Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Piratéé?

Dijoe
contributeur
470  

Livebox Piratéé?

Bonsoir. J'aurais besoin d'un petit renseignement concernant ma box fibre. J'ai constaté qu'une personne parvient toujours à se connecter, même après avoir changé mes mots de passe ou réinitialisé ma live box. Auriez-vous une solution à me proposer ? De plus, cela fait maintenant un mois que je n'ai pas reçu ma facture dans ma boîte aux lettres, et je me demande si quelqu'un aurait pu prendre ce courrier afin d'accéder à ma live box. Cordialement.

Bonjour @Dijoe : Titre modifié pour plus de pertinence.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
249  

Re: Livebox Piratéé?

salut @Dijoe 

ok merci pour le retour

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
410  

salut @Dijoe 

la facture ne permet pas de se connecter à ta box

ensuite, qu'est ce qui te fait dire que quelqu'un parvient à se connecter ?

en wifi ou en ethernet ?

habitation collective ou individuelle ?

si c'est en wifi, et que tu as changé le mot de passe wifi, il faut un accès direct et physique à ta box pour avoir la nouvelle clé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dijoe
contributeur
365  

Salut, merci pour ta réponse. C'est vrai qu'avec la facture après analyse , il est compliqué de pirater une box après mais de nos jours, il y a toujours quelques malins qui y arrivent. Je vis seul dans un petit immeuble. J'ai remarqué des appareils connectés à mon Wi-Fi, et pour l'instant, j'ai trouvé comment les bloquer grâce au contrôle parental en coupant leur connexion. J'ai également pu consulter les heures d'activité sur ma box. Pour ma part, j'utilise le Wi-Fi pour mon téléphone, mais c'est vrai que je préfère la connexion Ethernet, qui est bien plus fiable  stable pour mon ordinateur fix . Cordialement 

Dijoe
contributeur
354  

ah oui jais vue sur carte de mes équipements . Dans orange et moi . C'est vrai concernant le binaire, mais avec tous les logiciels disponibles aujourd'hui, notamment ceux capables de craquer vos mots de passe par force brute, ça peut prendre un certain temps. Parfois, on a juste le temps d'aller se faire un café pendant que ça travaille !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
337  

salut @Dijoe 

quels appareils as tu vu connectés ?

et dans la cartographie réseau ?

si tu as changé la clé wifi par quelque chose de correct (il faut les 26 caractères chiffres, lettres, minuscules et majuscules, caractères spéciaux, pas de nom/prénom/date de naissance) les appareils qui  ne disposent pas de la clé sont automatiquement déconnectés

avec un mot de passe complexe, comme décrit, par force brute il faut bien plus que le temps d'un café :

Capture d’écran du 2024-10-07 12-25-23.png

26 caractères avec chiffres, lettres, minuscules et majuscules, caractères spéciaux il faut 19 qn d'années (milliards de milliards de milliards de milliards d'années)

sauf si ce sont des personnes ayant directement accès à ta box ou si quelqu'un leur donne la clé

et attention, là on parle de mot de passe, pas de clé wifi qui si elle est en WPA2 personnel, c'est encore plus compliqué et pas à la portée de n'importe qui

Dijoe
contributeur
263  

Bonjour, je tenais à vous informer que tout est rentré dans l'ordre. Merci à vous et un grand merci à Orange, c'est super !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
250  

salut @Dijoe 

ok merci pour le retour

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772813 membres inscrits 🧡

1634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne