Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox PLAY doesn't play better !

Man5t
contributeur
587  

Livebox PLAY doesn't play better !

J'ai procédé aun echange de box pour un appart que je loue , Livebox 2 vers Play.

 

Par curiosité j'ai voulu la tester sur ma ligne perso , je suis en Livebox2.

Apres installation mon debit a chuté de 6 Mo a 2 Mo , sans rien toucher.

Reinstallation de ma Livebox 2 , et hop de nouveau 6 Mo !

 

Je pensait changer d'offre et prendre une Livebox 4 pour chez moi , du coup je touches a rien je gardes ma bonne vielle ZTE !

 

Les problemes de perte de debit sur la play ne sont pas une legende.

Et que Orange me racontes de c.... avec les filtres , ect , j"ai un filtre maitre et toutes les connections on ete soudés a l'étain , prises murales cablées en ftp cat6a , ça date de l'epoque  ou je "chassais le db " pour gagner du débit.

 

 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re: Livebox PLAY synchronise plus bas !

Bonjour

 

Lors de mon passage de la LB2 à la LB3 j'ai aussi observé une chute de la synchro.

La chute n'a pas du tout été du même ordre de grandeur, de mémoire je suis passé de 17 à 16 Mb/s.

Lors de tests fais avec une LB4, j'ai retrouvé les 17 MB/s de la LB2.

 

Vu l'écart de vitesse faible et le coût supplémentaire je suis resté en LB Play et un abonnement Open Zen ; entretemps je suis passé en VDSL etj'ai environ 25 Mb/s et 5 Mb/s en montant.

 

Curieusement :

La LB2 n'est plus proposée par Orange dans le cadre des abonnements. Ils continuent néanmoins de vendre leur stock. Je viens d'aller vérifier dans la boutique, elle y est encore  proposée pour 79 €.

 

 

Pour moi ça baigne.

Si Orange veut me changer  ma Livebox Play pour une LB4 OK, mais au même prix.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
aerotech
star
star
490  

Re: Livebox PLAY synchronise plus bas !

Bonjour,

 

Si le debit entre une livebox 2 et une livebox play passe de 6 à 2mb, la livebox play est forcement defectueuse.

Je suppose que vous avez fait le test plusieurs fois.

 

On peut constater une difference de debit entre les livebox.

On le ressent essentiellement sur des lignes relativement longues. Les livebox 2 auront tendance à synchroniser avec un meilleur debit que les livebox play. Mais passer de 6 à 2mb, le probleme ne vient pas de la difference de modele de livebox.

 

En general,

meilleur debit avec livebox 4 (mode NITRO permettant de gagner jusqu'a 8% de debit si le chipset au NRA est un broadcom - et RNC permettant de synchroniser avec une marge de bruit plus faible)

puis livebox 2

puis livebox play (debit legerement bridé au profit de la stabilité)

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755207 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne