Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play: Incident connexion Réseau

Mart1D
contributeur
1 095  

Livebox Play: Incident connexion Réseau

Bonjour,

 

Client ORANGE (offre Open), je dispose d'une Livebox Play depuis 2 ans. J'habite dans un immeuble à paris dans le 11ème.

Depuis hier soir, la Livebox ne se connecte plus au réseau. D'après les tests, le boîtier Fibre serait défectueux.

 

Je souhaite échanger avec un Webconseiller ORANGE pour organiser l'intervention d'un Technicien.

 

Je pourrai envoyer en message privé les informations nécessaires.

Par avance, merci.

 

A bientôt,

 

Mart1D

8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
1 066  

Re : Livebox Play: Incident connexion Réseau

Bonjour @Mart1D

 

Tu es le seul concerné par le problème dans ton immeuble?

 

Tente ta chance au 3900.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Mart1D
contributeur
1 059  

Re : Livebox Play: Incident connexion Réseau

Bonjour @harmattan,

 

Merci pour ton message. Apparemment l'incident réseaux ne concernne pas d'autres personnes de mon immeuble. J'ai effectué les démarches de tests en ligne et me suis renseigné sur les incidents locaux. Rien à l'horizon.

 

Les  sujets du Forum donnent beaucoup de pistes et je me rends compte que l'échange avec un Web Conseiller est la meilleure option. 

 

Dans tous les cas, c'est sympa de suggérer le 3900. Quelle est ton expérience avec ce service ?

A bientôt,

Mart1D

harmattan
star
star
1 056  

Re : Livebox Play: Incident connexion Réseau

@Mart1D

 

As tu essayer d'éteindre ta LB, puis l'ONT, après une dizaine de minutes tu relances l'ONT et quand il est OK tu relance la LB.

 

Attendre la passage d'un WebConseiller sur le forum est aléatoire.

 

Mon expérience avec le 3900 n'a pas toujours été bon, c'est un peu la loterie.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Mart1D
contributeur
1 050  

Re : Livebox Play: Incident connexion Réseau

@harmattan

 

 

J'ai éteint et rallumé l'ONT, attendu 5 minutes et ensuite la LB. 5 essais. Tous sans succès. Puis encore ce matin. L'incident demeure.

 

Merci de partager ton expérience. Je suis d'accord avec toi: attendre le WebConseiller sur le formum a peu de chances d'aboutir. Et si tu dis que le 3900 est aléatoire, je ne suis pas sorti de l'auberge qui est au bout du tunnel.

 

Je ne suis pas sur place. Je rallumerai ce soir ma LiveBox pour relancer des tests en ligne et pouvoir accéder à l'E-Chat.

Qu'en penses-tu ?

A bientôt,

harmattan
star
star
1 044  

Re : Livebox Play: Incident connexion Réseau

@Mart1D

 

Par chat c'est aussi une bonne idée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Mart1D
contributeur
1 039  

Re : Livebox Play: Incident connexion Réseau

@harmattan

 

Ok. J'essaye et tiendrai au courant de l'avancement.

 

A bientôt

globetrotter
contributeur occasionnel
687  

Re: Re : Livebox Play: Incident connexion Réseau

bj,donnez plus infos car la on ne bouge pas<<<merci<<<

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: Livebox Play: Incident connexion Réseau

Bonjour @Mart1D

 

Ce type de problème survient encore trop fréquemment.

Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais il n'est pas impossible qu'à l'occasion d'un raccordement d'un autre abonné, un technicien  peu scrupuleux ou un bidouilleur égoïste ait modifié une connexion pour en faire fonctionner une autre.

 

Alors attendre un Webconseiller sur un forum d'entraide n'est certainement pas une bonne approche.

 

Maintenant, j'espère que tu as fini par bouger ; ça fait presque un mois que tu as annoncé :


@Mart1D a écrit :

 

Ok. J'essaye et tiendrai au courant de l'avancement.


 

Comment le problème a t-il été résolu ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755326 membres inscrits 🧡

2446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne