Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play

rlb-1
fan
fan
637  

Livebox Play

Bonjour

J'ai changé ma box ZTE pour une play

je m'apercois que des erreurs apparaissenr et meme des coupures de liaison (un cable qu'on deconnecte)

de plus la difference entre la synchro'v) et la synchro max(

DownstreamMaxRate) est constante à 0.9 mbit/s

Est ce normal sur une liveboxplay?

les erreurs un technicien doit venir verifier la ligne demain ,je pense que celà vient de la box

rlb

Solutions approuvées
rlb-1
fan
fan
615  

Re : Livebox Play

Merci Fredolerouge pour ta reponse

Au niveau de la ligne elle etait tres stable avec la Box ZTE ,parfois un paquet d'erreursprobleme de voisinage(compteur electrique),de plus elle a été verifiée il y a 6 mois par un tech Orange

Ce qui me gene le plus ce matin la ligne a été coupée(comme si on deconnectait le cable adsl)et est revenue ok hier aussi

est ce normal un delta de 900kbit/s systematique entre synchro et synchro max?

rlb

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
620  

salut @rlb-1

en fait, ce que l'on constate avec la livebox play, c'est sa plus grande sensibilité aux petites (et grandes) imperfections de la ligne

là où la livebox 2 ne bronchait pas, la play va réagir

je suppose que chez toi tu as fait le tour de l'installation?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rlb-1
fan
fan
616  

Merci Fredolerouge pour ta reponse

Au niveau de la ligne elle etait tres stable avec la Box ZTE ,parfois un paquet d'erreursprobleme de voisinage(compteur electrique),de plus elle a été verifiée il y a 6 mois par un tech Orange

Ce qui me gene le plus ce matin la ligne a été coupée(comme si on deconnectait le cable adsl)et est revenue ok hier aussi

est ce normal un delta de 900kbit/s systematique entre synchro et synchro max?

rlb
rlb-1
fan
fan
553  

Bonjour

Finalité de mon histoire avec la Liveboxplay

Apres la venue d'un tecnicien Orange qui apres avoir testé la ligne ,ma conseillé de passer en VDSL2.

Commande passée aupres du 3970 le 02/02, le 4 fevrier la box se desynchronise au bout de 10 mn j'essaie d'appeler le 3970 mais saturer

puis un appel du 3900 un tecnicien me dit qu'il est en train de me passer en VDSL2 ,celà va durer environ une heure et la personne m'annonce un probleme sur la ligne .Je lui demande vu son diagnostique de me laisser en ADSL ,il me dit qu'il va essayer et m'annonce qu'il me fait "un gesste commercial"(au bout d'1/ heure resynchro de la box avec un debit superieur a l'habitude) et me rappelera le 5/02 vers 13h.Pas d'appel vers 13h  ,j'appelle le 3970 vers 14h30 et apres avoir expliqué mon cas le tecnicien me passe en VDSL2 10mn plus tard

Le tecnicien de la veille m'appelle a 15h15 et n'est pas content quand je lui dit que je suis en VDSL2

Voilà depuis 16h la box fonctionne à 45mbit/s et sans aucune erreur

Il faut tomber sur la bonne personne et le bon creneau horaire

rlb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796594 membres inscrits 🧡

3059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne