Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play = perte de débit ?

Ruben971
contributeur occasionnel
1 851  

Livebox Play = perte de débit ?

Bonjour,

J'ai fais la demande de l'offre VDSL d'Orange pour les DOM a 50mégamax (1ere aux DOM), et j'ai même pas eu mes 20 méga : en téléchargement je suis a 1.8 mo/s max , hors ils promettent au minimum 5mo/s pour les lignes les plus courts (Je suis 700m de la centrale) .

Un tehcnicien est venu, il a fais des modifications sur la lignes, en testant du filtre Xdsl vers son appareil, je devais être a 36méga, hors quand je branche en Ethernet , je suis a 14mégamax et le débit montant (Upload) à 0.90 mo/s. Hors il m'a montré son appareil et je devait être a 4méga en débit montant. 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 juin 2014, 21 h 06 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 17 m 08 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    4152 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    27504 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    33
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    17
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Debit 50 mega vdsl play
     
    36mega vdsl play
     
     
    Est-ce ma Livebox Play qui est defectueuse ? (Je l'ai changée y'a a peine 2 semaines)
6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 792  

Re : Livebox Play = perte de débit ?

Bonjour Ruben971

 

Ta Box semble te donner à peu près le dépbit théorique :

  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante  4152 Kb/s (4Mb/s)
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 27504 Kb/s (27Mb/s)

Comment as-tu mesuré les débits que tu nous donnes qui ne correspondent pas du tout à ce que ta box et ta ligne semblent permettre ?

 

Note : la vitesse de synchronisation correspond à la vitesse de la modulation entre ta box et le central.

Quand tu fais une mesure de débit entre ton PC et un site de test, le débit que tu mesures prend en compte l'ensemble de la liaison entre ton PC et le serveur. Vu ta localisation outre-mer, es-tu certain que le serveur est situé à proximité de chez toi.

Ton pseudo laisse supposer que tu es en Guadeloupe, le site de test est-il en Guadeloupe ?

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ruben971
contributeur occasionnel
1 781  

Re : Livebox Play = perte de débit ?

Bonjour,

Non il n'y a aucun serveur en Guadeloupe. Mais pourquoi partout je suis limité a 1.8 mo/s sur tout les serveurs/tests que j'effectue ? . 

Ruben971
contributeur occasionnel
1 775  

Re : Livebox Play = perte de débit ?

Edit : 

J'ai effectuées plusieurs manipulations, mais l'une d'entre elle a augmenté mon débit montant (3Méga selon speedtest) et 22 méga descendant selon speedtest aussi (2.2mo/s).

 

 

Or ce n'est pas suffisant, Orange sur la fueille garati 5mo/s au minimum en descendant. D'où peut provenir ce "bridage" ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 771  

Re : Livebox Play = perte de débit ?

La feuille avec les garanties de débit d'Orange est-elle accéssible sur le net ?

Peux tu nous en communiquer l'adresse ?

 

 

Tout ce que j'ai trouvé, dans la boutique :

 Vous bénéficiez d'un accès internet illimité avec un débit pouvant aller :

    jusqu'à 15 Mb/s par ADSL (débit descendant atteignable en général entre 1 Mb/s et 15 Mb/s).
    jusqu'à 50Mb/s par VDSL2 (débit descendant atteignable en général entre 1 Mb/s et 15 Mb/s, pouvant être compris entre 15 Mb/s et 50 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km)).

 Il n'y a rien de garanti mais des fourchettes possibles.

Note bien que l'unité est en (Mb/s MégaBits par sec) avec les 27 Mb/s affichés par ta box tu es en plein dans le cadre annoncé.

Personne ne peut te garantir un débit de bout en bout en unité informatiques Mo/s, il y a trop de parametres non controlés par l'opérateur. La charge d'internet, le traffic sur le serveur à l'autre bout et la charge de ce serveur peuvent tout modifier.

Enfin si la cible est loin de la Guadeloupe (France métro par exemple), la liaison transatlantique va aussi apporter une part de ralentissement.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ruben971
contributeur occasionnel
1 760  

Re : Livebox Play = perte de débit ?

Lorsque j'ai appelé Orange, pour eu le débit était relativement faible par rapport a ce que je devait avoir

tutopratix
contributeur
814  

Re : Livebox Play = perte de débit ?

ce bridage vien du robot d'orange celui qui bride ta bp il faut que tu fasse la demande à orange pour le faire sauter et normalement tu retrouve ton debit optimal

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

5155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne