- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox défectueuse ?!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox défectueuse ?!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox défectueuse ?!
Bonjour @Gyzmo14
@Gyzmo14 a écrit :
... je me posais une petite question. Est il possible que ce soit le décodeur TV qui cause des soucis ? J'ai pu lire que ça pouvait être le cas étant donné la "sensibilité" du VDSL2. Celui-ci est relié à la box via un câble ethernet qui est d'une longueur assez importante.
Bonne question avec une réponse facile : non.
Le problème coté VDSL est un problème de transmission, signaux électriques, impédances, bande passante etc..
Le décodeur est connecté sur le LAN et il n'agit que sur des éléments réseau informatique comme TCP/IP.
Le cable peut atteindre 100 m sans que cela ne pose lemoindre problème.
Le VDSL et le réseau local n'interagissent pas l'un sur l'autre, même si le LAN générait un gros traffic ça reste invisible au niveau VDSL (hors tout bug ou anomalie d'implémentation).
Pour t'en assurer : déconnecte, au niveau de la box, le cable Ethernet qui part vers ton décodeur.
Attendons le passage du technicien.
Merci de nous donner sa réponse après passage.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, je vous tiens au courant dès que le technicien sera passé.
Bon week-end.
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comme promis je reviens vers vous suite à la visite du technicien. Celui-ci a procédé à quelques manipulations (remise aux normes), il a retiré le fameux condensateur au niveau de l'arrivée FT, a installé une prise DTI et a neutralisé ma seconde prise téléphonique. Mon débit est passé de 65 megas à 87 megas.
Maintenant plus qu'à voir si cela restera stable, le plus important pour moi !
Encore merci à vous pour votre aide !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
C'est de nouveau moi, j'ai du débrancher et rebrancher ma Livebox encore une fois car perte de signal TV (et impossible d'accéder aux détails DSL) mais pas de désynchronisation... J'espère que je ne vais pas devoir le faire tous les jours comme ce fut le cas avant le passage du technicien.
Là je commence sérieusement à me poser des questions sur la fiabilité de ma box ou alors peut être un problème au niveau du central... Toujours est il que mon débit est plus que correct malgré tout avec du 88 megas en down et 13 en up mais bon j'aimerai bien que ce problème cesse car ça devient de plus en plus énervant...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Alors ce matin je n'ai pas eu de coupure du signal TV mais bizarrement quand je me connecte sur le panel de la Livebox je n'ai aucune information concernant la connexion internet et encore plus étonnant je n'ai plus l'onglet DSL Quand j'ouvre l'application Orange sur mon pc j'ai le message en rouge qui me dit que la Livebox ne peut pas être administré... Et sur mon téléphone (via l'application) ça me met un triangle sur tous les services et quand je vais sur l'état de la Livebox ça me met type de connexion "Fibre" avec aucun détails (pas logique étant donné que je suis en VDSL2)...
Je vous avoue que je n'ai pas très envie de débrancher et rebrancher la Livebox étant donné que les services ont l'air de très bien fonctionner mais cependant cela conforte mes doutes que j'ai à propos la Livebox.
Qu'en pensez-vous ? Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Gyzmo14,
Concernant les informations de connexion erronées dans la configuration de votre Livebox , un reset d'usine de celle-ci serait opportun;
Cordialement,
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour phil_40,
Je viens de procéder à un reset usine comme vous me l'avez conseillé, tout est revenu dans l'ordre niveau détails de connexion internet, plus qu'à espérer que je n'ai plus à débrancher/rebrancher la Livebox tous les jours maintenant.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Bon ben ça recommence, je commence sérieusement à en avoir marre... Hier soir plus de téléphone, j'ai laissé comme ça et ce matin plus de TV et connexion internet qui ralentit petit à petit.
Moi qui me disait qu'en allant chez Orange j'allais être tranquille et ben non, j'ai un sacré bon débit mais la Box plante au moins une fois par jour, ras le bol...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'appeler le 3900 qui m'a communiqué un numéro d'échange, en espérant que ce soit le problème car je commence à désespérer ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Gyzmo14,
Merci pour votre retour, je reste à votre disposition.
Cordialement,
Philippe