- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox connection
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox connection
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox connection
Vero777
Depuis avant hier ma box plante et affiche " réseau non connecté" de façon aléatoire,
tout marche bien chez la voisine.
Aujourd'hui tant que ça marche j'appelle le 3900, je tombe sur une plateforme, un premier conseillé test ma ligne et me dit que ma ligne fonctionne trés bien, je veux lui explique que j'ai l'impression que le boîtier chauffe, il me dit que c'est lui le technicien avant de me raccrocher au nez.
Je finis par joindre une autre conseillère, elle fait le test sur ma ligne et me dit que le problème vient de ma ligne qui est instable, ???
Elle me propose l'intervention d'un technicien tout en me disant que c'est gratuit mais que je vais recevoir un SMS de facturation, ???
Quand je lui explique que cela me met dans le doute d'avoir une parole qui dit que c'est gratuit, et un écrit qui dit que c'est payant, ... elle me raccroche au nez.
Faut-il changer d'opérateur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 : "réseau orange non détecté"
Bonjour,
J'ai le même soucis depuis avant hier, au début je pensais que cela venait su réseau
mais tout marche bien chez la voisine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox connection
pas bonjour non plus @Vero777
[...]
Faut-il changer d'opérateur ?
voila typiquement le genre d'entrée en matière qui est ici nulle et non avenue, contreproductive
rappelons que tu t'adresses ici à des clients comme toi et qu'en conséquence, ce genre de menaces nous en touche l'une sans bouger l'autre
ceci étant désormais dit et rappelé, venons en au fait
[...]
Elle me propose l'intervention d'un technicien tout en me disant que c'est gratuit mais que je vais recevoir un SMS de facturation, ???
[...]
ce SMS est systématique lorsque l'intervention d'un technicien est nécessaire, mais il ne fait que t'avertir de la possibilité de facturation SI e souci est situé sur ta partie
si le souci est extérieur, pas de facturation
donc si le conseiller t'annonce que ce n'est pas chez toi et que tu ne seras pas facturé, tu ne seras pas facturé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox connection
Pas de BONJOUR non plusr @Vero777
Tout de suite les grands mots : Faut-il changer d'opérateur ?
Elle me propose l'intervention d'un technicien tout en me disant que c'est gratuit mais que je vais recevoir un SMS de facturation, ??
Avant de râler inutilement on se renseigne.
L’intervention d'un technicien enclenche l'envoi automatiquement un mail de "facturation".
La facturation sera effective si le dysfonctionnement vient de chez vous pas s'il s'agit de soucis extérieurs
PS : connection = anglais
connexion = français
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox connection
Désolé cela fait doublon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox connection
salut @jyjo29
grilled et pas réveillé ce matin on dirait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox connection
Bonjour cher jyjo29
Si un conseiller au 3900 vous dit :
Je test la ligne, puis : " votre ligne est bonne cela ne vient pas de la ligne."
Et que le conseiller suivant vous dit : Je test la ligne " cela vient de la ligne. "
C'est pas carré et ça ne tourne pas rond.
Bad connexion mon cher Watson !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox connection
re @Vero777
quel conseiller à déclenché l'intervention ?
ta présence est elle indispensable ?
non ? alors c'est que c'est sur la ligne
tu as des doutes ?
Fibre ou ADSL/VDSL?
si ADSL/VDSL et si cela n'a pas déjà été fait, remets à neuf ta desserte domestique (cause de facturation)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et en avant pour l'intervention, ça ne viendra pas de toi
Pour l'échauffement, c'est à dire ? bouillant au point de ne pas pouvoir poser ta main ou simplement chaud ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 : "réseau orange non détecté"
Bonjour @Vero777 ,
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 : "réseau orange non détecté"
bonjour @Vero777
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt