Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play perte synchronisation fréquente.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 857  

Re : Livebox Play perte synchronisation fréquente.

Bonjour @alexandre25650


Je vois que vous avez suivi les conseils de @fredolerouge.

Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ?


Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

signature.jpg


alexandre25650
contributeur occasionnel
2 821  

Re : Livebox Play perte synchronisation fréquente.

Cela fait 2 jours que je suis passée en VDSL 2. Depuis aucun problème. aucune déconection. 

 

Merci as tout le monde. 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 819  

Re : Livebox Play perte synchronisation fréquente.

Bonjour @alexandre25650,


Merci pour votre retour. Je suis ravi que vous soyez très satisfait. Sachez que nous restons à votre disposition si besoin.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


blackmanba24500
contributeur occasionnel
2 730  

Re : Livebox Play perte synchronisation fréquente.

moi aussi j en et ras le bol d etre deconnecter surtout que je joue au poker en ligne et que j en et marre de perdre de l argent meme si c est pas des grosse somme 

ca arrive trop souvent c est perte de syncronis

blackmanba24500
contributeur occasionnel
2 730  

Re : Livebox Play perte synchronisation fréquente.

moi aussi j en et ras le bol d etre deconnecter surtout que je joue au poker en ligne et que j en et marre de perdre de l argent meme si c est pas des grosse somme 

ca arrive trop souvent c est perte de syncronisation 

je suis au point de me demander si je doit pas changer d operateur pourtant ca fait au moins 20 ans que je suis chez orange si ce probleme s ameliore pas je changerai d operateur 

panda22
contributeur occasionnel
2 661  

Re : Livebox Play perte synchronisation fréquente.

RAS LE BOL d'ORANGE.

 

 

En juillet 2015,  croyant être mieux servi avec l'opérateur historique, j'ai changé d'opérateur et depuis c'est de plus en plus catastrophique.

plusieurs appels à votre assistance où nous sommes pris pour des demeurés ont été effectués et même les techniciens se sont déplacés : toujours des déconnexions intempestives.

 

fin juin 2016, lors d'un énième appel, on nous annonce que nous avons eu courant de ce même mois : 127 déconnexions intempestives. On nous annonce qu'un technicien va se déplacer : celui-ci intervient 10 jours plus tard, change le fil téléphonique entre la centrale sur la route et notre maison. Chouette, notre débit descendant passe de 2,47 mbt/s à 6,50 mbt/s : ce sera de courte durée.

 

dès la semaine suivante, le débit descendant passe à 5,47 mbt/s. Sur mon espace client, je m'aperçois qu'un Hotspot est venu se greffer sur ma ligne.

 

les connexions wifi sont toujours aléatoires et la connexion éthernet est souvent limité. Le débit descendant joue au yoyo : 2,47 mbt/s, 6,47 mbt/s, 3,47 mbt/s, 6,50 mbt/s......

 

aujourd'hui, notre décodeur TV a mis plus d'une heure à se connecter avant que nous puissions s'en servir : deux erreurs de suite S04 et S02.

Entre temps, j'ai débranché la livebox et le décodeur TV plusieurs fois avant que cela se remette en fonction.

 

que compte faire ORANGE ? ? afin de pouvoir utiliser internet, nous sommes obligés de nous connecter sur le modem interne au téléphone portable de mon épouse mais celui-ci n'a pas un contrat internet assez important pour que l'on puisse utiliser internet autant que l'on voudrait. 

Ce n'est pas parce qu'on a pas la fibre, que nous sommes en campagne que nous n'avons pas le droit d'avoir accès à internet, au téléphone et à la tv via internet. On mange à chaque instant de la publicité pour la fibre alors que dans les campagnes françaises beaucoup de personnes sont encore en zone blanche. on nous dit pourtant que nous sommes dans un pays moderne.

 

combien de temps faudra-t-il encore attendre avant que mon installation fonctionne normalement sans aucune coupure ? combien de temps devrais je payer un service qui n'est pas rendu ?

 

donc, oui, j'en ai RAS LE BOL des services d'ORANGE

 

 

batido
contributeur
2 222  

Livebox Play perte synchronisation fréquente ?

Depuis environ 15 jours je rencontre un curieux problème : ma liaison PC - livebox Play tombe (liaison par cable RJ45). Tous les jours. Une fois par jour. Aucun soucis avant (depuis mai 2015).

 

J'ai 2 décodeurs reliés à la box par cpl ou wifi duo ainsi que la téléphonie.

 

Quand la liaison PC - box tombe, la box en elle-même n'indique rien, tous les voyants sont au vert. Et la téléphonie marche, je peux recevoir ou émettre des appels. Idem les télé marchent.

 

J'ai téléchargé sur mon pc l'application "ma livebox". Quand je clique dessus, 3 widgets apparissent, un pour internet, un pour le téléphone et un pour la tv avec la possibilité de "réparer une panne".

 

Bien sûr le widget internet m'apparait alors avec un triangle rouge. Et je clique sur réparer. Au bout de 3 minutes on me demande comment le pc et la box sont liés : par cable ou en wifi. Par cable donc.

2 minutes après je vois un message "synchronisation VDSL" Puis on me demande si le problème est solutionné .

 

Réponse oui. Et rebelote le lendemain. Re "ma livebox". Succés puis....

 

Détail troublant : je constate que cela tombe vers 18h15, plus exactement 24h après la "réparation" livebox. Presque à la seconde près. 

 

Côté matox PC Windows 10 me dit que tout est ok sur le réseau comme sur ma carte....

 

Quelqu'un a t il une idée sur ce curieux fonctionnement...

 

Merci d'avance

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754748 membres inscrits 🧡

2669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne