Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Pro V3 Sauvegarde NAT impossible sans bidouille javascript

OFD31
contributeur
9 506  

Livebox Pro V3 Sauvegarde NAT impossible sans bidouille javascript

Bonjour,

Je dispose d'une Livebox PRO V3 (Version logicielle : SG91150336, Version interface ST11020022), et il est impossible de sauvegarder une règle NAT sans bidouiller le code javascript de la page d'administration :

Méthode non fonctionnelle :

  • Après plusieurs tentatives d'authentification (messages "votre session est expirée", onglets qui restent invisibles en mode "avancé"), je parviens enfin à me connecter à l'interface d'administration.
  • "ma configuration WiFi et Livebox > DHCP et DNS", j'ajoute mon serveur nommé "SHP" en adresse IP fixe > sauvegarde
  • L'@ip fixe est bien sauvegardée
  • NAT/PAT > table de redirections, j'ajoute la ligne suivante :

    application  port externe    port interne   protocole   équipement/IP    activer
    RDP           3389              3389            TCP          SHP                    x

 

  • Je clique sur le bouton sauvegarder qui devient disabled mais rien ne se passe (pas de message d'erreur ou de confirmation). Si je clique sur un autre onglet, le message "Etes-vous sûr de vouloir quitter cette page sans sauvegarder vos modifications ?" apparait.
  • Je reboote tous ce qu'il est possible de rebooter, rien ne se passe. De toute façon ça ne sert à rien car avec les outils de dev dans google chrome (F12), on voit bien dans l'onglet Network qu'aucun POST n'est envoyé lorsque l'on clique sur sauvegarder.

       
Méthode fonctionnelle (bidouillage) :

  • Comme précédamment, sauf qu'avant de cliquer sur sauvegarder, j'active les outils de dev web dans chrome (F12)
  • Onglet Sources > main.min.js > Pretty Print (bouton {} )
  • J'active un breakpoint sur la ligne
    if (hasDoublet)
    • Je clique sur sauvegarder dans l'interface Livebox
    • Le breakpoint est atteint
    • je change la valeur hasDoublet en tapant dans la console hasDoublet=falseliveboxjs.jpg
  • Run
  • Le message "La configuration a été sauvegardée appairait dans l'interface.
  • Après test, le RDP marche bien de l'exterieur.

        
        
        

Existe-t-il un moyen normal qui marche pour configurer les règles NAT ?

Autant dire que nous sommes très dessus de la qualité de cette Livebox : Plantages au moins une fois par semaine (avec reboot manuel obligatoire), interface d'administration pourrie de bugs, vpn intégré inutilisable...)

3 RÉPONSES 3
Gaël-DJ
contributeur
8 995  

Re : Livebox Pro V3 Sauvegarde NAT impossible sans bidouille javascript

Merci pour votre technique !

J'ai exactement les mêmes problèmes et les mêmes déceptions que vous vis à vis de cette Livebox Pro V3... Malgré une réinitialisation usine, les problèmes persistent...

Si quelqu'un a une solution...

rvlele
contributeur
8 829  

Re : Livebox Pro V3 Sauvegarde NAT impossible sans bidouille javascript

Bonjour,

 

Après avoir galéré sur ce même problème de règle NAT impossible à enregistrer j'ai trouvé une solution qui fonctionne !

Je suis dans un réseau en 10.0.50.X avec un serveur Windows qui est serveur DHCP et DNS

Je me connecte à la live Box qui est en 192.168.1.1 et DHCP désactivé

Dans le menu NAT je crée mes règles, par exemple :

 

HTTPS    443    443    TCP   10.0.50.2  

Et oui si je mets une adresse en dehors du réseau 192.1368.1.X le bouton "Sauvegarder" est actif et je peux enregistrer les règles.

Après quoi je modifie l'adresse de la Live Box 10.0.50.100 pour mons cas, j'enregistre, je me reconnecte à la box et les règles NAT sont conservées ...

Incroyable mais ça marche !

jravouna
contributeur
8 081  

Re : Livebox Pro V3 Sauvegarde NAT impossible sans bidouille javascript

Merci j'arrivais à la même conclusion.

JE PARLE A ORANGE, c'est du foutage de gueule ou quoi ??!!!! Il y a plus de 50 requetes JSON dans votre **bip** d'interface de **bip** !! Quand on ne sait pas coder, on ne code pas, ou on appele des experts !!!!

 

J'ai jamais vu une boxe autant pourrie de ma vie !! Je veux être rembourser, ca va aller loins !!! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne