- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox Play - Debit très faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox Play - Debit très faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox Play - Debit très faible
Bonjour
j'ai reçu mon accés internet il y'a 3j au début sa marché bien mais maintenant j'ai un debit extrement faible.
j'ai fais un test sur speedtest et voila se que sa donne : http://www.speedtest.net/my-result/5290286444
et pourtant la TV marche bien, pas de problème dans les branchement, je ne comprends pas pourquoi les debit et devenu si faible comme sa ...
si quelqun s'est et pourais m'aider ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play - Debit très faible
salut @Kals
les speedtest n'ont aucune pertinence pour juger de quoi que ce soit
postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play - Debit très faible
Alors merci de m'avoir répondu
et voiçi les info :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL30 avril 2016, 16 h 10 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 03 h 38 m 08 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante938 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9822 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
central téléphonique : SAINT DIZIER
longueur de ligne :2258 mètres
affaiblissement théorique : 33.87dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.07 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play - Debit très faible
les mesures ont ete faites en wifi ou avec le cable ethernet?? il faut savoir qu en wifi tu perds un peu en debit. Pour une mesure precise , il faut le faire avec le cable ethernet. Pour ton probleme de debit, essaye de debrancher ta livebox electriquement, rebranche la dans 10 s , C est peut etre une mise à jour qui n est pas mise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play - Debit très faible
Je suis en wifi mais j'ai téster le cable ethernet mais pas de difference.
et oui je sais avec le wifi on perds du débit mais la je download entre 5 et 15ko/s et les vidéo youtube prends du temps à charger en 144p ...
Mais je vais téster de débrancher la box
et merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play - Debit très faible
Bonjour,
Le débit de synchro de la Livebox est conforme au débit théorique annoncé par Degrouptest. Donc côté Orange,c'est correct.
Cependant, iIl faut savoir qu'un Speedtest dépend fortement de la machine sur laquelle il est effectué (logiciels en tâche de fond comme antivirus, ou spyware ou autres). De plus, tu dis que la réception Tv est bonne, je chercherais donc plutôt à nettoyer l'ordinateur ayant fait le speedtest décevant...