Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox clignote rouge

Odre20100
contributeur occasionnel
44 584  

Livebox clignote rouge

Je possède une livebox Sagem ADSL depuis plus de 3 ans . Et depuis hier soir je n'ai plus internet . Ma box s'est coupé sans explication et présente un soucis de synchronisation avec internet . Le voyant @ clignote rouge .
Es-ce quelqu'un pourrait m'aider ?

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
44 449  

Re : Livebox clignote rouge


@Odre20100 a écrit :
Orange a trouvé mon probleme et la résolu .

Bonjour Ordre 21100

Merci de ton retour

 

Mais si tu pouvais nous expliquer  :

  • quelle en était la cause  et
  • comment ça a été résolu ; ça pourrait nous aider à en dépanner d'autres.

Merci d'avance

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
44 569  

Re : Livebox clignote rouge

Bonjour Ordre20100

 

Un petit "Bonjour" n'a aucune autre utilité que la courtoisie.

C'est ce qui le rend nécessaire


 

Le clignotement rouge est effectivement une perte de synchro.

Généralement, il s'agit d'une panne qui peut se situer :

  • au central
  • sur la ligne
  • dans la box.

Tu ne pourras rien dépanner par toi même de tout cela.

Sauf, si tu a modifié ton installation personnelle ou si quelqu'un a renversé un verre d'eau sur la box (mais là elle ne clignoterait même plus).

Même dans ces cas la meilleure chose à faire est de contacter Orange. Il ont maintenat une page qui est un bon guide pour trouver un contact.

Le contact téléphonique est le 3900 ou le 3970 pour les contrats Open (Mobile + Internet).

 

Ils devront tester ta ligne ; elle peut avoir subi un coup de vent, un orage ou un accident de la circulation.

Tes voisins ont-ils les mêmes symptomes ?

Pour la box ils te feront faire quelques manip pour tenter de s'assurer de sa santé.

 

Dans tous les cas, l'appel peut nécessiter une attente longue  (non facturée) et durer un certain temps.

Prévois de bonnes conditions d'attente (bouquin, musique, ordi, ...) et un téléphone mobile bien chargé.

 

Bon courage

Merci de nous tenir au courant.

PhilDur

.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Odre20100
contributeur occasionnel
44 564  

Re : Livebox clignote rouge

Bonsoir Phildur ,

Merci pour toutes ses informations.
Je viens d'ouvrir un dossier de dépannage et un technicien va s'occuper de mon probleme. J'attend maintenant son diagnostic .
Et pour répondre à ta question, je ne sais pas encore si mes voisins ont le même probleme que moi .

Cordialement ,
Odre20100
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
44 503  

Re : Livebox clignote rouge

Bonsoir @Odre20100,


Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ? 


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Odre20100
contributeur occasionnel
44 496  

Re : Livebox clignote rouge

Bonsoir Bruno_ ,

Orange a trouvé mon probleme et la résolu .

Merci
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
44 454  

Re : Livebox clignote rouge

Bonjour @Odre20100,


Je suis ravi que vos difficultés soient résolues. Sachez que je reste à votre disposition pour toute autre demande.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
44 450  

Re : Livebox clignote rouge


@Odre20100 a écrit :
Orange a trouvé mon probleme et la résolu .

Bonjour Ordre 21100

Merci de ton retour

 

Mais si tu pouvais nous expliquer  :

  • quelle en était la cause  et
  • comment ça a été résolu ; ça pourrait nous aider à en dépanner d'autres.

Merci d'avance

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Odre20100
contributeur occasionnel
44 435  

Re : Livebox clignote rouge

Bonjour Phildur, 

 

Je ne sais pas du tout quel en était la cause =/ . 

Mais pour résoudre ce problème, j'ai crée un dossier de dépannage sur mon espace client orange et un technicien s'est connecté hier sur ma ligne et à fait des manipulations. Tous s'est fait informatiquement.

 

Cordialement,

Odre20100

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne