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- [Livebox Play] Reboot systématique de la Livebox
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Bonjour,
J'ai récemment souscrit à une offre Livebox Play (ADSL) et la la ligne est active depuis hier. Après une installation de la Livebox (branchements, identification, ...) sans aucun problème, j'ai pu avoir accès à Internet toute la soirée. Cependant, en me réveillant ce matin, j'ai découvert que je n'étais plus connecté à Internet, la Livebox étant en fait en train de redémarrer.
Jusque là, rien d'inquiétant, j'ai pensé à une mise à jour automatique du firmware. Le problème, c'est qu'une fois arrivé à l'étape "connexion Internet OK", je ne sais pourquoi la Livebox reboot toute seule systématiquement. Je ne sais pas vraiment à partir de quand ce problème est apparu (entre 00h00 et 07h00 sans doute, vu que je dormais), ni à quoi cela pouvait être dû.
J'ai vérifier l'installation plusieurs fois, débrancher/rebrancher l'ensemble des câbles, mais rien n'y fait... elle continuer de rebooter toute seule, avec une régularité impressionnante (toute une fois que le message "connexion Internet OK" s'affiche + 1min environ). La synchronisation se passe sans aucun soucis à chaque fois.
Bref, j'aimerais bien savoir si c'est ma Livebox qui à un problème, où si c'est mon installation (je suis connecté à ma Livebox en Wifi uniquement, cela pose t'il un problème, même si hier cela n'en posait aucun ?).
Au niveau installation:
-> Forfait: Livebox Play (ADSL)
-> PC: Windows 7
Bonne journée,
Gayon
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Plop,
Quelques nouvelles concernant le problème:
Le technicien est venu samedi (25/10) vers 13h15. Après s'être assuré que le problème ne venait ni de la prise téléphone que j'utilisais ni de la prise de test DTI, il a branché une petit machine qui (j'imagine) servait à simuler la synchronisation ADSL et la connexion internet. Après quelques minutes de branchement, le nombre d'erreurs s'accumulait subitement. Il m'a alors que cela pouvait expliqué le reboot intempestif de la Liveobx, qui subissait un véritable flot d'erreurs d'un seul coup.
Il est alors parti faire quelques tests au niveau du DSLAM et du commutateur de quartier, et à changé quelque chose (un plomb au niveau du DSLAM). Cependant, lors de son retour, la Livebox faisait encore des siennes et m'a conseillé de la laisser branché de manière continu afin qu'il puisse faire des tests complémentaires lundi ou mardi, dès qu'il aurait accès au répartiteur de l'immeuble (comme le gardien de ma résidence était absent, il n'a pas pu y avoir accès).
Cependant, deux heures après son départ, entre 17h30 et 18h00, ma Livebox, après avoir rebooté de manière continu pendant les deux dernières heures, s'est mise a bien fonctionné (téléphone compris), sans discontinuité depuis (près de 48 heures maintenant). Pour le coup je pense qu'il a fallu un certain temps au DSLAM pour se resynchroniser entre le côté Orange et ma Livebox.
Bref, je remercie Orange pour sa rapidité d'action et sa disponibilité. Le technicien a été très clair dans ses explications.
Gayon
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Re : [Livebox Play] Reboot systématique de la Livebox
Plop,
Quelques news:
J'ai pu parler avec un conseiller sur le chat et ils vont faire venir un technicien le 25/10 entre 13h00 et 18h00 afin de voir ce qu'il se passe. Si aucun problème n'est détecté, il est fort probable que ce soit la Livebox.
Je vais essayer de voir ce soir sur une autre prise téléphonique dans mon studio, en utilisant par la même occasion une autre prise électrique murale, pour voir si le problème vient de là.
Gayon
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Re : [Livebox Play] Reboot systématique de la Livebox
Salut Gayon
assures toi de la qualité de tes prises, si possible prise dédiée pour la box, box dans un endrot ventilé mais cela fait fortement penser à un pb de la box
ce serait bien qu'il viennent avec une box dans leur bagages
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
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Re : [Livebox Play] Reboot systématique de la Livebox
Salut gecko,
Je penche également plutôt pour un problème de Livebox. Le service client m'a d'ailleurs donné hier un numéro d'échange au cas où la visite technique aurait pour conclusion un problème de Livebox.
Le fait est que en réessayant ce matin (en rallument la Livebox Play), elle s'est synchronisé et connecté à Internet de manière normale. Il s'est ensuite affiché le message comme quoi la connexion internet était "OK" et le téléphone aussi (avec inscription du numéro). J'ai pu aller sur Internet pendant à peu près une minute, puis la diode "i" s'est allumer en rouge et la Livebox s'est mise à redémarrer, sans que j'ai eu le temps de lire le message sur l'écran (la box a redémarré environ deux secondes après que la diode soit passé rouge...).
Cela pourrait-il venir d'un problème avec le téléphone, qui fait rebooter la Livebox ?
Enfin bref, j'en saurai plus demain et avec un peu de chance, le problème sera résolu.
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Re : [Livebox Play] Reboot systématique de la Livebox
Re-bonjour,
J'ai oublié de préciser que j'ai tester hier soir l'ensemble du matos sur une autre prise téléphonique de mon studio, avec une autre prise murale, mais rien n'y fait, cela ne veut pas marcher !
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Re : [Livebox Play] Reboot systématique de la Livebox
Salut
attention qd elle rédémarre TOUT s'éteint, comme aprés marche arrêt électrique
si juste le voyant qui passe au rouge, c'est une perte de synchro, pb totalement différent, souvent pb de ligne
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
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Plop,
Quelques nouvelles concernant le problème:
Le technicien est venu samedi (25/10) vers 13h15. Après s'être assuré que le problème ne venait ni de la prise téléphone que j'utilisais ni de la prise de test DTI, il a branché une petit machine qui (j'imagine) servait à simuler la synchronisation ADSL et la connexion internet. Après quelques minutes de branchement, le nombre d'erreurs s'accumulait subitement. Il m'a alors que cela pouvait expliqué le reboot intempestif de la Liveobx, qui subissait un véritable flot d'erreurs d'un seul coup.
Il est alors parti faire quelques tests au niveau du DSLAM et du commutateur de quartier, et à changé quelque chose (un plomb au niveau du DSLAM). Cependant, lors de son retour, la Livebox faisait encore des siennes et m'a conseillé de la laisser branché de manière continu afin qu'il puisse faire des tests complémentaires lundi ou mardi, dès qu'il aurait accès au répartiteur de l'immeuble (comme le gardien de ma résidence était absent, il n'a pas pu y avoir accès).
Cependant, deux heures après son départ, entre 17h30 et 18h00, ma Livebox, après avoir rebooté de manière continu pendant les deux dernières heures, s'est mise a bien fonctionné (téléphone compris), sans discontinuité depuis (près de 48 heures maintenant). Pour le coup je pense qu'il a fallu un certain temps au DSLAM pour se resynchroniser entre le côté Orange et ma Livebox.
Bref, je remercie Orange pour sa rapidité d'action et sa disponibilité. Le technicien a été très clair dans ses explications.
Gayon