Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Pro v3 et Wifi extender 1er gen

jemsben
contributeur
1 698  

Livebox Pro v3 et Wifi extender 1er gen

Bonjour

 

Depuis hier j'ai une Livebox Pro V3 installé dans la chambre. Nous sommes passés sur cette livebox parce que nous utilisons enormement d'objets utilisant le wifi et que notre precedente livebox avait du mal a tout gerer, meme avec le Wifi extender 1er generation de chez Orange.

Du coup j'ai branché la livebox, en ethernet et je l'ai mise en wifi, seulement, je me retrouve avec 2 "Livebox",

je m'explique, la livebox Pro est en wifi, elle fait son boulot, mais le wifi extender s'est créé son propre wifi, il n'est plus synchronisé avec la livebox, du coup je n'ai pas de porté sur ma livebox Pro, j'ai une porté sur le wifi extender, mais le debit est vraiment bas.

Ma question est:
Est ce possible que le wifi extender soit synchronisé avec ma livebox Pro pour que la porté du wifi soit plus importante et qu'elle vienne de ma livebox et non avoir 2 connexion wifi.

J'espere que je me suis exprimé clairement,
En esperent avoir de l'aide.

Cordialement

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
1 685  

Re : Livebox Pro v3 et Wifi extender 1er gen

Bonsoir,

 

Je pense que vous parlez du WiFi extendeur 200 Mb/s.

Essayer de désinstaller et réinstaller le logiciel sur le PC , voir ce lien pour le logiciel.

Voir ce lien pour l'utilsation du logiciel.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jemsben
contributeur
1 682  

Re : Livebox Pro v3 et Wifi extender 1er gen

C'est le wifi extender avec une antenne, je ne sais pas si c'est celui a 200mbps

J'ai desinstallé mais l'extender n'est pas reconnu, j'ai du changé le channel du wifi extender pour qu'il aparaisse et pour me connecter dessus.

Jacky95
super star
super star
1 679  

Re : Livebox Pro v3 et Wifi extender 1er gen

Bonjour,

 

C'est peut-être plutôt le Wi-Fi Extender 85 Mbits/s. Il marche comme le WiFi 200 Mb/s

Par défaut il me semble que le canal est sur 1, peut canal perturbé.

 

Quand vous vous connecter cela est toujours pareil ou cela va mieux ?

Peut-être pas trop compatible avec la livebox Pro V3, je ne sais pas dire.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jemsben
contributeur
1 675  

Re : Livebox Pro v3 et Wifi extender 1er gen

Je viens de rentrer dans mes parametres et il est deconnecté au niveau de la livebox. J'ai changé de canal, je l'ai mis sur 7 ce qui permet d'avoir du wifi par ce boitier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755132 membres inscrits 🧡

3321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne