Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play se fige ou redémarre

coco761
contributeur
1 937  

Livebox Play se fige ou redémarre

Bonjour,

J'ai un problème depuis environ 2 semaines avec ma Livebox Play.

Soit elle se fige et je perds l'accès Internet : même si j'appuye sur le bouton Info Vert rien ne se passe, rien n'apparait à l'écran, le bouton WiFi ne répond plus non plus. Elle est bloquée. Je la redémarre donc et tout redevient OK pour une durée aléatoire jusqu'au nouveau blocage.

Soit elle se met aussi à redémarrer toute seule, parfois plusieurs fois à la suite.

Je n'ai pas de perte synchro, pas de message d'erreur, juste ces blocages ou redémarrages intempestifs qui commencent à me fatiguer.

Je suis persuadé que la Livebox est HS. Qu'en pensez-vous ? Le problème est que si je la fais tester en boutique elle fonctionne correctement comme chez moi (sur une courte période) mais comme elle ne dysfonctionne qu'au bout d'un certain temps et que le test ne dure que quelques mintues donc comment faire pour leur faire comprendre que le problème doit venir de la Livebox ???

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 874  

Re : Livebox Play se fige ou redémarre

salut @coco761

 

rappelles les en précisant bien les symptômes, que tu as déjà appelé précédemment

 

mais ne parles pas de problèmes de connexion internet mais de problèmes de box lorsque tu en es à la partie où tu dois expliquer les raisons de ton appel

 

de toutes façons, pour t'en sortir tu es obligé de passer par l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
LeBreton56
star
star
1 928  

Re : Livebox Play se fige ou redémarre

@coco761 Bonjour ! Appelle le 3900 juste au moment où çà se produit : ils ont des moyens d ' investigation à distance .

Le pire des défauts , c est la perfection .
coco761
contributeur
1 908  

Re : Livebox Play se fige ou redémarre

Difficile de les appeler avec le fixe puisque la Livebox est bloquée ...

J'ai même téléchargé le logiciel Assistance Ma Livebox et quand elle est figée il ne la détecte pas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 902  

Re : Livebox Play se fige ou redémarre

salut @coco761

 

si la box se fige, c'est qu'en effet elle a un souci

 

appelles l'asistance sans tarder tant qu'elle fonctionne pour demander l'échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coco761
contributeur
1 881  

Re : Livebox Play se fige ou redémarre

J'ai appelé le week-end dernier et suis tombé sur un conseiller qui ne m'écoutait pas vraiment. J'avais beau lui expliquer que la Livebox était figée et bloquée, il me rédpondait que c'était une perte de signal, désynchronisation...

Que dois-je leur dire pour qu'ils comprennent le problème ? Ou comment avoir quelqu'un de compétent au téléphone ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 875  

Re : Livebox Play se fige ou redémarre

salut @coco761

 

rappelles les en précisant bien les symptômes, que tu as déjà appelé précédemment

 

mais ne parles pas de problèmes de connexion internet mais de problèmes de box lorsque tu en es à la partie où tu dois expliquer les raisons de ton appel

 

de toutes façons, pour t'en sortir tu es obligé de passer par l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coco761
contributeur
1 841  

Re : Livebox Play se fige ou redémarre

Après appel ce jour et avoir bien expliqué que pour moi cela venait de la Livevox, ils m'ont enfin ... proposé l'échange. J'ai fini de réinstaller et à priori problème réglé. Je touche du bois pour que cela tienne.

Merci à vous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 832  

Re : Livebox Play se fige ou redémarre

salut @coco761

 

merci pour le retour, content que cela fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2030 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne