Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play problème de NAT

blublu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 939  

Livebox Play problème de NAT

Bonjour , je voudrais des renseignement a proposde la configurations de ports NAT dans la livebox play. Je suis un joueur est donc je voudrais savoir comment ajouté des régles ( port ) est si faut il changer le par feu de la box ?


Solutions approuvées
blublu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 860  

Re : Livebox Play problème de NAT

Capture.PNGBonjour , merci de t'on aide

 

Oui j'utilise un jeu ou justement il y a un certains paramètre pour un bon fonctionnement du NAT :

Il me semble que même si tu ouvre se port le par feu filtre quand même les connexion entrants

Je m'explique il existe un certains port pour que l'on est une connexion stable est ainsi devenir a quelque occasion host d'une partie .

J'ai remarqué puisque j'ai acquis plusieurs box orange ou j'ai vu le niveau du par feu augmenter , je me suis rendu compte que suivant le niveau du par feu cela pourrai bloquer ou filtré certaine données .

 

Est ce qu'il faut des port unique c'est a dire sans plage ou alors justement faire une plage de port quand deux numéero de port se suivent : 3478,3479 , existe t il une difference ?

 

j'ai oublié de préciser que j'ai biensur atribué une IP fixe pour la console

 

je te remercie de ton aide

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 837  

Re : Livebox Play problème de NAT

Bonjour blublu

 


blublu a écrit :
... Est ce qu'il faut des port unique c'est a dire sans plage ou alors justement faire une plage de port quand deux numéero de port se suivent : 3478,3479 , existe t il une difference ? ...

Je n'en sais rien.

Est-ce que le résultat du routage tel que tu l'as fait 3478-3479 vers 3478-3479 est identique dans son fonctionnement à router séparément le 3478 vers le 3478 et le 3479 vers le 3479 ?

Pour moi non, mais je n'ai aucun moyen de l'affirmer.

 - Avec une règle pour la plage : -- une cnx vers le 3479 serait routée vers le 3478.

 - Avec deux règles distinctes : ---- une cnx vers le 3479 serait routée vers le 3479.

Est-ce que ça peut modifier le comportement du jeu ?

Ca vaut peut-être la peine que tu essayes les deux possibilités.

 

Sinon pour le pare-feu, le passer au niveau minimum me semble risqué.

L'utilisation d'une configuration personnalisée me semblerait une meilleure idée.

Seulement la configuration va être très longue à définir.

Je t'engage à rconserver un historique de tes essais et à faire une sauvegarde de la configuration de ta box à chaque essai. Trouve un bon système pour nommer tes sauvegardes afin que tu puisses les gérer avec un document traitement de texte ou tableur.

Attention, evite les modifications multiples, une fois que tu es prêt du but, essaye de t'astreindre à ne faire qu'une seule modif à la fois. Si c'est mieux OK tu continues, si c'est pire, il est alors facile de revenir à une situation meilleure.

Tout noter de tes essais te sera utile.

 

Attention : la définition d'une configuration personalisée du par-feu peut très facilement te bloquer ton accès internet. Pour t'en sortir restaure la dernière configuration Livebox qui fonctionnait encore.

 

Bon courage

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 826  

Re : Livebox Play problème de NAT

Bonsoir

 

N'hésite pas à revenir ici, si tu tombes sur de nouveaux problèmes ou même juste pour nous dire que ça marche.

Si tu réussis à faire fonctionner une console en hébergeur de jeu, tu peux aussi revenir pour publier la méthode. Ce genre d'info est très demandée sur ce forum.

 

Bon courage

A bientôt

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 066  

Re : Livebox Play problème de NAT

Salut BluBlu

-----------> Tu serais pas radio amateur par hasard ?

 

Non, tu peux essayer "Les deux" pour n'avoir qu'une seule règle par port. Je ne vois pas pourquoi on devrait router les connexions TCP et les flux UDP différemment. Je n'ai pas pu trouver de différence comme pour plage ou port individuel.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 925  

Re : Livebox Play problème de NAT

Bonsoir

 

Non pour ajouter des règles NAT PAT, tu ne touches pas au réglage du pare feu. Laisse le sur la valeur "moyen" tel qu'il est réglé d'origine.

 

Une règle NAT PAT ne peut fonctionner que vers un équipement dont l'adresse locale est fixe. J'ajoute que dans la configuration de l'équipement (une console par exemple) il vaut mieux laisser l'adressage en mode DHCP, c'est à dire forcé par la box.

Dans la box il faut, dans la page DHCP, forcer une adresse fixe. Afin d'éviter les doublons d'adresses IP locales une recommandation : élargir la plage DHCP la passer de 10 à 50 à 10à 150 et affecter les IP fixes en partant de 150 vers le bas.

 

Dernier point, il est impossible de tester les IP fixes depuis le LAN, il faut impérativement passer par le Wan.

Faire les test avec un autre joueur sur un autre accès internet est une des possibilités.

 

N'hésite pas à demander les détails s'il reste des points d'ombre ; je ne connais pas ton niveau de geekitude :smileywink:

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
blublu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 894  

Re : Livebox Play problème de NAT

Je te remercie de ton aide.je pense que mon niveau est plutôt bien .

 

Effectivement des régles nat vont être attribué a ma console est donc je lui est mit une addresse IP fixe.

 

Je dois ouvrir ces port :

tcp 80, tcp 443, tcp 1935, tcp 3478, tcp 3479

udp 3478, tcp 3479

 

Pour certains port vaut mieux ils faire une plage de port ou alors écrire plusieurs regle NAT ?

 

Pour ce qu'il s'agit du par feu étant donné que le par feu de la box filtre les donnée entrante je pense qu'il faut la mettre au minimum pour ne pas avoir de blocage . Tu ne pense quoi ?

Gyzmo14
incollable
incollable
5 888  

Re : Livebox Play problème de NAT

Bonjour,

 

 

Autant pour un PC je suis contre le DMZ mais pour la console je l'ai fait, j'ai donc utilisé la même IP pour ma PS4 et Xbox One. Car même en entrant les ports spécifiques j'arrivais à rencontrer quelques soucis, je suis passé à la méthode DMZ il y a quelques jours et depuis tout fonctionne parfaitement (pour le moment ^^). 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
blublu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 882  

Re : Livebox Play problème de NAT

Oui je suis au courant de la méthode de la DMZ mais certaines port sont suseptible de ne pas s'ouvrir c'est pour sa que j'ai choisis de mettre des NAT .Mais ce qui ets interresant c'est que la DMZ s'applique avant le par feu est donc laisse passé meiux les données .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 878  

Re : Livebox Play problème de NAT

Bonjour blublu

 

Pour le niveau je m'en doutais :smileywink:

 


@blublu a écrit :
...

Je dois ouvrir ces port : tcp 80, tcp 443, tcp 1935, tcp 3478, tcp 3479, udp 3478, tcp 3479

Pour certains port vaut mieux ils faire une plage de port ou alors écrire plusieurs regle NAT ?

...

Perso je préfère traiter chaque port individuellement.

Ce qui m'étonne c'est que tu n'aies pas de port dynamique ; c'est en général sur ce genre de port que viennent les difficultés. Je n'ai pas de console, et donc j'ignore comment son affectés les ports. Mais normalement la console utilise l'UPnP pour le routage des ports dynamiques.

 

Pour moi, le réglage global du pare-feu n'a pas a être modifié, ça devrait fonctionner avec le réglage par défaut.

Si le routage des ports que tu cites ne suffit pas, l'ouverture du pare-feu ne changera rien, elle apportera juste un accès plus large à ta box. Pour atteindre ta console, il n'y a que le routage basé sur les ports.

Si ça ne fonctionne pas c'est qu'un port n'est pas correctement routé, et ce n'est pas à cause du niveau de réglage du pare-feu. Mais je peux me gourrer ... mais alors je suis preneur d'une explication précise.

 

Enfin, il faut rester prudent parce que la meilleure solution n'est pas toujours celle qui fonctionne ! Il faut aussi s'assurer que ce n'est pas une énorme faille de sécurité.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
blublu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 861  

Re : Livebox Play problème de NAT

Capture.PNGBonjour , merci de t'on aide

 

Oui j'utilise un jeu ou justement il y a un certains paramètre pour un bon fonctionnement du NAT :

Il me semble que même si tu ouvre se port le par feu filtre quand même les connexion entrants

Je m'explique il existe un certains port pour que l'on est une connexion stable est ainsi devenir a quelque occasion host d'une partie .

J'ai remarqué puisque j'ai acquis plusieurs box orange ou j'ai vu le niveau du par feu augmenter , je me suis rendu compte que suivant le niveau du par feu cela pourrai bloquer ou filtré certaine données .

 

Est ce qu'il faut des port unique c'est a dire sans plage ou alors justement faire une plage de port quand deux numéero de port se suivent : 3478,3479 , existe t il une difference ?

 

j'ai oublié de préciser que j'ai biensur atribué une IP fixe pour la console

 

je te remercie de ton aide

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 838  

Re : Livebox Play problème de NAT

Bonjour blublu

 


blublu a écrit :
... Est ce qu'il faut des port unique c'est a dire sans plage ou alors justement faire une plage de port quand deux numéero de port se suivent : 3478,3479 , existe t il une difference ? ...

Je n'en sais rien.

Est-ce que le résultat du routage tel que tu l'as fait 3478-3479 vers 3478-3479 est identique dans son fonctionnement à router séparément le 3478 vers le 3478 et le 3479 vers le 3479 ?

Pour moi non, mais je n'ai aucun moyen de l'affirmer.

 - Avec une règle pour la plage : -- une cnx vers le 3479 serait routée vers le 3478.

 - Avec deux règles distinctes : ---- une cnx vers le 3479 serait routée vers le 3479.

Est-ce que ça peut modifier le comportement du jeu ?

Ca vaut peut-être la peine que tu essayes les deux possibilités.

 

Sinon pour le pare-feu, le passer au niveau minimum me semble risqué.

L'utilisation d'une configuration personnalisée me semblerait une meilleure idée.

Seulement la configuration va être très longue à définir.

Je t'engage à rconserver un historique de tes essais et à faire une sauvegarde de la configuration de ta box à chaque essai. Trouve un bon système pour nommer tes sauvegardes afin que tu puisses les gérer avec un document traitement de texte ou tableur.

Attention, evite les modifications multiples, une fois que tu es prêt du but, essaye de t'astreindre à ne faire qu'une seule modif à la fois. Si c'est mieux OK tu continues, si c'est pire, il est alors facile de revenir à une situation meilleure.

Tout noter de tes essais te sera utile.

 

Attention : la définition d'une configuration personalisée du par-feu peut très facilement te bloquer ton accès internet. Pour t'en sortir restaure la dernière configuration Livebox qui fonctionnait encore.

 

Bon courage

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
blublu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 829  

Re : Livebox Play problème de NAT

Je te remercie de ton aide . je vais sauvegarder est effectuer plusieurs modification , oui pour le par feu personnalisé oui il faut autorisé certain port pour une bonne configuration je pense donc me tournée ver le nat est prendre en considération ce que tu ma dit .

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 827  

Re : Livebox Play problème de NAT

Bonsoir

 

N'hésite pas à revenir ici, si tu tombes sur de nouveaux problèmes ou même juste pour nous dire que ça marche.

Si tu réussis à faire fonctionner une console en hébergeur de jeu, tu peux aussi revenir pour publier la méthode. Ce genre d'info est très demandée sur ce forum.

 

Bon courage

A bientôt

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne