Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox dans coffret électrique

Mathieu64340
contributeur
7 016  

Livebox dans coffret électrique

Bonjour,

Je souhaite mettre ma livebox dans mon coffret électrique qui se trouve à l'entrée pour ensuite redistribuer internet sur les prises RJ45 de mes pièces afin de ne pas utiliser de wifi.

Cependant, dans mon salon je n'ai qu'une seule prise rj45 avec plusieurs appareils à relier ( 1 NAS, 1 PS4, 1 télé, 1 aiport extreme, 1 box domotique ).

La question à 3 nuts, est ce possible et si oui que faut il comme matériel en plus?

Merci
10 RÉPONSES 10
Mathieu64340
contributeur
7 013  

Re : Livebox dans coffret électrique

Je précise que je possède une Livebox play internet et téléphone uniquement, qui fonctionne très bien.
De plus la fibre devrait arriver d'ici peu chez moi (je le précise pour eviter d'avoir à changer mon installation lorsque je basculerai d'offre).
DocHolliday
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 998  

Bonsoir,

oui, c'est possible. Différentes solutions expliquées ici:

http://www.commentcamarche.net/faq/2238-reseaux-concentrateur-hub-commutateur-switch-et-routeur

Au labo, on a 6 machines reliées à une seule RJ45 via un switch.

Bon, j'ai répondu pour les 3 nuts. Ca existe encore ?

A+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 915  

salut @Mathieu64340

c'est possible et tu dois prendre en compte un point important

La TV doit être impérativement branchée en direct derrière la box

en clair, tu sors de la box par une prise ethernet que tu relies à celle correspondant à la pièce où se trouve la TV et ensuite, tu branches directement le décodeur TV orange sur la prise en question

ne pas insérer de switch entre la box et le décodeur TV orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 887  

@fredolerouge

Salut, il n'a pas la TV donc le soucis ne se pose pas par contre je peux t'assurer que passer par un switch pour la TV d'Orange fonctionne très bien (que ce soit avec le couple LB3 Décodeur Play où Le couple LB4 TV4)

J'ai un petit switch 8 ports TP Link caché dans mon meuble TV pour alimenter en Ethernet le TV4, la TV et une console et je n'ai jamais rencontré de soucis

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 884  

salut @superflower

en fait les switch et le décodeur TV orange, c'est comme les plugs et le décodeur, ça peut tomber en marche

c'est l'exception et non pas la règle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 878  

@fredolerouge

Oui, c'est vrai mais ça restre très rare

Ca arrive que le switch tombe en effet (ma TV me l'indique au même moment de la perte du flux TV du decodeur donc la cible est vite identifiée) Si ça arrive deux fois dans l'année....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 872  

salut @superflower

tu n'as pas complètement lu mon dernier post

jai dit que switch et plugs pour la TV, ça peut tomber en marche (et pas en panne)

en clair, c'est quand ça fonctionne que c'est lexception

contrairement à un autre appariel qui lui peut tomber en panne

superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 869  

@fredolerouge

J'avais mal compris en effet le sens de ta phrase....

Bon, après, à chacun son expérience et point de vue mais que ce soit chez moi où chez une amie égalament, nous utilisont la même configuration (Box dans l'armoire de brassage RJ45, une seule prise réseau derrière la TV donc switch obligatoire et préférée aux éventuels plugs)

Et par ailleur, les plugs ne fonctionnent pas sur une installation triphasée (du moins, une chance sur trois que ça marche)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 861  

salut @superflower

@superflower a écrit :

@fredolerouge

J'avais mal compris en effet le sens de ta phrase....

Bon, après, à chacun son expérience et point de vue mais que ce soit chez moi où chez une amie égalament, nous utilisont la même configuration (Box dans l'armoire de brassage RJ45, une seule prise réseau derrière la TV donc switch obligatoire et préférée aux éventuels plugs)[...]

c'est bien ce que je disais, ça peut tomber en marche, mais c'est uen exception

@superflower a écrit :

[...]

Et par ailleur, les plugs ne fonctionnent pas sur une installation triphasée (du moins, une chance sur trois que ça marche)

sur le triphasé ça fonctionne avec un coupleur de phase, mais pour un usage PC

avec la TV, là encore, ça peut tomber en marche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

4377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne