  

salut

Non, tu as 17,8 mégas parce que c'est ce que ta ligne permet. Le contrat donne un maxi possible, mais c'est qualité et la longueur de la ligne qui fixent le débit

Pour les branchements, en fait, 2 suffisent, il me semble que c'est le blanc et le gris

voir ici :

http://www.over-blog.com/Comment_bien_brancher_une_prise_de_telephone_guide_pratique-1095203942-art1...

mais d'où sors tu ces nouvelles valeurs inférieures aux premières?

Sur quelle prise était branché la box lors de ton premier post? Et maintenant

OaSiiS43
contributeur occasionnel
1 294  

Heu on est d'accord il fallait débrancher un cable directement au DTI ?

Car comme je te l'ai dit 3 cable au DTI était brancher, j' en est laisser 2 de brancher car la connexion internet ne marcher pas sinon.

Je n' ai pas déplacer la box. Lorsque je j'ai débrancher le cable au DTI j' ai du relancer ma connexion j'ai refait un DSLtest et je t'es mis les chiffres.

Pour ton tuto à faire c'est sur la prise ou que je veut que ma box soit on est d'accord ?

Et sa sert à quoi ? (je suis curieux)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

3911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne